Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  changement boitier et alim microATX=>ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement boitier et alim microATX=>ATX

n°4742171
Link87
Posté le 02-04-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

Salut,
 
Ma config actuelle :
un compaq presario SR1579FR (du supermarché koi)
- proc : Athlon 64 X2 3800
- memoire vive : 1 Go de RAM
- carte mère au format µATX: MSI RS482
- CG : X600 (tout pourri que je veux changer)
 
Donc voila mon problème. La cg est clairement le maillon faible de ma config (surtout avec Oblivion...) . Donc voulant en changer (pour une X1800 probablement) je me dis vaut p'etre mieux regarder d'abord l'alim. Evidemment, c'est une alim pourable de 300W monter d'origine sur ce PC.
C'est la que ça ce complique, car qui dit boitier style "compaq", dit format µATX et donc pas de place pour une alim classique.
 
J'ai donc 2 possibilité et 2 questions :
1) Changer l'alim uniquement. Pour ça, existe-t-il des alim de 400W mini pour les boitiers µATX (perso j'ai rien trouvé sur le net) ? Et si oui c'est pas dangereux avec ce type de boitier "riquiqui" (ça va chauffer)  ?
2) Changer boitier et alim. Ca va pas poser problème une carte µATX dans un boitier ATX (d'après ce que j'ai lu non mais c'est juste pour confirmation). Si c'est bon je pense prendre un coolermaster centurion RC531 et une Seasonic S12 : est-ce un bon choix ?
 
J'ai passé mon week à décortiquer la question et à lire des dizaines de posts. Et là je suis un peu paumé...Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour jouer à Oblivion  :pt1cable:  
P.S : niveau budget je souhaite pas dépasser les 200 euros (et on verra le mois suivant pour la cg...)
 
Un grand merci pour votre aide salvatrice...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

n°4742337
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 03-04-2006 à 03:46:36  profilanswer
 

1- 400w micro aucune idee
2- micro atx fait tres bien dans une boite atx standart
 
gpu ... agp ou pci-e ?? verifie bien

n°4742354
grotius
Posté le 03-04-2006 à 05:03:16  profilanswer
 

tu es sur qu une alim atx ne rentre pas y a pas mal de boitier ATX qui accepte des alim atx, sinon y a une solution tu poses sur le boitier et tu fais passer les cables par le trou de l ancienne alim, c est pas tres esthetique mais au moins c est simple et puis cela reduira un peu la chaleur dans le boitier

n°4743788
Link87
Posté le 03-04-2006 à 20:01:17  profilanswer
 

madmike41 : j'ai un port PCI-E donc sur ce point aucun souci.
 
grotius : j'ai mesurer l'alim actuelle et voici ses dimensions (apparemment elle est au format ATX) :
largeur : 14 cm
profondeur : 15 cm
hauteur : 8,5 cm
 
J'ai parcouru de nombreux site de vente style LDCL, grosbill, rueducommerce, mais très peu donne les dimensions des alim.
alim ATX = dimension standard ? Apparemment oui.
 
Cependant tout bien réfléchi je pense que je vais changer le boitier histoire de ventiler correctement (j'ai qu'un ventilo qui fait apparemment 8 cm  :sweat:  )
Et au passage je serai probablement obliger de changer quelques nappes vu la faible longueur disponible...
 
Finalement les assembleurs c'est quand même mieux  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  changement boitier et alim microATX=>ATX

 

Sujets relatifs
Quelle alim choisir?Alim Enermax 350 W suffisante ??
Fuite de courant dans boitierConseil d'achat disque dur et boitier
Connectique d'alim pour un AMD 64 3700+Changement de CG :)
Boitier Advance BX-M31COMPb changement coeff. multiplicateur sur Asus A7n8x deluxe
Boitier Advance BX-M31COMChangement carte mère
Plus de sujets relatifs à : changement boitier et alim microATX=>ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR