Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  compatibilité de l'alimentation à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité de l'alimentation à l'étranger

n°5583137
PHIL91090
Posté le 11-06-2007 à 18:11:57  profilanswer
 

:??:  au secours !
 
Voici un cas peut-être un peu particulier : je cherche à me configurer un PC portable sur mesure (jusque là rien d'extraordinaire) et mon problème est le suivant : je dois partir avec aux USA (et donc l'utiliser là bas en 110 volts) mais voudrais si possible pouvoir le ramener et l'utiliser en France lors de deplacements temporaires ou à mon retour définitif (donc l'utiliser en 220).
Je sais que l'alimentation aux Etats-Unis, outre la différence de voltage, n'est pas sur la même fréquence qu'ici (je ne sais plus qui fonctionne en 50 htz et en 60 htz) et c'est surtout cela qui me tracasse car on peut trouver facilement un simple transfo.  Les portables sont sensibles aux fréquences, notamment l'écran, et je ne voudrais pas qu'il plante pour une erreur commise.
Donc, si quelqu'un a une solution ou des infos utiles la dessus...    En résumé : puis-je faire monter ici mon portable et si oui, quelles spécificités éventuelles dois-je signaler pour que l'appareil soit compatible ?  A moins que le branchement sur un transfo soit tout simplement la solution sans risques ?
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer en urgence (j'ai peu de temps avant de déménager !)
 


---------------
Philippe
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 18:11:57  profilanswer
 

n°5583197
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 11-06-2007 à 18:40:49  profilanswer
 

La quasi totalité des transfos de portable acceptent en entrée du 110~240V 50~60Hz. En tout cas c'est écrit clairement sur l'étiquette sous le transfo, suffit de vérifier mais en principe rien à craindre.
Au passage la fréquence du courant alternatif n'a rien à voir avec celle de l'écran ou d'un quelconque autre composant du portable, qui tourne sur du continu exclusivement.
 
Le seul problème c'est la prise US, mais les blocs ont en général un cordon intermédiaire (de la prise au bloc) qu'il suffit de changer par la version US qu'on trouve sans problème.

n°5583768
PHIL91090
Posté le 11-06-2007 à 22:17:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.  Je vais en tout cas essayer d'obtenir le bon bloc alim au départ, lors du montage de mon portable. Pour les câbles U.S, je les ai déjà.  Les transfos externes là bas sont gros et lourds et si je peux éviter de brancher mes appareils européens sur de tels trucs, tant mieux.    Thank you again.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  compatibilité de l'alimentation à l'étranger

 

Sujets relatifs
compatibilité Windows Vista et Windows 2000 Proalimentation independante de ventilo
X1950 PRO AGP et l'alimentation....! compatibilité P150 & 8800GTS !
Compatibilité CM/proc et question RAMchoix alimentation
Alimentation MPT-5002, ATX, 500W, Advance pour boitier orion ?[CHERCHE] Alimentation respectant certains critères (cf premier post)
[RÉSOLU] Alimentation qui a explosé.quel alimentation choisir
Plus de sujets relatifs à : compatibilité de l'alimentation à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR