Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Faut-il faire trouer son boitier pour une alim avec ventilo en haut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il faire trouer son boitier pour une alim avec ventilo en haut ?

n°4958927
bricezenic​e
Posté le 31-07-2006 à 20:10:44  profilanswer
 

J'ai une seasonic S12
 
Je voulais savoir si il fallait percer son boitier au dessus de l'alimentation pour que l'air puisse circuler convenablement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 20:10:44  profilanswer
 

n°4961046
bricezenic​e
Posté le 01-08-2006 à 18:27:27  profilanswer
 

up

n°4961078
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-08-2006 à 18:43:40  profilanswer
 

:lol:  
 
Alors ca c'est pas mal  :whistle:  
Pour info le ventilo est vers le bas sur toutes les alims 120mm.
 
 :hello:  :sarcastic:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4961093
blue_dwarf
Posté le 01-08-2006 à 18:50:54  profilanswer
 

non surtout pas
 
normalement si le boitier est prevu pour (car à la base c est plutot pour les boitier btx ou compatible btx) y a un espacement et normalement une grille non loin qui doit permettre un ecoulement d aire mais surtout pas directement par le dessus
 
sinon peu à peu la poussiere va s accumuler dans le fond de l alim et tu risque à un moment de foutre le feu à cette poussière s accumulant
 
donc si le boitier est prevu pour genre stacker c est niquel
 
sinon ne fait pas de trou
et laisse ton alim ventilo vers le bas
 
si cependant ton boitier est pas prevu mais qu il y a un espace libre au dessus de l alim et que tu y tienne vraiment il ne doivent pas être direct au dessus du ventilo de l alim mais soit à coté
soit à l arriere

n°4961197
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-08-2006 à 19:33:12  profilanswer
 

Ca n'a rien de prévu pour BTX ou autre, ce sont des alims normales et le ventilo se met toujours vers le bas, d'ailleurs l'écartement des vis est censé faire en sorte de ne pouvoir être mis que dans ce sens.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4961210
blue_dwarf
Posté le 01-08-2006 à 19:39:15  profilanswer
 

n importe quoi
 
sur les boitier généralement compatible btx
le support pour visser l alim peu être inversé (mais aussi vraéi pour d autre boitier)
 
donc si c est avant tout apparu cette volonté de mettre le ventilo de l alim en haut avec l arrivé du btx y a ... 2-3ans
 
m enfin le btx c est de la merde
 
plutot de sortir un format à la con juste parcequ à un moment donné les intel chauffait trop
 
ferait mieux de nous sortir un CTX ou tu peut mettre plus de 7 cartes PCI, pci express
bref des boitier avec plus de sortie arriere de carte donc des carte mère plus longue
 
car je voudrais pas dire mais avec la quasi generalisation (ça va s accentuer avec directx10) de carte graphique double slot  
 
c est dure de vouloir le meilleur de tout dans un pc tellement se remplisse vite (même si pas utilisé)


Message édité par blue_dwarf le 01-08-2006 à 19:39:51
n°4961398
bricezenic​e
Posté le 01-08-2006 à 21:14:58  profilanswer
 

Vous êtes en train de me dire que j'ai monté ma S12 à l'envers !!!!
 
Je comprends pas, le ventilo marche en extraction, pour moi, il fallait que l'air aille vers le haut !!!

n°4961403
Goranak
Posté le 01-08-2006 à 21:18:25  profilanswer
 

bricezenice a écrit :

Vous êtes en train de me dire que j'ai monté ma S12 à l'envers !!!!
 
Je comprends pas, le ventilo marche en extraction, pour moi, il fallait que l'air aille vers le haut !!!


 
Fallait la faire celle là )

n°4961410
blue_dwarf
Posté le 01-08-2006 à 21:22:06  profilanswer
 

le ventilo aspire de l air à l interieur de l alim qui est rejeté par la grille arriere de l alim

n°4962156
funkybossp​rod
Posté le 02-08-2006 à 11:36:00  profilanswer
 

Pas mal de boitiers ont des problemes de "trous" mal placés au niveau de l emplacement de l'alim. Les normes ne sont toujours pas respectées. J'ai du couper et trouer le support de l'alim pour qu elle rentre..
Donc voilà, rien à voir avec BTX et tout ca.
Ventilo en bas point:)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 11:36:00  profilanswer
 

n°4965582
blue_dwarf
Posté le 03-08-2006 à 23:34:07  profilanswer
 

funkybossprod a écrit :

Pas mal de boitiers ont des problemes de "trous" mal placés au niveau de l emplacement de l'alim. Les normes ne sont toujours pas respectées. J'ai du couper et trouer le support de l'alim pour qu elle rentre..
Donc voilà, rien à voir avec BTX et tout ca.
Ventilo en bas point:)


 
 
perso ça m'es jamais arrivé ce problème de trou
 
mais moi je suis sur que cet histoire de ventilo en haut c est apparu avec le btx

n°4965586
blue_dwarf
Posté le 03-08-2006 à 23:35:24  profilanswer
 

blue_dwarf a écrit :

perso ça m'es jamais arrivé ce problème de trou
 
mais moi je suis sur que cet histoire de ventilo en haut c est apparu avec le btx


 
m enfin de toute facon le btx c est une merde inventé par intel pour sont grille pain de prescott
 
y a que des marque genre dell hp etc... qui s y sont vraiment intéressé (un peu forcé je pense)

n°4965626
Goranak
Posté le 03-08-2006 à 23:48:24  profilanswer
 

Enterre pas le BTX hein... Le design de référence ATX fait par Intel ne sera plus supporté à partir de 2007 je crois. Ca veut pas dire qu'il va disparaitre illico, mais sans support officiel de l'ATX, le BTX va prendre un coup de fouet.

n°4970413
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 06-08-2006 à 16:07:46  profilanswer
 

Voilà ,c'est dans ces moment là que je suis content d'avoir une antec phantom 500pec...
L'extraction se fait directement par l'arriere du boitier, donc pas de flux d'air, ni de température d'alim supplémentaire dans le boitier.
 
Quand ils en feront autant chez seasonic il auront atteint la perfection...


Message édité par mirouf71 le 06-08-2006 à 16:08:10

---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .
n°4970430
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-08-2006 à 16:13:14  profilanswer
 

Vous vous prenez la tête vraiment pour kedale, qu'il monte son alim dans le bon sens pour un boitier ATX comme font des dizaines de milliers de gens avec des alims 120mm et tout ira mieux.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4970463
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 06-08-2006 à 16:24:29  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Vous vous prenez la tête vraiment pour kedale, qu'il monte son alim dans le bon sens pour un boitier ATX comme font des dizaines de milliers de gens avec des alims 120mm et tout ira mieux.


+1


---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Faut-il faire trouer son boitier pour une alim avec ventilo en haut ?

 

Sujets relatifs
Le boîtier idéal.Alim 380 watts ... suffisante ?
Pc qui démare mal : alim. fatiguée?boitier externe apm
Enlevez les autocollants sur le boitier du portableBoitier + carte mere et carte graphique...
Inquiétude sur alim Seasonic 600 wpb (écran, alim ou autre) non identifié
Alim Fortron 400w suffisante pour cette config???probleme de ventilo et de processeur
Plus de sujets relatifs à : Faut-il faire trouer son boitier pour une alim avec ventilo en haut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR