Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Mod] Comment transformer un boitier textorm 974 en excellent boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mod] Comment transformer un boitier textorm 974 en excellent boitier

n°5212698
Alfinor
Posté le 06-12-2006 à 18:53:00  profilanswer
 

Je possède le boitier Textorm 974 depuis bientot 3 ans, et il y a quelques semaines, j'ai décidé de changer complêtement de config hardware, tout en conservant ce boitier.
 
http://www.textorm.com/images/produit/Textorm-974MB-Alu-eclaire.jpg
 
Je suis donc passer à un conroe e6600, une carte mère gygabite DS3 P et 2go de PC6400 OCZ Platinium (5 5 5 15).
Dans l'optique de faire un overclocking poussé, j'ai acheté un ventirad noctua N12 que j'ai équipé de deux ventilateurs noctua S1200 (pour le silence)
Pour compléter le tout, j'ai conservé ma 7900GTX XT, et ma seasonic S12 500W.
 
Les ventilos de mon boitier sont disposés classiquement, à savoir un en aspiration à l'avant (Db killer Textorm 12 cm), et un autre en extraction à l'arrière (un autre noctua S1200)  
 
Après avoir réussi à monter mon processeur à 3,6ghz (normal), j'ai voulu vérifier les températures des cores avec le boitier fermé ... et la c'est le drame, plus de 15° de plus, la ventilation était totalement inefficace (pas assez d'aspiration) ... J'ai donc pris les choses en main.
 
Scie sauteuse + lame métalique, j'ai découpé la face droite du noctua pour y placer un ventilateur COOLINK 1202 en aspiration, juste au niveau du processeur ... pour le fixer, j'ai bétement collé des vis caoutchou à la super glue. Pour finir, j'ai masqué les pales du ventilos avec une grille chromée motif "nucléaire" (mon dieu quelle originalité) ....
 
http://pix.nofrag.com/6f/a9/f9bf00 [...] bb579.html
 
La dernière phase de cette modification a été de doubler les deux portes de mon boitier avec de la mousse isolante (un tapis de camping pour être plus précis) ...  
 
Bien évidement, si on compte bien il y a 5 ventilos 12 cm dans le pc, plus celui de ma carte graphique, et celui de l'alimentation ... ca commence à faire beaucoup ... pour controler tout ça, j'ai acheté une face de controle X Tuner de Thermatalk , et qui a la particularité d'être controlable via une petite télécommande sans fil (gadget ^^)  
 
 
Voici les résultats ...  
 
Sous Tat, en iddle et avec les ventilateurs au minimun, j'ai 42 et 37 (température de la pièce , environ 20°).
En jeux, je ne dépasse pas les 57° , toujours au minimun ... si je les mets à vitesse normale (on va dire entre 7 et 10v) , je baisse à 53°, et au environ de 50° en 12 volt (par contre , la ca fait pas mal de bruit ^^)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 18:53:00  profilanswer
 

n°5218377
jeamp1
Posté le 09-12-2006 à 23:37:27  profilanswer
 

En fait mon probleme est bien resumé la et en image en + :
http://www.hard-h2o.com/vertema/56060.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Mod] Comment transformer un boitier textorm 974 en excellent boitier

 

Sujets relatifs
scellés sur boitier Dell ?changement boitier?
est-il possible de refaire la prise d'un ventilo boitier ??probleme ventilo boitier un fil jaune
probleme pour branché des ventilo boitier sur un controleur de ventiloAlim dans les boitier advance
Textorm Jelly Case (boitier HDD externe)choix d'un boitier particulier
boitier max in power 
Plus de sujets relatifs à : [Mod] Comment transformer un boitier textorm 974 en excellent boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR