Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Continuation de mon upgrade et probleme de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Continuation de mon upgrade et probleme de boitier

n°4699270
ousky
Ousky lé ?
Posté le 11-03-2006 à 18:04:29  profilanswer
 

Bon voilà j'ai dessidé d'ici à au moins un mois de modifier la configue de mon fixe:
 
athlon xp 2600+ (2.1 ghz)
carte mere chainteck 7vil4
his ati radeon x800xl 256 mo gddr3 agp (de la bombe)
1024 mo de ram pc 2700
 
et j'ai dessidé de changer proco et cm afin de passer à ça :
ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX (et ouè l'avantage d'avoir de l'agp et du pci express sur une même carte)
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) (j'ai bavé sur le 4000+ mais le prix m'a fait vite retomber sur terre)
 
Le probleme principale vient du fait que j'ai un boitier unika que j'aime beaucoup couleur noir et gris brillant, cache lecteur qui souvre et se referme tout seul... enfin pour beaucoup ça passerait pour de la veroterie mais je le trouve vraiment jolie.
 
Bon revenons au probleme : à l'arriere il ne possede que 4 emplacements alors qu'il m'en faudrait 6 (enfin je crois) pour ma nouvelle cm or pour choisir un boitier j'y connais pas grand chose et tous les caractéristiques indiqués sur les sites d'achat sont ecrit en chinois pour moi.
 
Thermaltake Mambo - Noir 350W ce boitier là me plait aussi; bien qu'il n'ai pas les fameux cache lecteur à ouverture/fermeture auto  
 
Pourrait-il supporter la nouvelle configue ?
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par ousky le 11-03-2006 à 18:05:51
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:04:29  profilanswer
 

n°4699608
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-03-2006 à 19:43:43  profilanswer
 

Oui, il le poura.
 
Le mambo a une porte si je ne m'abuse non ?
Dans ce cas, ça revient au même que les caches pour lecteurs non ?
 
Sinon, je trouve le Cooler Master Cavalier 3 beaucoup plus beau que le Mambo, toujours avec une porte ;).


---------------
Twitter
n°4699794
ousky
Ousky lé ?
Posté le 11-03-2006 à 20:33:12  profilanswer
 

Ha ok merci enfin quand je disais les cache lecteur enfin se sont plutot des sortes de trapes monté sur resort qui souvrent et se referment toutes seul quand on appuis sur le bouton d'ouverture.
 
Bon et un grand merci

n°4712642
ousky
Ousky lé ?
Posté le 17-03-2006 à 23:16:36  profilanswer
 

Est ce que cette même cm peut s'intégrer dans le boitier suivant :
 
un Top Elite boîtier moyen tour Nova Noir - Alimentation 450W 20+4 Pins - 2 ports USB - prises audio - en façade 2 - cache basculant - systeme reglable d'extraction d'air.
 
Dispo chez cdiscount et en plus avec des "flips" comme je les aime :love: , enfin il est préférable que j'ai des "flips" car une porte poserais de gros problème d'ouverture vu la position du pc (dans un angle entre 2 meubles)
 
Bon voilà j'entends vos réponses et je souhaite aussi plus d'explications en ce qui concerne les boitiers enfin savoir pk l'un peu aller et l'autre pas quoi.
 
Merci   :hello:

n°4712671
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-03-2006 à 23:25:37  profilanswer
 

Un conseil, n'utilise pas les alim des boitiers cité, largement sous dimensionné pour des config moderne, ok pour un p!!! mais pas pour un A64 et cie

n°4712689
ousky
Ousky lé ?
Posté le 17-03-2006 à 23:34:45  profilanswer
 

Zut alors je prévois de prendre un bon Athlon 64 3700+ comme tu dois le savoir et j'ai pas trop envie d'un pentium.
 
Bon sinon quel boitier me conseilles tu en prennant compte de mes exigences (bon si tu trouves quelque chose de legerement dif ça ne sera pas forcement un prob)
 
exigences :
 
- qui suporte la cm que j'ai choisi
- bien ventillé
- plutot avec des "flips"
- couleur noir et gris
 
merci pour ta réponse

n°4712691
ousky
Ousky lé ?
Posté le 17-03-2006 à 23:35:53  profilanswer
 

ousky a écrit :

Zut alors je prévois de prendre un bon Athlon 64 3700+ comme tu dois le savoir et j'ai pas trop envie d'un pentium.
 
Bon sinon quel boitier me conseilles tu en prennant compte de mes exigences (bon si tu trouves quelque chose de legerement dif ça ne sera pas forcement un prob)
 
exigences :
 
- qui suporte la cm que j'ai choisi
- compatible avec le proco aussi
- bien ventillé
- plutot avec des "flips"
- couleur noir et gris
 
merci pour ta réponse


n°4712696
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-03-2006 à 23:37:27  profilanswer
 

Je ne te conseille pas un P!!!, loin de la, c'était juste un exemple de petite config.
 
Tu peux prendre le boitier que tu veux, il suffit d'y mettre une bonne alim dedans après,le minimum étant une Hiper 350W HPU ~35€, après tu as l'excélente Fortron Green ~55€

n°4712711
ousky
Ousky lé ?
Posté le 17-03-2006 à 23:45:39  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Je ne te conseille pas un P!!!, loin de la, c'était juste un exemple de petite config.
 
Tu peux prendre le boitier que tu veux, il suffit d'y mettre une bonne alim dedans après,le minimum étant une Hiper 350W HPU ~35€, après tu as l'excélente Fortron Green ~55€


 
 
Je vois là que le Fortron Green a un ventillon sur le dessus, comme la plupart des alims d'ailleur, mais là aussi j'ai un autre problème pour les boiters c que je n'en trouve pas avec un emplacement d'aération pour ce genre d'alim et j'aimerais pas utiliser la scie sauteuse sur un boitier tout neuf.
 
Par contre pour le Top Elite boîtier moyen tour Nova Noir je change l'alim et c bon avec la config que je souhaite ou je dois ausi changer de boitier ??

n°4712755
ousky
Ousky lé ?
Posté le 18-03-2006 à 00:04:53  profilanswer
 

Et en plus ce boitier est équipé d'une alim Alimentation 450W 20+4 Pins bon je suis pas hyper caller en la matière mais ça parait pas trop mauvais et je pense pas que je sois en train de m'installer une très grosse config non plus.
 
 
Bon sinon êtes vous vraiment certain que le boitier pourra suporté ma cm?? C le truc qui me fait le plus fliper; merci d'avance pour vos réponses. :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 00:04:53  profilanswer
 

n°4713213
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-03-2006 à 11:59:06  profilanswer
 

Les ventilos sur les alim c'est vers le bas qu'il faut les mettre !
Les watts des alim noname c'est du pipeau, par exemple une Heden 480w ne fait que 200W en réalité...
Une Hiper 350W à plus de patate sur le +12v que une LCpower 420w, il y en a bcp des exemples comme ca.

n°4713611
ousky
Ousky lé ?
Posté le 18-03-2006 à 15:19:09  profilanswer
 

A merci du conseille pour la positionnement des allim j'y avais pas pensé.
 
Mais alors le ventillo de c allim on peut les mettre est aspiration ???
 
Il faudrait pas réchaufer le boitier.
 
Bon comme tu parrais plus au courant que moi en ce qui concerne la ventillation et l'allimentation que me conseilles-tu en prennant en compte le fait que j'allais utiliser aussi le ventirad vendu avec l' AMD 3700+ (beaucoup en dit que du mauvais) :
 
Enfin je veux la total (allim, ventirad, ventillo de boitier) car j' habite dans le sud est et la t° monte pas mal en été chez moi. Zalman ça à l'air pas mal.
 
Il faudrait pas que je me retrouve encore avec un "sonnat turbine"  :sweat: comme celui que je possède en ce moment, bon aussi les athlon xp sont réputé pour chauffer mais 60°C en hiver après environ une demi heure de mise en route c plutot louche bon il se peu aussi que se soit la sonde qui soit defaillante.


Message édité par ousky le 26-03-2006 à 17:58:22
n°4713638
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-03-2006 à 15:31:02  profilanswer
 

Les alims fonctionnent en aspiration, l'air du boitier est expulsé dehors.
Le rad des A64 est plutot pas mal, assez silencieu et éfficace, c'est sur ca ne vaut pas un XP90+SE2 (qui est très éfficace et très silencieu) mais c'est pas mal déja.
 
Pour l'alim il y à l'excélente Fortron Green qui est silencieuse et qui fournit d'excélente tension, de plus elle à un des tout meilleur rendements donc un petit gain pour la facture edf et pour la nature :)

n°4713862
ousky
Ousky lé ?
Posté le 18-03-2006 à 17:37:08  profilanswer
 

Fortron alimentation Green power 400W FSP400-60GLN - ATX 12 volts - Active PFC - Ventilateur de 120 millimètres - 30dB/A.
 
Enfin 30db/A ça parait pas l'un des moins bruyant.
 
Bon sinon un grand MERCIE pour toutes ces astuces mais j' ésite entre ceux que tu me conseil et aussi un Hiper alimentation 420 Watts + 1 Ventilateur UV Bleu pour seulement 1 € de plus !!! doublement ventillé plus puissant  et vendu avec un ventillo de boitier pour 1 € de plus.
 
Alors est ce que celui ci c du bon ou c encore du n' importe quoi ???

n°4713885
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-03-2006 à 17:44:09  profilanswer
 

Il ne faut pas se fier au DB annoncé par les constructeurs, c'est du n'importe quoi, une pièce parfaitement silencieuse fait dans les 34 db je crois, donc 30db...
 
La Hiper 420 est une bonne alim mais la Fortron est un peu meilleur, de toute facon quoi que tu prennes entre les 2 ca sera une bonne alim :)

n°4713912
ousky
Ousky lé ?
Posté le 18-03-2006 à 17:58:00  profilanswer
 

Bon je crois que je vais prendre plutot l' hiper doublement ventillé.
 
Ben oui la ventillation c mon DADA.
 
 
Bon sinon je te remercie encore une fois pour tout tes conseils et astuces bien pratique.
 
Une dernière chose :
 
Comment savoir si un boitier peut être compatible avec une carte mère ??

n°4713959
ousky
Ousky lé ?
Posté le 18-03-2006 à 18:31:43  profilanswer
 

Heu une autre chose :
 
Dans l'assemblage de PC je ne connais que quelques domaines :
 
Je sais changer une allim, installer tout type de carte et de lecteur. :sol:  
 
Par contre :  
 
les installations d'un deuxième dd ont tjrs fini par un echec  :??: ,  
 
je manipulais le vieux celeron 600 mhz de mon très ancien pc mais depuis que je suis passé au 2.1 ghz de mon athlon xp je ne fais qu'enlevé le ventillo du ventirad,  
 
et je ne connais presque rien sur les cm (enfin ouè si on les met complètement hors tension cad coupé l'allimentation et enlevé la pile bouton on réinitialise le bios pratique quand on est un aprenti overclocker :D )
 
Bon voilà toutes mes connaissances ce resument à celà alors si vous connaissez un site qui est simple et explicatif sur ce sujet donnez moi le lien qui y menne SVP.
 
Et encore merci :hello:


Message édité par ousky le 18-03-2006 à 18:33:03
n°4728105
ousky
Ousky lé ?
Posté le 26-03-2006 à 17:51:44  profilanswer
 

Bon j'ai assemblé mon pc il y a 2 jours déjà.
 
Donc voici ma nouvelle configue :
 
- Asrock 939 dual Sata II (agp, Pci express, son 8.2, notice assez precise merci Asrock)
 
- Athlon 64 3700+ (2.2ghz, core san diego, 1mo de mémoire cache L2)  
 
- 2X512 mo DDR SDRAM pc 2700 en Dual channel (le top) alors que j' utilise une no name et une corsaire
 
- HIS X800XL agp vivo (256 mo gddr3) (probablement la meilleur carte graphique en agp)
 
- graveur DVD double couche et light scribe BenQ 1655 (j'ai eu un légère aperçu du light scribe et ça m'a dessus affaire à suivre)
 
- dd samsung 80 go ata (pas le plus rapide mais très très peut bruillant et chauffe peu)
 
- allim hiper 425 doublement ventillé avec un réostat (bon le notice manque de précision)
 
- boitier TopElite Nova noir (bon lui il m'a dessus : pas de porte sur le coté mais des caches coullissans très fain et qui ce tordent facilement, les flips sont fragile et on doit les bricoler pour qu'ils fonctionnent correctement, les fiches pour branchez les interrupteurs led usb et connecteurs pour casque et micro sont toutes petites et séparé, deplus aucune notice n'ai vendu avec le boitier heureusement qu'il y en avait une precise pour la cm)  
 
- un ventillo de boitier hiper en aspiration à l'avant brancher sur la cm et un noname à l'arrière branché uniquement sur une molex  
 
La T° de mon Processeur à chuté de moitié depuis que je l' ai changé, je n'ai gagné que 2000 point en plus sur 3dmark03 ce qui fait que tombe à environ 10000 je m'attndais à plus mais bon la fréquence de mon nouveau proco est pas très superieur à celle de l'ancien.
   
Voilà bon je vous demande donc quesque vous en pensez et voulez savoir d'autre sur ma config ?
 
Je prévois prochainement de prendre un dd en Sata II de grande à moyenne capacicité ainsi que 4X1Go DDR SDRAM Pc 3200 avec radiateur.
 
Voilà vous savez tout posez vos questions et donnez vos suggestions et un très grans MERCI  
 
:hello:


Message édité par ousky le 26-03-2006 à 18:19:09
n°4728327
ousky
Ousky lé ?
Posté le 26-03-2006 à 19:27:39  profilanswer
 

Bon pour le light scribe il y a aucun problème il faut juste passé par Nero Cover Designer et pas par Nero Express , c'est carément au top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Continuation de mon upgrade et probleme de boitier

 

Sujets relatifs
upgrade de mon P3 avec une barette de 512MOQuel boitier moyen tour pour une config dédiée aux jeux?
beaucoup de questions (carte 3d, alim, boitier, carte mere...)Problème de ping ... svp aidez moi :D
une question surement stupide sur les alims/boitierProblème Carte mère / Alim
Probleme de demarrage, que faire ?besoin avis sur boitier
Probléme liée à un virus ???Problème d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Continuation de mon upgrade et probleme de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR