enzo0511 a écrit :
tu as un G5 1.6 ? tu as deja compare les 2 ?
tu as ete a apple expo voir les bancs de comparatifs ? moi oui
entre ce qu'il te semble et la realite, il y a un enorme fosse
|
Sur MacBidouille, il y a un comparo quelques part entre un G4 o/c à 1.6Ghz avec une bonne carte-graphique, et un G5 mono 1.6 avec la carte de base, je crois que le jeu était Unreal Tournament 2003, et à cause de la FX5200, le G5 était salement bridé, alors que le G4 s'en sortait bien. C'est certain qu'avec ne serait-ce qu'une R9600Pro, le G5 éclate le G4, mais c'était pour illustrer le fait que dans une machine très peu modifiable, destinée au grand public (par conséquent susceptible de vouloir jouer un peu de temps en temps, et pas en low details
), mettre une CG déjà dépassée c'est vraiment mesquin, d'autant qu'une puce un cran au dessus n'aurait pas coûté beaucoup plus cher
.
Mais peut-être qu'en terme de refroidissment, cela aurait causé problème, je ne sais pas, mais quand je vois que les 9600XT des PM G5 sont refroidis en passif si je ne m'abuse, je me dis que ça devrais passer.
A mon avis, c'est du côté vidéo qu'APPLE s'est gardé de la réserve sous le pieds, afin de pouvoir faire une Rev.2 dans un an avec notament enfin une CG digne de ce nom, comme elle l'a fait avec l'eMac, qui est passé d'un GF2 200MX 32 Mo à une ATI R9200 (avec, en +, la gestion d'un vrai bi-écran grace à une chtite bidouille, ce que ne fais pas pour l'instant le nouvel iMac). Parceque du côté CPU, à mon avis ils ne mettront jamais de G5 2.5GHz, 2.0GHz serait un maximum (déjà suffisant), mais limite d'un point de vue dissipation, en tout cas avec les actuels G5.
Moi, des Mac, pour avoir bossé dessus en PAO et parfois en 3D, je connais bien les PowerMac G3 300 et 450, G4 400 AGP, QS 733, eMac 700, iMac 400 et DV 500 et... et... mon LC475
(ça c'est mon mien
!).
Un ami s'est commandé un bi-1.8 Rev.2, 2x256Mo de Ram et ATI R9600XT 128 Mo, j'espère qu'il va le recevoir très vite (la commande date d'un mois 1/2
) afin que je puisse juger de la bête
.
Message édité par pataratapat le 03-09-2004 à 14:09:42