Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil pour monter une passerelle silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour monter une passerelle silencieuse

n°3219142
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 26-05-2004 à 00:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un "grillage" (Pas le truc en fil de fer) imprévu d'Alim, de carte mère ou de Barettes mémoire (je ne sais pas qui a commencé) je dois remonter une config qui me servait de passerelle.
 
J'ai déjà :
Duron 1.8Ghz
Carte mère Syntax : Chipset VIA kt266a
Mémoire : Barrettes de 256 et de 128Mo de SDRAM PC133 (elles n'ont pas grillées !!!).
Disque : Maxtor 40Go avec Debian Linux qui est installée et impatiente d'avoir un nouveau PC ! :D
 
Ce que je pense prendre :
 
Boitier : Enermax CS-125-B (48€)
 => Je cherche un boitier pas cher avec la possibilité de mettre un ventilo à l'avant et au moins un à l'arrière. Le but étant de les sous-volter afin qu'ils ne soient pas bruyants. Si possible en 12cm mais si c'est en 8cm ce n'est pas grave.
 
Alimentation : Seasonic 350W SS-350FB Super Tornado 79.00€  
 => Je pensais remplacer l'alim du boitier Enermax (pour la garder pour un autre PC qui a une alim merdique). Donc j'ai choisi ce modèle car elle a un très bon rendement (80%) et le PC tournera 24h/24 donc ce n'est pas négligeable. C'est clair que la config consommera peu donc une 350W c'est peut être un peu trop mais du coup elle ne sera jamais à 100% de ces capacités donc elle chauffera peu.
 
Ventilos Boitier : PAPST 8412 NGML (17€) sous voltés ou enermax par exemple ?
Pour les ventilos je ne sais pas trop car de toute façon ils seront sous-volté (à moins qu'a 12V ils soient vraiement silencieux) mais en même temps il faut quand même qu'il déplace un peu d'air !!! Donc j'ai prévu d'acheter un PAPST NGML pour le tester en condition réelle et voir ce que ça donne. Pour les 12cm : Papst 4412F/2GML (12cm) 27€ ?
 
Ventilo CPU : Zalman 7000A AlCu : 30€.
 => C'est certain, c'est ce que je vais prendre même si c'est surdimensionné mais le but est toujours d'avoir un PC le plus silencieux possible.
 
Est-ce que j'ai tout bon ? :D
Ou est-ce que j'ai raconté que des conneries ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 00:04:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil pour monter une passerelle silencieuse

 

Sujets relatifs
Achat d'un proc et carte mere. Conseil.conseil materiel
Conseil pour SATA sur Asus K8V SE DeluxeAlim silencieuse Zalman ZM400A-APF & ZM400B-APS ( différence ?)
Conseil sur une configurationConseil sur une configuration
Monter un PC sous Linux : le harware, on en est où ?Conseil de prix pour vente d'un vieux PC .... :-(
choix alim silencieuse tagan 480 / zalman 400alim 500W noname silencieuse; merde ou miracle ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour monter une passerelle silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR