Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment mettre son ventilo 80 mm

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre son ventilo 80 mm

n°3074112
subducl
Posté le 14-03-2004 à 10:57:27  profilanswer
 

Voila j ai recupéré au boulot un ventilateur pour boitier Thermaltake 80 mm et je m demandais s il valait mieux que je le mettre a l arriere du pc ou à l avant et en soufflerie ou en extraction
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 10:57:27  profilanswer
 

n°3074115
josedsf
Posté le 14-03-2004 à 10:59:52  profilanswer
 

subducl a écrit :

Voila j ai recupéré au boulot un ventilateur pour boitier Thermaltake 80 mm et je m demandais s il valait mieux que je le mettre a l arriere du pc ou à l avant et en soufflerie ou en extraction
Merci


 
Tu peux le mettre à l'avant au mini pour insuffler de l'air frais sur les disques dur, si ton alim ventile correctement l'arrière du boitier


---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
n°3074118
subducl
Posté le 14-03-2004 à 11:01:10  profilanswer
 

OK mais j aurais preferé gagné au niveau du proc. A l arriere en soufflerie sur le proc ou plutot en extraction?

n°3074146
josedsf
Posté le 14-03-2004 à 11:15:07  profilanswer
 

subducl a écrit :

OK mais j aurais preferé gagné au niveau du proc. A l arriere en soufflerie sur le proc ou plutot en extraction?


 
plutot en extraction à l'AR si tu veux gagner sur le cpu
 
mais un cpu chaud çà n'est pas très grave, tandis qu'un HDD c'est assez fragile..


---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
n°3074153
subducl
Posté le 14-03-2004 à 11:18:31  profilanswer
 

Ok c est cool. En fait je pensais que de souffler de l air sur le ventilo du proc aurait ete plus benefique que dd extraire non?
 
nb: comment savoir quel sens du ventilo souffle et lequel extrais?

n°3074161
josedsf
Posté le 14-03-2004 à 11:22:01  profilanswer
 

subducl a écrit :

Ok c est cool. En fait je pensais que de souffler de l air sur le ventilo du proc aurait ete plus benefique que dd extraire non?
 
nb: comment savoir quel sens du ventilo souffle et lequel extrais?


 
normalement il y a une flèche sur le ventilo, sinon tu le branche avant de le monter pour repèrer le sens
 
le but d'un ventilo de boitier est de créer un flux, pas de refroidir directement le cpu
 
en extrac à l'AR çà crée un courant d'air qui aspire l'air frais à l'AV et rejette l'air chaud à l'AR


---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
n°3074165
subducl
Posté le 14-03-2004 à 11:23:10  profilanswer
 

Ok merci à toi
Malheureuseent je ne peux pas encore regardé car j ai mon alim qui a grillée

n°3074193
subducl
Posté le 14-03-2004 à 11:39:07  profilanswer
 

sur le haut du ventilo j ai une fleche -> qui indique le sens de rotation je pense et l autree a coté est indiquée vers le bas donc je pense que ca veut dire que c est le coté qui souffle c ca?

n°3075139
Matrex7
Mat le rex
Posté le 14-03-2004 à 19:24:16  profilanswer
 

Bah c une question de logique, il suffit de regarder de tres pres ton ventilo
Je vais essayer de t'expliquer de mon mieu concentre toi ca va etre chaud lol...
Perso, kan je prend un ventilo dans mes mains, je regarde d'abbord la forme des pales, le profil des pales on une architectures en arc, elles sont arrondies pour mieu capturer l'air et permettre a l'air de glisser, en gros, le ventilateur tourne dans le sens de tel sorte ke les pales doivent capturer l'air dans leur cuvette... ensuite une fois ke tu as trouvé le sens de rotation des pales, tu peux ensuite logiquement deduire le sens de flux d'air.
Kan la pale tourne, y a un côté de celle ci qui capture l'air en premier, elle glisse dans la cuvette et le bout la rejette ensuite, il suffit ke tu t'imagine dans kel sens l'air part des pales...dans kel sens est propulsé par la cuvette des pales...
 
Voila, personellement en face jaurais pu texpliquer mais en ecrivant c assez dur lol...
 
Mat

n°3075145
Matrex7
Mat le rex
Posté le 14-03-2004 à 19:26:37  profilanswer
 

Bon pour mieu t'aider, vu ke tu a la direction de rotation du ventilo, tu le prend devant ton visage, et tu le met de tel sorte a ske les pales tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
 
Si t'as ca, ca veut dire ke le ventilo va soufler sur ta tete...  :lol:  
 
Voila  :D  
 
Mat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment mettre son ventilo 80 mm

 

Sujets relatifs
est il possible de mettre 2 ventilo sur le cpu ??Mettre un ventilo sur le radiateur du chipset d'une p4p800 deluxe
Kel ventilo Silencieux pour mettre sur une 9800 ! attention shuttleGigabyte 9700 Pro : mettre S2/Papst à la place du ventilo = risqué ?
Suis je fou ? mettre un ventilo 120*120 est ce envisageableventilo pour mettre sur le northbridge de l'A7N8X ???
Changer mon ventilo d'alim > lequel mettre ??SLK 800, quel ventilo lui mettre ???
Ventilo pour un k6-2... je peux en mettre un pour socket A /370Taisol Aqua690 plus que bruyant!! Quel ventilo mettre à la place ?
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre son ventilo 80 mm


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR