Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pc bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc bruyant

n°6598834
johnnybgoo​d6
Posté le 16-09-2008 à 23:30:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème de bruit sur mon pc.(disons qu'on entend le bruit de la ventil à env 7-8m).C'est la 2eme alim que j'achete et tjrs pareil.donc avant d'investir ds une 3eme, je voulais savoir si ce n'etait pas une question de reglage de Fan ds le bios.N'etant pas expert ds l'overclocking et ne voulant pas bidouiller pour cramer ma carte ou le proc je preferes prendre conseil.
 
infos: carte asus p5n e sli et e6550
 
merci d'avance :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 23:30:58  profilanswer
 

n°6598915
mozaia
Posté le 17-09-2008 à 00:41:20  profilanswer
 

SLI, bha oui ça chauffe un petit peu  :whistle:  et il faut bien refroidir tout ça. Je pense que tu serais bien inspiré d'aller voir de ce côté là (si tes systèmes de refroidissement gpu sont ceux d'origine, remplace-les);
Tu peux aussi regarder ton refroidissement cpu (même remarque que pour le gpu);
Tu peux changer tes ventilateurs de boitier (les mettre en 5 ou 7v au lieu de 12v);
Tu peux faire en sorte que le flux dans ton boitier soit plus optimisé (ne mets pas des fils au mileu, range-les). Ainsi le tempéture moyenne va baisser de quelques degrés et tes ventilateurs cpu et gpu tourneront moins vite (pour que tes ventilateurs boitiers fassent de même, à savoir baisser ou augmenter automatiquement, il te faut des PWM mais là il faudrait t'y pencher un peu plus, ça ne se fait pas en 2 minutes). Pour le moment mets juste des ventilateurs non PWM mais plus silencieux, ça te suffira.
Tu peux aussi te pencher sur les disques durs voir s'ils sont ou non suspendus. En d'autres termes que leurs vibrations ne soient pas transmises au boitier, puis à tes oreilles.  
Tu peux aussi changer de boitier par un plus silencieux, ou le rendre un peu plus insonorisé en y collant des plaquettes insonorisantes.
 
A toi de jouer, Johny Be Good  :)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°6600249
johnnybgoo​d6
Posté le 17-09-2008 à 21:47:45  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos, je vais m'attaquer à ces enfoi... de ventilos bruyants.@ pluche .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pc bruyant

 

Sujets relatifs
pc bruyantgraveur Samsung SH-S203B bruyant en lecture de DVD
Ventillo bruyant sur 8800 GTX CalibreVentilateur Carte Graphique bruyant, régulation impossible ?
Ventilo très bruyant depuis changement CM ...PC bruyant pendant les jeux.
Ventilo carte mère trop bruyantMon nouveau pc de bureau est bruyant
MSI K9N6SGM-V ventilo cpu tres bruyantZALMAN CNPS9500 LED Bruyant
Plus de sujets relatifs à : pc bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR