Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseil pour boitier mini itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour boitier mini itx

n°8129306
ryback94
Posté le 25-11-2011 à 18:06:59  profilanswer
 

Bonsoir
je cherche des conseils , je vais m'acheter un boitier mini Itx (un cube) et je voudrais mettre dedans une carte mini ITX  ASrock z68 (il ya que celle la en z68) sur un i7 2600k et utiliser le GPU intégré au i7 le HD3000 ce qui est suffisant pour surfer et les film en HD 1080 je pense.
Par contre je ne sais pas quelle alimentation il peut suffire dedans je ne pense pas qu'un core i7 consomme beaucoup de nos jours
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 18:06:59  profilanswer
 

n°8129373
jano59
Posté le 25-11-2011 à 19:10:47  profilanswer
 

salut ryback94 ,il existe aussi la zotac en z68,pour ce qui est de l'alim ,cela dépend de ton utilisation ,si tu choisis le z68 et un cpu "k" c'est donc pour overclocker un peu,et sans carte graphique je pense que 400 watts suffirrais,mais si c'est pour surfer et afficher de la full hd,un I3 hd 3000 style I3 2130 te conviendrais plus avec une carte h67 pour avoir le sata 3 et l'usb 3,mais là tu ne pourra plus overclocker,tu devra te contenter de la frequence d'origine avec turboboost,mais là 200-300 watts suffisent ,le 2600k n'est valable que si tu décompresse beaucoup des fichiers lourds style vidéo,mkv etc...,et c'est celui qui chauffe le plus ,ça compte dans un boitier mini itx

n°8129374
jano59
Posté le 25-11-2011 à 19:13:46  profilanswer
 

pour le I 3 sans carte graphique,même une alim de 100 watts suffit

n°8129444
ryback94
Posté le 25-11-2011 à 20:19:15  profilanswer
 

ok merci pour les réponses par contre ce qui est embêtant c'est que j'ai deja acheté le proc. qui est un core I7 2600K (acheté d'occas) donc pour la consommation par rapport à un I3 ? je vais pas overclocker avec je le laisse comme telle on va ramener ça dans les 200watts ? toujours sans carte graphique bien sur :) il à tdp de 95 w contre 65w pour un i3 comment peut on calculer la différence de watts consommé? sans compter qu'il ne tourne pas à sa vitesse maxi je pense tout le temps
Pour la carte mère Zotac en effet elle à  l'air plus complète que Asrock mais aussi beaucoup plus cher (dans les 160 Euros contre 100 euros) je connais pas trop ces marques au niveau fiabilité  

Message cité 1 fois
Message édité par ryback94 le 25-11-2011 à 20:28:20
n°8129556
jano59
Posté le 25-11-2011 à 22:35:37  profilanswer
 

ryback94 a écrit :

ok merci pour les réponses par contre ce qui est embêtant c'est que j'ai deja acheté le proc. qui est un core I7 2600K (acheté d'occas) donc pour la consommation par rapport à un I3 ? je vais pas overclocker avec je le laisse comme telle on va ramener ça dans les 200watts ? toujours sans carte graphique bien sur :) il à tdp de 95 w contre 65w pour un i3 comment peut on calculer la différence de watts consommé? sans compter qu'il ne tourne pas à sa vitesse maxi je pense tout le temps
Pour la carte mère Zotac en effet elle à  l'air plus complète que Asrock mais aussi beaucoup plus cher (dans les 160 Euros contre 100 euros) je connais pas trop ces marques au niveau fiabilité  


oui 200 watts et surement moins,pour ta config complete ,car en utilisation normale(surf,vidéo) c'est de l'ordre de 80- 100 watts pour un I7,sinon le tdp n'indique pas la consommation du proc mais la valeur de dissipation en watt pour t'aider a choisir un refroidissement qui soit capable de contenir la chaleur produit par le cpu ,zotac est connu d'abord pour le mini itx ,c'est l'un des premier a se mettre a ce format,les premieres avaient beaucoup de problemes,elles chauffées beaucoup,surtout en geforce 9300,aprés asrock (sous marque d'asus) mais qui monte dans tous les niveaux depuis 1 an,le gros probleme d'asrock avant c'était le suivi des firmwares,et si tu ne veux pas oc ,pourquoi pas une carte en h61,elle commence a 60 euros pour la msi et 75 -80 euros pour asus et gigabyte ,si tu veux des marques reconnu,ou asrock h67 a 85 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  conseil pour boitier mini itx

 

Sujets relatifs
Conseil pour upgrade de config i5.Conseil Config 1100€ + Ecran + OS
conseil d'achat sur une config gamer mini ITXConseil achat config mini boitier
[Conseil d'achat] Configuration Multimedia dans un Mini-BoitierConseil boitier mini itx
Conseil de montage Core I5 Mini pc (CM/pross/CG/boitier)Conseil de montage Core I5 Mini pc (CM/pross/CG/boitier)
conseil boitier mini itx (diffcile à trouver)[Ventirad-Ventilo] Conseil Specifique Mini Boitier
Plus de sujets relatifs à : conseil pour boitier mini itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR