Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil changement d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil changement d'alim

n°3009949
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 13-02-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

En gros mon alim Antec 300W vient de me lâcher peu de temps après avoir changé de disque dur. A l'examen interne, il y avait un condo dont l'électrolyte avait fuit depuis un certain temps et un autre plus récent (qui devait remonter à 2 jours, où j'ai senti une odeur de plastique brûlé attribuée par erreur aux travaux en bas de chez moi).
 
Bref, je me retrouve devant un achat imprévu d'alim.
Je dois faire avec le matos suivant :  
- pIII coppermine 1GHz / 512 Mo SDR sur chipset i315EP
- geForce 4 Ti 4200 Leadtek
- 2 HD Maxtor (des diamondmax 7200trm)
- lecteur de dvd / graveur de CD
- carte tv, carte réseau, carte son de base, clavier, souris, tout le tremblement.
Je connecte aussi occasionnellement divers trucs en USB, même s'ils sont généralement alimentés en externe.
 
J'aimerais prendre une alim fiable, à priori 350W à défaut de savoir si la défaillance de mon alim précédente était du à une capacité insuffisante. Je pensais à une Enerrmax
 
Les topics uniques à ce sujet étaient un peu confus, quelqu'un aurait un avis éclairé sur la question ?
Niveau puissance je vise juste ?
Je préfère pas dépenser trop quitte à ce que ça fasse un peu de bruit (comprendre : je cherche pas le silence à tout prix), sachant que je vise pas une utilisation à très long terme avec ce PC).
 
Merci d'avance.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

n°3009960
grinchoum
Posté le 13-02-2004 à 16:03:41  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas t'éterniser avec cette config et cette alim (donc tu changeras tout plus tard) achètes une noname 350 watts (20 euros) et pi c'est tout[:aras qui rit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil changement d'alim

 

Sujets relatifs
DDR 512 PC3200 Conseil :)Faux contacts de mon alim
avis de recherche alimpb carte-mère après changement de cpu
conseil achat ramAIW ET ALIM
Plantage intempestif au bout de 5 minutes ( Alim ou CG ?)quel puissance pour une alim ?
doute sur alim[PB] le pc seteint en plein jeu : ca vient de l'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR