Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Bruit étrange

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit étrange

n°5701824
Aquanum
Posté le 07-08-2007 à 21:27:27  profilanswer

Bonjour,

En février dernier j'ai commandé un PC tout neuf avec l'alimentation :

Akasa AK-P050FG7-BK - Alimentation 500W ATX Ultra silencieuse

depuis quelques mois j'entends des petits "TIC" la nuit quand je laisse mon PC sous tension mais éteint. Ca s'arrêtait quand je mettait l'alim en OFF avec le bouton de l'alim.
Mais ça ne m'a pas trop inquiété jusque là. J'entendais ça juste la nuit quand il y avait pas de bruit.

Or depuis quelques semaines, j'entends en gros le même bruit mais en bcp plus fort. Et ça fait l'impression d'un bruit d'arc électrique, de court-circuit en quelque sorte. Enfin des petits "Tic ... Tic". De manière aléatoire. Ca reste tout de même faible et pas génant, mais c'est pas normal à mon sens...  Genre il y en a pendant 5 minutes genre toutes les 20, 30 secondes et après y en a plus pendant plusieurs heures. Ca m'inquière pas mal. Mon matos est neuf j'ai pas envie de le griller si mon alim me lache...

Sauriez-vous me conseiller une bonne alim 500W (pas trop chère) aux alentours de 80€ max si possible pas de la même marque ^^

J'aimerais par précaution en racheter une neuve et éventuellement renvoyer l'autre au SAV si elle est encore sous garantie, faut que je regarde ça.

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 21:27:27  profilanswer

n°5701846
Aquanum
Posté le 07-08-2007 à 21:43:50  profilanswer

Pour préciser le mot exact en fait, quand le PC est éteint, l'alimentation "grésille". Et là c'est devenu une sorte de grésillement aléatoire un peu plus important et surtout audible quand le PC marche... ce qui est inquiétant.

n°5702306
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 08-08-2007 à 07:34:07  profilanswer

:hello:  
Salut
Tu est sur que c'est l'alim.
 :hello:

n°5702324
Aquanum
Posté le 08-08-2007 à 08:18:43  profilanswer

Arf, je vais vérifier en démontant le PC. Mais d'où cela pourrait-il venir autrement?

n°5703419
hbenny
Posté le 08-08-2007 à 17:14:07  profilanswer

Essaye une autre alim! Si tu as monté ton UC toi même, vérifie au niveau de la fixation de la carte mère!!! Des fois des court jus créent ce genre de grésillement!!!

n°5703648
Aquanum
Posté le 08-08-2007 à 19:05:29  profilanswer

L'alim a été montée par LDLC.
Mais je vais regarder les branchements. Mais juste là j'avais pas eu de soucis :/

n°5703655
Aquanum
Posté le 08-08-2007 à 19:07:23  profilanswer

Après avoir ouvert et écouté assez longtemps >_< le bruit vient bien de l'alimentation ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Bruit étrange

Sujets relatifs
Bruit étrangeBruit étrange ?
bruit etrangeA8N SLI Premium - bruit etrange
Bruit etrange carte graphique His iceq x800 proHdd Lacie externe bruit etrange et plus de détection
Bruit étrange comme une billeBruit étrange de l'alimentation
bruit etrange juste apres instalation de cg 
Plus de sujets relatifs à : Bruit étrange

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)