Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [newbie] changer le ventilo d'alim par un ventilo 80*80 normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie] changer le ventilo d'alim par un ventilo 80*80 normal

n°2684201
sberthez
Posté le 23-08-2003 à 18:18:14  profilanswer
 

Le ventilo de mon alim a rendu l'ame. Le roulement à bille doit être nické car il fait un boucan d'enfer limite supportable. Donc, j'ai acheté un autre ventilo (Enermax UC-8FAB-B) mais quand j'ai demonté l'alim je me suis rendu compte que les fils ne correspondent pas. Deja, y'a pas de branchement (fan) pour le ventilo d'alim mais juste 2 fils (1 noir / 1 rouge). A la limite c pas grave, je coupe, je denude etc... mais je me retrouve avec 3 fils du coté de l'enermax 1 noir-blanc, 1 jaune-orange et 1 jaune. Comment je fais ? Est ce que à la limite il ne vaut mieux pas que je perce le boitier d'alim pour faire sortir les fils d'alim et le brancher sur une mmolex ?
 
PS: j'ai toujours été nul en electornique, c'est quoi la correspondance rouge/noir et +/-. J'hesite toujours.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 18:18:14  profilanswer
 

n°2684207
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-08-2003 à 18:21:42  profilanswer
 

Sur ton enermax tu a deux fils pour l'alimentation et un fil pour le monitoring. Pour les couleurs de tête je ne sais pas, mais ca doit être indiqué sur le site d'enermax sur la fiche du ventilo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [newbie] changer le ventilo d'alim par un ventilo 80*80 normal

 

Sujets relatifs
Augmenter le rpm sur le ventilo du cpu !Quel ventilo avec un SLK900
que pensez vous de cette alim HEC 525watts ?comment savoir si mon alim est grillée ?
récupération d'un ventilo pour p2 400mhzMercury FSDX KT266A Socket A et PROTECTION VENTILO
j'ai allume mon pc, mais pas de ventilo sur le proc....PB DE ventilo avec cm
***Conseil*** Peut-on changer le ventillo d'une carte mère ?Alim Fortron 12cm
Plus de sujets relatifs à : [newbie] changer le ventilo d'alim par un ventilo 80*80 normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR