Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HTPC - Conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC - Conseils ?

n°7887111
Fennecman
Posté le 03-05-2011 à 00:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas dans quelle catégorie poster ce sujet, j'ai donc choisi la catégorie boitier.
 
J'ai en ma possession une ancienne machine qui traîne avec les caractéristiques principales suivantes :
 
- Carte mère Asus (me souviens plus du modèle)
- AMD Duron 1,6Ghz
- Carte graphique NVIDIA GeForce TI 4200
- 512Mb RAM
- Pas de carte son actuellement.
- Excellente Alim 650W silencieuse.
 
J'aimerais le transformer en HTPC. D'après vous, est-ce possible avec cette configuration et que devrais-je y ajouter au niveau matériel (carte son entre autres) en sachant que je voudrais uniquement :
 
- Visionner Photos
- Ecouter de la musique
- Lire un DVD
- Lire des vidéos
- Accéder à internet
 
Pas de TV ni enregistrement ni rien d'autre. A savoir que tous mes fichiers multimédias sont stockés sur un NAS qui tourne en 10/100/1000 (pour l'instant il est en 100Mb/sec).
 
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui seront aimables à me répondre.
 
Bonne journée.
 
Fennec

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 00:46:43  profilanswer
 

n°7887165
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 03-05-2011 à 08:44:01  profilanswer
 

Tu ne liras aucune vidéo haute définition, pour le reste, et si je doute de l'intérêt de ces composants, çà devrait aller.


---------------
Feed Ventes
n°7887932
Fennecman
Posté le 03-05-2011 à 21:31:03  profilanswer
 

Bien sûr. Si je voulais me monter un vrai htpc digne de ce nom, je changerais les composants mais là, c'est une machine que j'ai et qui tourne donc autant l'utiliser si c juste pour regarder des films, écouter de la musique et des photos.  
 
Merci pour ta réponse.

n°7888038
blazkowicz
Posté le 03-05-2011 à 22:34:32  profilanswer
 

je ne doute pas de l'intérêt des composants vu que je me suis servi d'un PC deux fois moins puissant à tous points de vue.
pour l'usage photo/musique une bécane à 233MHz et 128Mo de ram est suffisante, le navigateur internet sera ce qu'il ya de plus lourd.

 

là le processeur n'est pas trop mal (plus puissant qu'un netbook) il devrait être capable de lire du youtube et des vidéos h264 en SD (à tester)

 

il ya juste besoin d'un OS, tel qu'un ubuntu ou un linux mint lxde :) (ce dernier est très léger)

 

pour la carte son une carte d'occasion revient peu cher (5, 10€ pour une vieille sound blaster live) avec un résultat très correct, une sound blaster 128 devrait être gratuite (selon moi) avec une qualité mauvaise, équivalent à du vieux son intégré, juste pour avoir un truc en stéréo qui marche.

 

en neuf ce serait une terratec pour une vingtaine d'euros ou équivalent, et pour une excellente carte l'asus xonar DS à 40-45€. ou la D1 si tu veux ce qui se fait quasiment de mieux et que tu as du super matos côté enceintes


Message édité par blazkowicz le 03-05-2011 à 22:34:50
n°7888202
Fennecman
Posté le 04-05-2011 à 06:59:13  profilanswer
 

Pour l'os, j'envisageais un windows XP avec Mediaportal que j'ai testé sur un pc portable, je trouve que ça tourne vraiment bien non ?  
 

n°7888278
Lodeno
Bicourge
Posté le 04-05-2011 à 09:51:56  profilanswer
 

J'ai un HTP XP/mediaportal : ça tourne très bien comme système, mais ça risque d'être un peu lourd pour ton système

n°7889384
Fennecman
Posté le 05-05-2011 à 08:49:24  profilanswer
 

J'ai fait tourner Mediaportal sur un vieil ordinateur portable que j'ai chez moi, la machine que je destine à ça n'est pas disponible pour l'instant. Ca fonctionne pas mal du tout mais c'est vrai que c'est un peu lent les menus mais une fois une vidéo lancée, ça tourne sans problème, sans saccade, rien.  
 
En os, je ne connais rien en linux, c'est pour cela que je me restreins à Windows et les autres os que je connais ne sont pas prévus pour ce genre de choses.  
 
Merci pour les conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HTPC - Conseils ?

 

Sujets relatifs
HTPC silencieux et pas cher : conseilsHTPC 600-700€ : Avis + questions
Config HTPC sous LinuxHTPC - Demande d'aide, Config, Conseils, Exp
HTPC : conseils pour la configurationDemande de conseils pour HTPC
Conseils boitier HTPCBesoin de conseils d'achat pour mon HTPC
Config HTPC: ConseilsConseils configuration Htpc, surf et encodage
Plus de sujets relatifs à : HTPC - Conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR