Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment savoir le format ATX, Micro ATX etc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir le format ATX, Micro ATX etc ...

n°5290217
CrashOverR​ide2
Posté le 14-01-2007 à 03:23:27  profilanswer
 

Bonjours a tous, je suis dans le projet de changer de boitier PC mais je ne sais pas quelle format prendre ATX, Micro ATX etc ...
Comment savoir si ma tour actuelle pour rentrer dans une nouvelle ???
Actuellement j'ai un PC de Marque ACER si cela peut vous aider a me repondre et c un ASPIRE.
 
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 03:23:27  profilanswer
 

n°5290286
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-01-2007 à 09:04:45  profilanswer
 

Ouvre et regarde ta carte actuelle.
 
Si elle est sensiblement carrée, avec seulement deux ou trois ports PCI (les slots blancs en bas), c'est une micro ATX.
 
S'il reste pas mal de place entre le bas de la cm et le bas du boitier, il est peut-être possible de monter une ATX, mais à voir les boitiers Acer les plus répandus, je dirais, micro ATX only.
 
Connaitre le modèle exact de la bête pourrait permettre de te répondre avec plus de précison.
 
 
 
 :jap:

n°5292217
CrashOverR​ide2
Posté le 14-01-2007 à 22:56:01  profilanswer
 

je ne connais pas le model exact, je sais seulement que c'est un ASPIRE E... de Acer, avec un bonne config dedans, mais en l'achetant je n'est pas fait gaffe au model mais seulement a la performance ...
Si le E... peut vous aider, cela serait sympa .
 
Merci d'avance

n°5292502
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-01-2007 à 06:44:19  profilanswer
 

CrashOverRide2 a écrit :

je ne connais pas le model exact, je sais seulement que c'est un ASPIRE E... de Acer, avec un bonne config dedans, mais en l'achetant je n'est pas fait gaffe au model mais seulement a la performance ...
Si le E... peut vous aider, cela serait sympa .
 
Merci d'avance


 
C'est comme un fromage célèbre, c'est marqué dessus.
 
Enfin, dessus, façon de parler, c'est plutôt derrière, parfois même dessous.
 
Tu dois avoir une etiquette avec PN: xxxxxx ou SN: xxxxx.
 
Mais simplement en l'ouvrant, tu dois déja avoir une idée de la taille de la cm actuellement en place.
 
 :jap:  

n°5294187
CrashOverR​ide2
Posté le 15-01-2007 à 19:45:44  profilanswer
 

bah je me fait passer pour noob, pourtant je m'y connais pas mal lol mais le truc c'est que j'ai jamais diférencier, apparement ma tour est de format moyen tour si ca peut aider, mais voila, apres ma carte mere il faut que je vous donne la taille pour que vous me communiquier le resultat ?
Encore merci

n°5294194
CrashOverR​ide2
Posté le 15-01-2007 à 19:47:51  profilanswer
 

C'est un E360 .... effectivement c'est ecrit dessus (dsl)

n°5294218
funky 83
Posté le 15-01-2007 à 19:58:58  profilanswer
 

Tous les acer sont au format micro atx pour la carte mére, si tu souhaite changer de boitier n'importe lequelle fera l'affaire  ATX ou Micro atx(question de goout/couleur/Budjet apres ). ;)
 
Pk changer le boitier le design te plait plus  :??:


Message édité par funky 83 le 15-01-2007 à 20:01:33
n°5294237
CrashOverR​ide2
Posté le 15-01-2007 à 20:05:03  profilanswer
 

Je veux simplement changer pour du Tuning, d'ailleurs si quelqu'un connait des tours Tuning ATX, Micro ATX avec alims pas tres cher, cela m'interesse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment savoir le format ATX, Micro ATX etc ...

 

Sujets relatifs
installer les ports usb,micro,sons devant boitierBoitier HTPC pour carte mère ATX
Carte mère micro atx MSI RS482M4-ILD à 8.82 eurosRecherche boitier ATX le + petit possible
Recherche tour micro ATX simpa et pas chère....Technologie VIIV : c'est quoi et comment savoir si une carte l'a ?
Alimentation, ATX 1.3 ou 2.0 ???Problème de résonnance avec mon micro
Carte Micro SD 80x 
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir le format ATX, Micro ATX etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR