Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Conseil] Achat d'un boitier et d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat d'un boitier et d'une alim

n°3348286
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 18-07-2004 à 23:44:40  profilanswer
 

L'envie me prend de changer de tour, en effet j'ai un truc vert et blanc assez monstrueux et je suis obligé de l'ouvrir pour atteindre une température interne raisonnable. Je ne vous parle pas du bruit que génère la chose.  
 
Mon alim est une noname de 300W et supporte très bien ma config :
 
XP 2600+ 512 DDR
Abit NF7-S (j'utilise le chipset audio)
Radeon 9800 Pro
2 Disques durs
1 Graveur
(pas de lecteur disquette)
 
J'ai lu avec soin certains threads parlant de boitiers et notamment celui du lanboy. Il faut compter 100€ ce qui est une somme non négligeable pour un élément qui serait plus du luxe qu'autre chose.
 
A votre avis, est-il raisonnable d'acheter le lanboy(90-100€) ainsi qu'une alim zalman 300w (50€) pour avoir quelque chose un minimum silencieux, et performent?
 
L'alim fournie avec le lanboy complet est-elle interessante? Ai-je une solution un peu moins honéreuse (même si c'est pas la mort quand même) ?
 
En particulier ça :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html
 
 
A vous les studios.
 
 
EDIT : Sur le topic unique du lanboy je lis ça :
 
"Quelques rares problèmes de montage pour y loger des alimentations doté d'un ventilateur de 120*120mm"
 
Si je veut mettre ça, cela pose-t'-il un soucis ?
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 08_fr.html


Message édité par WarDrone le 19-07-2004 à 00:11:33
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 23:44:40  profilanswer
 

n°3348490
stratororo
Posté le 19-07-2004 à 07:44:52  profilanswer
 

prend pas une fortron car c la meme électronique que les lc power car c'est lc qui leur livre!! lol prend une lc 550 watts ca marche tres bien!! sinon le super lanboy est un excellent choix!! c vrai le prix un peu cher!! mais c'est de l'alu et la temperature va bien chuter!!

n°3348706
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-07-2004 à 10:50:37  profilanswer
 

Je n'ai que faire d'une 550 watts :) Comme je te l'ai dit mon alim noname 300 Watts fait bien tourner le tout et je n'ai pas l'intention de rajouter de composants, donc 350 Watts ok mais    plus ne me sert pas.
 
Et pourquoi la fortron n'est pas bien?
 
Et en ce qui concerne le boitier que j'ai évoqué?
 
En tout cas merci pour TA réponse car tu es le seul à m'avoir offert un peu de ton temps :)
 
 
EDIT : Je viens de les voir les alim lc, il y a une 420 et 550 Watts, le tout silencieux apparemment. Elles sont peu chères mais sont-elle bien? Des avis?


Message édité par WarDrone le 19-07-2004 à 10:52:11
n°3348733
Vilc@
Vivement GTR
Posté le 19-07-2004 à 11:00:29  profilanswer
 

LANBOY (pas le super lanboy) = petit boitier avec un espace interieur tres petit ou on ne peu rien bouger (par exemple je ne peu pas demonter mon dissipateur quand la carte mere est dans le boitier, je ne peu pas oter la cage des disques dur quand ma carte graphique est dans l agp), le flux d air n est pas genial non plus
 
prefer un boitier tel que le textorm 6a19 ou le thermaltake tsunami qui sont dotés de ventilos 120mm (et non 80 comme dans le lanboy) et avec un espace interieur un peu plus accessible
 
sinon si tu aime antec le super lanboy est mieux que le lanboy

n°3348758
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-07-2004 à 11:18:59  profilanswer
 

Oki merci :)

n°3348815
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-07-2004 à 11:43:13  profilanswer
 

J'ai lu des comparatifs et je vais opté pour la LC Power 550w et un boitier textorm 6a19.
 
Merci a tous :)

n°3349069
stratororo
Posté le 19-07-2004 à 13:48:37  profilanswer
 

ba tu vois c'est le meilleur choix!! ;) et ne croit pas 550 watts c trop ,car au vu de l'evolution de l'informatique au niveau consommation électrique ca devient usine a gaz!! rien que les amd a64 ou piv E , avec une geforce 6800 etc ca pompe bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Conseil] Achat d'un boitier et d'une alim

 

Sujets relatifs
Comment alimenter 8HDD+ AMD 3200XP (je recherche alim. en 12CM)peut on mettre un disque dur dans le boitier d'un graveur externe?
alim non bruyante et efficace[CONSEIL] il me faut (pross+CM+RAM+BOITIER) pour 600 € MERCI
Achat sur MultepassBesoin de conseil pour nouvelle config
Besoin d'aide pour réorganiser mon boitier et mon refroidissementMa K7D Master démarre toute seule quand je branche le câble d'alim
Achat de RAM - PerformanceCherche boitier grande tour ss alim, lequel ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat d'un boitier et d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR