Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Calcul Dissipation thermique d'un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul Dissipation thermique d'un ordinateur

n°6178227
oimbe
Posté le 25-01-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un saurait il comment calculer la dissipation thermique d'un ordinateur et de son ecran.
J'ai vu un chiffre de 200W sur le forum mais a quoi cela correspond t'il et n'existe t'il pas des données plus precises permettant de calculer ce degagement de chaleur
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

n°6178272
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2008 à 10:32:40  profilanswer
 

Comme il n'y a qu'un seul modèle d'ordinateur, c'est évident, le calcul est très simple. :lol:  
Question qui me semble sans grand intérêt et surtout irréaliste.
En admettant que les fabriquants de composant de PC donnent la dissipation thermique de leur matériel, il serait extrêmement difficile de calculer la dissipation thermique globale.

n°6178331
oimbe
Posté le 25-01-2008 à 11:01:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis au courant qu'il n'y a pas qu'un seul modele de PC c'est pourquoi je parle de calcul de dissipation en fonciton de critere généraux : par exmemple un tour de 350W dissipe x joules ou watts en partant d'un coeff multiplicateur approximatif mais quel est il  
Concernant l'interet, il y en a un par exemple chez nous pour dimensionner une climatisation.
Apres concernant le calcul fort compliqué, cela m'aurait pour ma part semblé une info importante sur laquelle les constructeurs pourraient communiquer en cette epoque HQE ou on calcul toutes les pertes de chaleur inutiles.
 
Merci tout de meme pour cette reponse constructive


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Calcul Dissipation thermique d'un ordinateur

 

Sujets relatifs
pad thermique ou pate thermiqueOrdinateur qui démarre une fois sur deux
Achat ordinateur pour maopâte thermique OCZ Freeze
Ordinateur portable 2000 €ordinateur : ecran noir
Plantage ordinateur lors d'installation diversesConservation pate thermique
Multiples problèmes d'ordinateur portable & wifiordinateur ne demarre plus normallement
Plus de sujets relatifs à : Calcul Dissipation thermique d'un ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR