Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour SATA sur Asus K8V SE Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour SATA sur Asus K8V SE Deluxe

n°3217801
nloki72
Posté le 25-05-2004 à 16:31:24  profilanswer
 

J'ai besoin d'un ptit conseil car je souhaite acheter un DD SATA:
-j'ai actuellement deux DD ATA maitre/esclave en IDE principale. Le SATA doit-il booter avec le système ou peut-il servir de stockage ?
- quel driver installer ? le Promise ou le Via ? quelle différence ? J'ai pas bien compris ces nuances. Aussi, où installer le DD sur la CM (4 connecteurs SATA) ?
- autre question, j'ai un DD ATA de 40 Go (un troisième), et impossible de l'installer correctement (je l'ai mis en IDE raid, mais je veux en faire un disque de stockage) : le bios le reconnait, le système refuse de le monter !!! Mon driver WinXP Promise FastTrack 378 s'est mal installé (pt d'interrogation jaune), et j'ai beau le désinstaller et le réinstaller, XP (à jour) n'en veut pas. Je n'est pas fait l'installation lors de l'install système, mais après : est-ce une faute ?
 
Si une bonne âme peut m'éclairer, merci d'avance... ;)  
 
PS: je place ce post en mobo, car c'est à priori un pb de connexion touchant d'abord la CM.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 16:31:24  profilanswer
 

n°3220821
nloki72
Posté le 26-05-2004 à 18:31:25  profilanswer
 

alors, même pas un chti coup de main ?

n°3222579
nloki72
Posté le 27-05-2004 à 15:11:10  profilanswer
 

bump :)

n°3222614
nerisson
Pic-pic
Posté le 27-05-2004 à 15:28:13  profilanswer
 

Drapal et up déguisés


---------------
Light is right
n°3224202
nerisson
Pic-pic
Posté le 28-05-2004 à 10:38:25  profilanswer
 

1) Tu peut booter avec le SATA ou avec l'IDE au choix, suffit de choisir la bonne sequence dans le BISO
2) Apparement le VIA c pour la gestion du RAID, le Promise pour la gestion du SATA. Tu peut installer ton disque sur le connecteur PRI_SATA
3) Il ne fo pas brancher ton disque sur le connecteur PRI_IDE (bleu) mais sur un autre IDE (noir)


---------------
Light is right
n°3224503
Blue Apple
Posté le 28-05-2004 à 12:52:29  profilanswer
 

Citation :

Le SATA doit-il booter avec le système ou peut-il servir de stockage ?


Pas d'obligation de booter.

Citation :

quel driver installer ? le Promise ou le Via ? quelle différence ? J'ai pas bien compris ces nuances. Aussi, où installer le DD sur la CM (4 connecteurs SATA) ?


Si tu connecte le disque aux ports SATA géré par le southbridge, tu utilises le driver VIA. Si tu utilises les ports gérés par le chip Promise tu utilises le driver Promise. C'est pas plus compliqué.
 
Donc à priori connecter le disque sur un des deux ports SATA1 ou SATA2 (ceux du chip VIA) et installer le driver VIA (VIA machinchose RAID, voir le manuel).

Citation :

autre question, j'ai un DD ATA de 40 Go (un troisième), et impossible de l'installer correctement (je l'ai mis en IDE raid, mais je veux en faire un disque de stockage)


Si c'est pour l'utiliser comme disuqe simple, pourquoi l'assigner à une array RAID (je suppose que c'est ce que tu appelles "mis en IDE RAID" )? Efface l'array et laisse le système détecter le disque tout seul. Ou plus simple encore, utilise les connecteur IDE du southbridge sur la carte-mère (les connecteurs noirs) et désactive le chip promise qui ne sert qu'à allonger le temps de boot, bouffer des ressources et est moins rapide que le controlleur VIA (vu qu'il est sur le bus PCI).

n°4613095
TRoLL_nc
Posté le 30-01-2006 à 15:41:52  profilanswer
 

J'arrive 2 ans après la guerre mais je crois qu'il est impossible qu'il branche (même si nloki72 à depuis lgtps changé de pc, ca peut tjrs servir) sont hdd SATA sur le port PRI_SATA car il n'en a qu'un seul, et dans ce cas il lui en faudra 2 identiques...
Le plus simple est en effet le SATA1 ou 2 mais malheureusement la carte mère qu'il possède ne reconnaitra alors le hdd que sous le bios de la CM, mais jamais sous windoz ni même sous l'install de windoz... j'ai tjrs pas reussi a regler le pb :s (d'ailleurs c'est pour ca que je suis tombé sur ce topic.)
 
maintenant pour son 40 Go (ou 120 pour la generation 2006) si il n'a plus de slot PATA de libre (IDE pour etre plus kler) il n'a pas le choix que de le brancher sur le port IDE RAID, qui est pratiquement aussi merdique que les ports SATA...
 
Bref, ASUS c'est de la marque, mais pr une utilisation qui dépasse un bête reformatage de temps a autre alors c'est de la merde...
 
 
TRoLL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour SATA sur Asus K8V SE Deluxe

 

Sujets relatifs
Probleme avec une ASUS V9280 G4 Ti 4200-8XComment changer le bios de ma catre Asus A7v133?
installation dd sataAAM sur DD SATA Seagate 200 Go ?
Gros prob Asus a7n8x-xP4c800-E Deluxe probleme de boot
problèmes avec le SMARTGARD pour l' asus 9600 XT et P4P800Asus Radeon 9600SE ou Msi FX 5700
problème avec ASUS 9600XT ?? Que faire ??carte mere Asus a7n8x e deluxe
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour SATA sur Asus K8V SE Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR