Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Config ss prétention cherche silence et fraîcheur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config ss prétention cherche silence et fraîcheur...

n°4256973
Michael K
Posté le 10-08-2005 à 16:21:52  profilanswer
 

La config:
 
* Mini-Tower NoName
* Alim NoName 350W (Ventilateur débranché!)
* ASUS A7V400-MX SE (VIA KM400A avec VGA intégré)
* Sempron SocketA 2400+@1000mhz FSB@100mhz (Tension 1.65V malheureusement non régulable...)
* Ventilrad Thermaltake TR2-M3 SE (Ventilo remplacé par celui fourni en accessoire avec une alim HYPER TypeR 480W -2000rpm au lieu de 2300)
* 1X DDR2100 256mg@133mhz
* 1X DDR3200 256mg@133mhz
* HD SEAGATE 40gb  
* Graveur SAMSUNG Combo CD/DVD
* Windows XP SP2
 
T° en idle (Speedfan)
 
CPU: 60°
C-M: 41°
HD : 43°
 
T° en burn (Speedfan)
 
Pas encore vraiment testé, mais semblable au t° en idle...
 
 
Cela vous paraît certainement hétéroclite comme assemblage, mais j'ai fait un mix de pièces que j'avais sous la main, dans l'idée d'en faire une DIVXBox/E****box/et machine de test variés...
 
 
Les questions:
 
1) Je voudrai rendre aussi discrète que possible cette config, mais sans qu'elle me claque dans les mains après deux semaines si possible! Pensez-vous que l'alim (qui vu la config plutôt légère n'a pas bcp de charge) peut tenir le coup sans ventilo, celui d'origine (juste débranché) étant assez bruyant? J'ai également enlevé le capot inférieur de l'alim (côté processeur) pour que la chaleur puisse un peu mieux s'évacuer, aux dépends de la t° ambiante du boîtier. Bonne idée ou non?
 
2) Le ventilo Hyper (aucune info sur ses caractéristiques, si ce n'est qu'il tourne en 12V@2000rpm (au lieu de 2300 pour le Everflow R128025SM d'origine plus bruyant) tiendra-t'il lui aussi le coup, étant donné qu'il n'est prévu à l'origine que pour ventiler le boîtier?
 
3) Existe-t'il des alternatives à Speedfan, la c-m n'étant pas prise en charge par celui-çi pour les différentes régulations?
 
4) Existe-t'il des bios alternatifs (pour ce chipset/c-m évidemment!) permettant de réguler le voltage, le coeff multiplicateur et les ventilos, par exemple?
 
5) En gardant le silence (et le coût!J'ai une config 'sérieuse' à terminer... :D ) en point de mire, y aurait-il des solutions pour améliorer le refroidissement en utilisant les ventilos que je possède déjà (1=>Everflow 2=>Hyper 3=>NoName de l'alim)?  
 
Merci pour vos éclaircissements!  ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 16:21:52  profilanswer
 

n°4256981
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-08-2005 à 16:25:14  profilanswer
 

Pour speedfan tu peux déjà essayer d'aller voir dans l'onglet avancé, tu regarde si tes pwm ventilos sont pas configurés en "ON/OFF" et tu vois si en "software controlled" ça marche (généralement, 1er et 2e ok, 3e pas cablé)

n°4256992
Michael K
Posté le 10-08-2005 à 16:28:39  profilanswer
 

J'avais déjà vu ta réponse sur un autre topic, et l'essai à été réalisé, mais sans résultats!
 
D'ailleurs, la fonction "Software ..." n'apparaît pas dans le menu, j'ai par contre "Reserved", mais ne fonctionne pas...


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°4257008
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2005 à 16:34:37  profilanswer
 

Citation :

Alim NoName 350W (Ventilateur débranché!)

 à ne pas faire :o  
 
1° voir si dessus ... remplace la par une lc power pas tres chers et silencieuse
de même que eneleve le cope inférieur de l'alim es tres mauvais ....
 
2° je ne sais pas
 
3° achete un baybus plus facile pour la gestiond e la regulation
 
4° je ne pense pas non
 
5° il faudrait créer un circuit d'air avec un ventilo en aspi en bas de ta tour à l'avant + un ventilo en extraction à l'arriere


Message édité par keos92 le 10-08-2005 à 16:35:00
n°4257055
Michael K
Posté le 10-08-2005 à 16:53:20  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Citation :

Alim NoName 350W (Ventilateur débranché!)

 à ne pas faire :o  
 
Pourquoi?
 
1° voir si dessus ... remplace la par une lc power pas tres chers et silencieuse
de même que eneleve le cope inférieur de l'alim es tres mauvais ....
 
Explications, please?
 
Sinon, c'est déjà trop cher!  :whistle:  Je voudrais me cantonner à la méthode MacGuyver (qui n'achète jamais rien, pour rappel... :D )
 
2° je ne sais pas
 
achete un baybus plus facile pour la gestiond e la regulation
 
Voir MacGuyver ci-dessus... :sweat:  
 
4° je ne pense pas non
 
5° il faudrait créer un circuit d'air avec un ventilo en aspi en bas de ta tour à l'avant + un ventilo en extraction à l'arriere
 
Du bruit en plus tout ça, non? :sarcastic:


 
Merçi pour tes réponses! ;)


Message édité par Michael K le 10-08-2005 à 16:55:37

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°4257087
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2005 à 17:08:27  profilanswer
 

enleve le capot de l'alim peut créer de mauvaise perturbations electriques qui pourraient tres fortement abime ton matos
 
le reste tout est dit ... si tu n a pas d'argent peux pas faire grand chose
...

n°4257124
Michael K
Posté le 10-08-2005 à 17:22:13  profilanswer
 

keos92 a écrit :

enleve le capot de l'alim peut créer de mauvaise perturbations electriques qui pourraient tres fortement abime ton matos
 
Ok, je ne pensais pas qu'un simple capot pouvait faire office de blindage éléctromagnétque!  :ouch:  
 
le reste tout est dit ... si tu n a pas d'argent peux pas faire grand chose
...
 
Désolé, mais au vu de mes config (dont la première est en cours de refonte totale), je ne veux pas investir dans la troisième alors qu'elle n'existe que pour le fun!  :sol:  
 


 


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°4257162
amin64
BYourLord
Posté le 10-08-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

+1

n°4257165
amin64
BYourLord
Posté le 10-08-2005 à 17:41:26  profilanswer
 

+1


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°4257176
Michael K
Posté le 10-08-2005 à 17:46:33  profilanswer
 


 
...euh, à quel sujet, ce 'plussoiement'?  :??:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Config ss prétention cherche silence et fraîcheur...

 

Sujets relatifs
[Alim] Cherche bonne petite alimConseil achat config
Hésitation sur nouvelle configQuelle config choisir ??
Cherche bios Quadro 3400 Dell ou Vend carteavis sur nouvelle config et compatibilité NF4 avec ATI
avis sur nouvelle config et compatibilité NF4 avec ATIDemande d'avis sur une config PC.
Quelle puissance d'alim pour ma config[CONFIG] socket 939 ou 754 pour ma config?
Plus de sujets relatifs à : Config ss prétention cherche silence et fraîcheur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR