Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Help : le meilleur rapport silence / encombrement selon vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : le meilleur rapport silence / encombrement selon vous ?

n°4434122
Mrvega
Posté le 10-11-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

Hello tous,  
 
Je projette d'acheter une nouvelle config et je me perds dans la jungle des boitiers et solutions de ventilation. D'où ma question : quel matos (boitier ? alim ? refroidissement actif / passif ?) me permettra d'obtenir un PC silencieux (ou quasi inaudible), peu encombrant, mais me permettant d'intégrer un CPU costaud AMD (au moins 3500 +) et un CG rapide pour jouer (au moins X800XL ou 6800 GT)  
 
Pour info, j'étais parti sur le principe barebone (j'avais lu "silence et encombrement minimal" le rêve  :love: ), j'ai testé un Shuttle ST20G5 avec proc 3500 + et CG Gigabyte X800XL à refroidissement passif (+ 2048 RAM + graveur plextor + HD SATA 250 Go). Sur le papier, ça faisait envie mais en pratique, j'obtenais des temperatures délirantes genre chipset à 62° et cpu à 70° en idle, avec des ventilos qui tournaient à 1400t/m .... Seule solution, dans ce cas, pousser la ventilation du shuttle (plus de 2000t/m) et là...bonjour l'ambiance sonore SPir2000. Bref, a priori ça marche moyen, le SHuttle avec CG à refr. passif ! Et c'est manifestemnt pas conçu pour...   :heink:
 
Donc voilà, je cherche le materiel qui me permettra de faire assembler un PC joli et discret et SURTOUT silencieux. Je ne suis pas dans un trip overclocking et bidouilles, mais plutot efficacité (y compris jeux) avec nuisances sonores minimales...  
Si vous avez des suggestions, des references à me conseiller en matiere de boitier, d'alim, de ventilateurs ou autres, je prends !  
 
D'avance MERCI !! :)  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

n°4434907
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 10-11-2005 à 20:32:42  profilanswer
 

Mes différentes expériences m'ont montré que pour un pc vraiment silencieux, une grande tour s'imposait : l'air circule mieux et on a la place de mettre de plus grands ventilos ;)
 
Le seul moyen de rendre un barebone silencieux serait à mon avis de le watercooler, pour ne plus avoir à refroidir l'intérieur du boitier, mais uniquement le radiateur.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Help : le meilleur rapport silence / encombrement selon vous ?

 

Sujets relatifs
Help, probléme alim RaptoxxHelp choix graveur urgent
Reconnaissez-vous cette carte réseau? Help me pleaseDouble ecrant sur win 2000 Help !
[Help] Surchauffe abusifHELP: X800 pro cassée
Radeon X600 Pro a 100€, meilleur rapport qualité/prix ???HELP ! Cloner un disque avec le RAID 1 nvidia
Lecteur DVD bon rapport qualité/prix 
Plus de sujets relatifs à : Help : le meilleur rapport silence / encombrement selon vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR