Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Disque externe éteint mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe éteint mon PC

n°3965285
gregjuvent​us
Posté le 25-03-2005 à 21:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu mon disque dur 60 7200t 2.5'' hitachi et j'ai essayé de le brancher en externe grâce à un boitier sur mon portable, et là le pc s'est tous simplement éteint! Le disque est relier à mon portable par 2 USB, une pour l'alim et l'autre pour les données!
Est-ce que l'alim de mon portable n'est pas suffisante?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 21:53:16  profilanswer
 

n°3965758
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 26-03-2005 à 08:15:11  profilanswer
 

Un port USB délivre une intensité de 500 mA avec une tension nominale de 5 V. ( Quelqu' un voit où je veux en venir ? )
 

Citation :

Loi d' Ohm :  
P (W) = U (V) . I (A)


 
AN
 
P = 5 . 0,5
P = 2,5 W
 
Donc un port USB fournit une alimentation de 2,5 W. Un disque dur consomme jusqu' à 25 W ( Rq : 7,8 W pour certains Seagate ). De plus, tout une partie mécanique ( moteur ) doit être alimenté en 12 V.
 
Donc, tu en conclueras ce que tu veux.
=> Essaie de trouver une alimentation externe pour ton disque dur.

n°3966119
gregjuvent​us
Posté le 26-03-2005 à 12:32:24  profilanswer
 

Bon ben j'ai fait le bourrin, j'ai viré XP HOME et mis XP PRO et maintenant le pbm est résolu...alors je ne vois pas d'où celà a t-il pu provenir!
Maintenant je vais essayer de retourner sur XP HOME afin de reprendre ma partition recovery.
Merci de l'info.

n°3966402
sebti811
Posté le 26-03-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

Sous xp home tu met juste l'usb de donnée sans l'autre qui soit disant sert d'alimentation et ça va fonctionner, le mien un 20 go Seagate 2,5" fonctionne trés bien comme ça  par contre si je mets celui de l'alim le pc s'arrete (court circuit?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Disque externe éteint mon PC

 

Sujets relatifs
Disque Dur plus lent sur carte controleur pci?comment changer sont disque dur (portable
Disque Dur USB invisibleHD - boiter externe USB2 -> non reconnu??!
quel graveur DVD externe (pour un collegue)?Problemes de disque dur externe
formatafe impossible sur disque durdisque dur usb et windows NT
pb disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque externe éteint mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR