Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  évolution d'un boitier ANTEC SONATA V1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

évolution d'un boitier ANTEC SONATA V1 ?

n°8037518
The_Preten​der
Posté le 09-09-2011 à 09:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un boitier sonata silencieux 1ère génération de ce type : http://www.pcworld.fr/article/mate [...] ta/125281/
http://wd.ch-img.com/330711-article-n-184-antec-sonata-intro1-jpg.jpg
 
Je souhaite faire évoluer ce pc en achetant carte mère + processeur + mémoire ram.
 
Est ce que je dois changer l'alimentation (380W) ?
Quel type de carte mère puis-je monter ?
N'importe laquelle ?
 
 
Merci d'avance pour votre réponse.


---------------
Avec la méthode AS3 Facile, développez très simplement des applications et jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 09:03:29  profilanswer
 

n°8039263
yf38
Posté le 10-09-2011 à 17:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux monter une carte ATX ou Micro ATX (peut-être mini-ITX mais quel intérêt dans un boitier comme ça ?).
J'en ai un et j'ai eu les deux types de cartes à l'intérieur.
Un jour l'alimentation Antec 380 TruePower a rendu l'âme après plusieurs années de service, sans grande charge.
L'alimentation dépendra de la configuration.
J'aime bien le montage des disques sur "passe-fils" silicone.
Le ventilateur arriere branché sur une prise spéciale 7V de l'alimentation est plutôt casse pieds, il vaut mieux le remplacer par quelque chose de correct qui sera branché par un connecteur 3 fils standard sur la carte mère pour régulation, tu t'en rendras compte au moins quand tu changeras d'alimentation, parce que tu n'auras plus le connecteur.
Attention, la ventilation de ce boitier est plutôt moyenne, et si tu ajoutes le ventilateur (bienvenu) sur la cage disque la place pour une carte graphique diminue.
En ce moment j'en ai un avec une  des configs de mon profil.
La configuration de mon profil en core i5 irait très bien aussi dans ce boitier, avec éventuellement une alimentation un peu plus puissante s'il y a une carte graphique ajoutée.


Message édité par yf38 le 10-09-2011 à 17:26:10
n°8039279
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-09-2011 à 17:24:50  profilanswer
 

Le Sonata accepte quasiment toutes les cartes ATX (305x245 max), mais pas les E-ATX ou autres dérivés "extrêmes".
 
Les seules qui ne rentreront pas dedans sont celles possédant des connecteurs volumineux (genre ATX24) en "bord" de carte (à 90°).

n°8041163
The_Preten​der
Posté le 12-09-2011 à 14:12:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :)


---------------
Avec la méthode AS3 Facile, développez très simplement des applications et jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  évolution d'un boitier ANTEC SONATA V1 ?

 

Sujets relatifs
PB boitier Phantom NZXTConseil achat boitier multimédia
CompatbilitéSLI GTX 580 CM et boitierboitier externe 250gigas window7 64bits
Cherche un boitier adaptéPlus que le boitier a choisir help!!
Boitier NZXT phantomnouveau boitier, la jungle?
Besoin de conseil pour achat d'un boitier futuristeEvolution d'une configuration
Plus de sujets relatifs à : évolution d'un boitier ANTEC SONATA V1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR