Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  mon alim n'a pas supporté le changement d'année ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon alim n'a pas supporté le changement d'année ?

n°6125773
madamemim
Posté le 02-01-2008 à 18:33:58  profilanswer
 

bonjour à tous
en essayant d'allumer mon pc aujourd'hui, il a semblé vouloir se lancer, puis plus rien. c'est déjà arrivé de temps en temps que je sois obligée de le relancer, mais là il n'est pas du tout décidé.
je suppose que c'est l'alimentation, est-ce une bonne piste ? les quelques défaillances passées sont elles un symptôme d'une alim en fin de vie ? le pc a 5 ans.
pour la changer, je pensais la démonter et l'amener en magasin pour la compatibilité. y a-t-il des choses importantes à prévoir ?
je ne sais plus du tout les références de la carte mère, carte graphique etc ... le récap par everest est resté dans le pc, je sais c'est pas malin malin ....
merci à tous pour votre aide, et bon bout d'an

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 18:33:58  profilanswer
 

n°6125813
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 02-01-2008 à 18:46:20  profilanswer
 

au demarrage d'un pc , l'alim subit un pic de tension , d'a peu pres 4 secondes , ou tout les peripheriques et composants sont initialisés , et la tension retombe ensuite une fois l'OS demarré ( idle )
 
si ton alim pass pas le cap des 4 secondes au demarrage , c'est fort possible qu'elle est HS ;)


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6125819
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-01-2008 à 18:50:19  profilanswer
 

Hello,vu l age du pc cela pourrais etre l alim,mais sans tester cela reste une hypothese,donc si c est l alim c est certainement une Atx donc remplacable par la plupart des alims en ventes,neanmoins j exclurais les bas de gammes et les nonames,et pour un petit prix je propose une Antec Earthwatts 380w qui rapport qualiter prix est ce qui ce fait de mieux.....sinon Fortron,il y a d autres marques mais apres cela devient plus cheres.........
 
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html voila la dite alim....


Message édité par chriskenoby le 02-01-2008 à 18:50:59

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6125835
friteman
Posté le 02-01-2008 à 18:54:09  profilanswer
 

Tu connais la puissance et la marque de ton alim ?
C'est vrai que cela nous aiderait un peu de connaitre ta config :), si tu démontes pour avoir l'alim, jettes un coup d'oeil dedans.
Fais attention que le vendeur ne te case pas une alim beaucoup trop puissante (et donc chere) pour ta config. Si ta config a deja 5 ans, tu peux prendre une puissance relativement faible pour l'heure actuelle (genre 350W) et fais attention au alim no-name (marques inconnus). Les meilleurs marques actuellement sont Seasonic, Corsair, antec, forton en sachant que les 2 dernieres seront plus dans tes gammes de prix je pense :)
Voila voila

 

edit : post en même temps que Chris mais tout a fait d'accord avec son choix :)


Message édité par friteman le 02-01-2008 à 18:55:33
n°6126029
madamemim
Posté le 02-01-2008 à 20:00:40  profilanswer
 

bon, j'ai démonté la bête
mon alim est étiquetée rue du commerce, xp v8-5 et elle fait 350 w
j'ai une carte graphique geforce mx 440
2 barrettes kingston 512
la carte mère c'est elite (enfin je crois que c'est la carte mère, le plus grand truc où tout est inséré)
et j'ai un ventilo aerocool sur la carte plus un ventilo à l'arrière de la tour  
un lecteur graveur dvd, un lecteur cd, un lecteur disquette
 

n°6132119
madamemim
Posté le 05-01-2008 à 09:11:09  profilanswer
 

ça y est, j'ai acheté et installé un antec earthwatts 430 (pas trouvé de 380 et de toute façon, ce n'est pas perdu, si mon pc me lâche j'installerai l'alim sur le pc de mon fiston)
et effectivement, ça marche beaucoup mieux maintenant  :)  
 
merci à tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  mon alim n'a pas supporté le changement d'année ?

 

Sujets relatifs
Alim - Plantage ?Anciennes alim 480w compatibles avec plateformes Core2 ?
une nouvelle config pour bien debuté l'annéeProbleme Carte-mere / Alim ??
Alim suffisante???Alim récente sur vieille config?
Problèmes de périphériques : alim trop faible ?changement d'ordi (pour 1200€ max)?urgent avant 14H
Alim pas assez puisssante pour cette config?!quel alim pour une hd3870?
Plus de sujets relatifs à : mon alim n'a pas supporté le changement d'année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR