Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  fixer la carte mère dans son boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fixer la carte mère dans son boitier

n°2985082
El_gringo
Posté le 02-02-2004 à 10:09:51  profilanswer
 

Salut
Je sais pas si c'est normal, mais avec mon boitier, il n'y a pas de mode d'emplois. Bref, pour le montage, c'est débrouille, débrouille...
Mon problème est surement tout bête : je ne vois pas comment fixer correctement la carte mère dans le boitier (et sans risque de rayures). J'ai également 3 "petites pièces" pour lesquelles je n'arrive pas à comprendre l'utilité.
Description des 3 pièces :
- 9 vis, qui semblent correspondre a 9 renfoncement (troués) à l'intérieur du boitier.
- 3 clips en plastiques qu'on peut apparement clipser dans différents trous rectangulaires du boitier (verticaux ou horizontaux).
- 3 vis qui semblent se visser sur les clips sus-cités.
 
Si qqn pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 10:09:51  profilanswer
 

n°2985105
avander
Posté le 02-02-2004 à 10:32:38  profilanswer
 

Faut utiliser les petites entretoises ( couleur cuivre en général), tu les visse dans les petits trous qui sont déjà prévu dans le fond du boitier, faut faire correspondre avec les trous de la carte mère, après tu fixe la carte mère avec de petites visses qui prennent dans les entretoises.  
Bon travail!

n°2985112
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 02-02-2004 à 10:39:52  profilanswer
 
n°2985118
El_gringo
Posté le 02-02-2004 à 10:46:06  profilanswer
 

Avander a écrit :

Faut utiliser les petites entretoises ( couleur cuivre en général), tu les visse dans les petits trous qui sont déjà prévu dans le fond du boitier, faut faire correspondre avec les trous de la carte mère, après tu fixe la carte mère avec de petites visses qui prennent dans les entretoises.  
Bon travail!


 
Mais je n'ai pas d'entretoises. Elle n'étaient pas avec mon boitier. Ces entretoises sont en métériaux isolant, c ça ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2985120
El_gringo
Posté le 02-02-2004 à 10:48:13  profilanswer
 


 
Merci pour les URL. Je les avais déja consultées en fait. Je déduis de la 2e url que je suis cencé utilisé mes pettis bouts de plastique (qu'on appelle spacer ?) à la place des entretoises. Mais je n'vois toujours pas de quelle manière (d'autant je n'en ai que 3 !).


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2985134
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 02-02-2004 à 10:56:15  profilanswer
 

si t'avais des fotos ça serait plus simple :/

n°2985172
El_gringo
Posté le 02-02-2004 à 11:15:28  profilanswer
 

J'ai pas de numérique. Et j'ai cherché sur le net, pas trouvé de photos de qqch qui ressemble a ce que j'ai. :-(


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2987613
renevila
Posté le 03-02-2004 à 13:35:26  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


 
Mais je n'ai pas d'entretoises. Elle n'étaient pas avec mon boitier. Ces entretoises sont en métériaux isolant, c ça ?


 
le cuivre n'est pas specialement isolant... mais justement les emplacements sur la cm correspondent à la masse. ce qu'il faut eviter avant tout c'est le contact du dessous de la carte avec le chassis. qu'il n'y ait pas d'entretoise, c'est surprenant... mais quand tu parles de "renfoncements" cela ne correspond pas à des "dépassements" d'environ 5 mm vers l'intérieur, des entretoises quoi?


Message édité par renevila le 03-02-2004 à 13:47:53
n°2988205
Jack_Power
Posté le 03-02-2004 à 18:04:48  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

Salut
Je sais pas si c'est normal, mais avec mon boitier, il n'y a pas de mode d'emplois. Bref, pour le montage, c'est débrouille, débrouille...
Mon problème est surement tout bête : je ne vois pas comment fixer correctement la carte mère dans le boitier (et sans risque de rayures). J'ai également 3 "petites pièces" pour lesquelles je n'arrive pas à comprendre l'utilité.
Description des 3 pièces :
- 9 vis, qui semblent correspondre a 9 renfoncement (troués) à l'intérieur du boitier.
- 3 clips en plastiques qu'on peut apparement clipser dans différents trous rectangulaires du boitier (verticaux ou horizontaux).
- 3 vis qui semblent se visser sur les clips sus-cités.
 
Si qqn pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci...


 
Avec ceci , tu sera tranquille :
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=121
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=123
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] teriel.htm
 
Tout est expliquer a la lettre et en photo pour les débutant , peu pas mieux faire . encor une chose si tu ne possede pas d'entretoises sache que tu en trouvera chez chaque bon assembleur en saché , vis fournite .


Message édité par Jack_Power le 03-02-2004 à 18:06:08
n°2989694
El_gringo
Posté le 04-02-2004 à 11:20:31  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Avec ceci , tu sera tranquille :
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=121
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=123
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] teriel.htm
 
Tout est expliquer a la lettre et en photo pour les débutant , peu pas mieux faire . encor une chose si tu ne possede pas d'entretoises sache que tu en trouvera chez chaque bon assembleur en saché , vis fournite .


 
Merci beaucoup. Par contre, mon problème je l'ai contourné du coup. J'ai changé de boitier (pour une autre raison). Avec le nouveau, j'avais des entretoises "normales". ça s'est très bien passé, tout est monté, nickel. Merci à tous. :hello:


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  fixer la carte mère dans son boitier

 

Sujets relatifs
overclockage d une carte video[Carte graphique][Problème] Avec une ATI RADEON 7500
Question carte mère QDI P4I865GMA-6AFL et USBProcesseur Maxi sur carte mère ASUS A7M266
Quel carte pour 700, 800 Fcarte FX5600 Ultra probleme ??
une bonne carte graphique avec ...[HELP] fixer une carte mere sur un boitier Textorm PX39
Plus de sujets relatifs à : fixer la carte mère dans son boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR