Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu]Brochage adaptateur ATX Antec fusion remote max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Brochage adaptateur ATX Antec fusion remote max

n°9251884
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 27-08-2014 à 01:30:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Je viens de me monter un HTPC basé sur mon ancienne config quelque peu remise au goût du jour : P35 DS3R + 6GO PC 6400 + C2Q Q8400 + HD4850 (overclocking en court... on se refait pas  :D ).
 
Voici mon problème :
 
Cette config est monté dans un boîtier Antec fusion remote max (acheté d'occasion).
Et il me manque l'adaptateur ATX 24 broches duquel partent 3 fils vers l'écran LCD en façade du boîtier (normalement fourni d'origine).
En revanche je viens de retrouver dans mes tiroirs une rallonge ATX 24 br. sur laquelle je vais pouvoir faire des dérivation sans massacrer mon alim :d
 
Donc, y aurait-il quelqu'un ayant ce boitier qui pourrait m'indiquer le brochage de cet adaptateur (je n'ai trouvé aucune info précise à ce sujet) ?
 
Merci d'avance pour vos réponse  :hello:
 
edit :
 
Voici l'adapteur d'origine en question :
http://i35.tinypic.com/2a9qgx2.jpg
C'est la meilleur photo que j'ai trouvé, mais cela ne m'avance guère  :(


Message édité par gtx-man le 28-08-2014 à 15:45:10
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 01:30:18  profilanswer
 

n°9251967
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2014 à 09:19:07  profilanswer
 

Salut

 

Ben les couleurs de l'adaptateur d'origine indique où il faut brancher tes dérivations pour connecter l'écran LCD du boitier.
noir pour la masse
rouge pour le +5V
Violet pour le +5V SB (standby).

 

Sur la photo du connecteur 3 fils que t'as trouvé, on peut voir que le détrompeur se situe sur l'autre "face" du connecteur.
Du coup il suffirait de repérer au niveau du boitier où se trouve l'encoche du détrompeur.


Message édité par artouillassse le 27-08-2014 à 09:21:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9252775
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 27-08-2014 à 20:48:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse  :hello:
 
Tu peut donc me confirmer ce que j'ai repéré sur la photo ?
http://oi61.tinypic.com/sxdmrs.jpg
Violet-Rouge-Noir sur la même ligne comme montré par les rectangles ?
 
Je ne suis pas sur de bien voir  :p

n°9253148
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2014 à 11:01:18  profilanswer
 

C'est pas forcément sur la même ligne mais ça ne fait aucune différence.

 

Sachant qu'il n'y a qu'un seul violet sur une alim 24 broches, que le rouge est toujours le +5V et le noir est toujours la masse, tu ne te tromperas pas, même en le branchant pas exactement comme sur la tof.
J'imagine aisément que ceux qui ont conçu cette dérivation ont pris des broches proches pour que le fil soit le plus "serré" possible dès le début.

 

http://www.pc-optimise.com/hardware/astuces/ConnecteurATX24.png
Si t'as l'impression qu'ils sont sur la même "ligne", mets les sur la même ligne, mais tu pourrais aussi brancher le fil rouge sur la broche juste en face de la violette (sur l'autre ligne donc), et le fil noir sur la broche au dessus la broche rouge


Message édité par artouillassse le 28-08-2014 à 11:03:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9253506
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 28-08-2014 à 15:44:07  profilanswer
 

D'accord

 

J'avais compris que le violet représente le +5V "Stand By" dispo quand l'alim est arrêtée. :)
Cependant c'était au niveau de la masse que je n'était pas sûr (des fois que seul un fil de masse soit actif lorsque l'alim est en veille).

 

Mais si toutes les masses conviennent, alors c'est parfait.

 

Je te remercie artouillassse :jap:


Message édité par gtx-man le 28-08-2014 à 15:44:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu]Brochage adaptateur ATX Antec fusion remote max

 

Sujets relatifs
Mon alim antec 520w fait un bruit bizarreCarte mère AM3+ micro ATX gamer
Carte mère ATX ou µATX ?Adaptateur Molex vers PCI-E 6 pins
Adaptateur pour hdmiConseil config Ultra Micro ATX (1000-1500e)
Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200Avis sur configuration Mini ATX
Brochage du 2ème port PCIe ? [résolu]Config : conseils pour un µ-ATX polyvalent
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Brochage adaptateur ATX Antec fusion remote max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR