Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Compatibilité boîtier/configuration - Fractal Design R4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité boîtier/configuration - Fractal Design R4

n°9089457
hugoaz
Posté le 15-03-2014 à 02:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant finis ma configuration et l'ayant commandé, il ne me reste plus qu'à acheter le boîtier. Je me dirige actuellement vers un Fractal Design R4 qui à la qualité d'être silencieux chose impérative pour moi, pas mauvais mais pas non plus bon en refroidissement et très sobre comme je le souhaite.
 
J'aurais simplement voulu savoir si il pouvait supporter ma configuration en sachant que c'est pour faire de l'infographie/3D/retouche photo et jeux.
 
Voici la configuration :  
 

  • Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
  • ASRock Z87-PRO4
  • Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Elite, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 9
  • Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
  • SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
  • LG GH24NSB0, Noir
  • Lecteur de cartes mémoires interne 12 en 1, TopAchat
  • TP-Link TL-WDN3800
  • Cooler Master B Series, 600W


Est il donc nécessaire de rajouter des ventilateurs, un ventirad ou autre (sans trop nuire au silence) ? Bien évidement si il est possible de faire sans je m'en passerais volontiers. :P
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 02:18:50  profilanswer
 

n°9089485
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2014 à 09:03:02  profilanswer
 

Salut
 
Tu veux du silence ? Rajoute un ventirad dans la config. A partir d'un Cooler Master 212 evo c'est déjà mieux que le rad d'origine, surtout que tu prends CPU + CM dans le but d'overclocker.
 
Et ne prends pas de ram avec les dissipateurs en forme de peigne, de une ils ne servent à rien, de 2 ils bloquent l'installation d'un ventirad. Celles là sont un peu plus chère, mais sans dissipateurs inutiles : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75260.html
Et niveau fréquence, tu ne verras aucune différence à l'usage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9090323
yoyo778
Posté le 15-03-2014 à 22:45:02  profilanswer
 

et regarde aussi les tests d'alim ! ma précédente était au final super bruyante en charge, voir meme tout le temps audible....,en passant à une autre,de classe supérieure,je...ne l'entend plus du tout  ;)

n°9090471
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-03-2014 à 07:24:52  profilanswer
 

@yoyo : le coil whine n'a rien à voir, c'est un défaut de l'alim. T'aurais du la renvoyer ^^  
Parce que là tu prends juste la meilleure marque d'alim (Seasonic) et une marque qui fait quelques très bons modèles, Corsair(justement basés sur des blocs Seasonic).  :sarcastic:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9090597
yoyo778
Posté le 16-03-2014 à 11:02:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@yoyo : le coil whine n'a rien à voir, c'est un défaut de l'alim. T'aurais du la renvoyer ^^  
Parce que là tu prends juste la meilleure marque d'alim (Seasonic) et une marque qui fait quelques très bons modèles, Corsair(justement basés sur des blocs Seasonic).  :sarcastic:


 
bah t'inquiete je l'ai renvoyé rapidement :) là c'est une corsair rm 750 qui la remplace, simple : aucun bruit perceptible :D

n°9090617
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-03-2014 à 11:17:00  profilanswer
 

Ce que je disais c'est que c'était un problème de coil whine, qui peut arriver sur n'importe quelle alimentation, de l'entrée de gamme à la plus hdg.
La Seasonic P660 n'a rien "d'inférieur" à la RM 750 de chez Corsair. Je dirais même que c'est le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-03-2014 à 11:17:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9090663
yoyo778
Posté le 16-03-2014 à 12:09:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ce que je disais c'est que c'était un problème de coil whine, qui peut arriver sur n'importe quelle alimentation, de l'entrée de gamme à la plus hdg.
La Seasonic P660 n'a rien "d'inférieur" à la RM 750 de chez Corsair. Je dirais même que c'est le contraire.


probable oui :)  je suis passé d'une certif "platinium" à une or, y a donc un avantage pour la seasonic.
mais bon, quitte à récupérer un avoir par le vendeur, je me suis dit "bon je change de marque histoire de ne pas avoir une autre merde",  
 :pt1cable:  
Et puis, sur le topic seasonic dedié, le gars du SAV avait tout de meme sorti (avant de proposer un retour que j'avais au final effectué directement sur RDC) la petite phrase pas tres rassurante :"c'est normal d'avoir un bruit de fonctionnement ce sont les relais qui gresillent tres legerement lorsqu'on a l'oreille posée dessus"...ouaip, ouiap, rassurante comme réponse...apres changement, j'ai pu constater que la corsair n'a absolument aucun bruit de la sorte,meme oreille collée dessus  :na:  
D'où mon impression que sur mon ancienne seasonic, c'était "normal" d'avoir un tres leger sifflement (bon le mien était un vrai coil whine, y a pas photo)
Bref ! satisfait de mon alim actuelle  :sol:  
;)


Message édité par yoyo778 le 16-03-2014 à 12:09:52
n°9090676
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-03-2014 à 12:20:46  profilanswer
 

Le responsable seaso a simplement essayé de minimiser un problème que tu pourrais également rencontrer sur ta Corsair. Le coil whine n'a RIEN à voir avec la qualité de l'alim, d'où cette phrase qui n'a pas lieu d'être car tu généralises le problème à toute la marque Seasonic :

Citation :

"bon je change de marque histoire de ne pas avoir une autre merde"

 

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-03-2014 à 12:20:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9090712
yoyo778
Posté le 16-03-2014 à 13:20:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le responsable seaso a simplement essayé de minimiser un problème que tu pourrais également rencontrer sur ta Corsair. Le coil whine n'a RIEN à voir avec la qualité de l'alim, d'où cette phrase qui n'a pas lieu d'être car tu généralises le problème à toute la marque Seasonic :  

Citation :

"bon je change de marque histoire de ne pas avoir une autre merde"


 
[/HS]


 
hs en effet !!  :lol: merde, je ne savais pas que tu étais revendeur seasonic, désolé  :D allez hop je file  :hello:

n°9090739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-03-2014 à 13:53:55  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

hs en effet !!  :lol: merde, je ne savais pas que tu étais revendeur seasonic, désolé  :D allez hop je file  :hello:


Je n'aurais aucune honte à le devenir ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Compatibilité boîtier/configuration - Fractal Design R4

 

Sujets relatifs
Cherche configuration medium gamerDemande configuration PC gamer
Quel boitier pour HDD externe ?Aide pour configuration PC
Configuration pc: Orienté gamingJ'AIMERAIS UNE CONFIGURATION PARFAITE
Neon Boitier ?Configuration PC gaming
Configuration développeur / Infographie 3DAide pour configuration Fixe ou choix Portable :)
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité boîtier/configuration - Fractal Design R4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR