Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitiers "Grande Tour"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitiers "Grande Tour"

n°3839512
FlatTwin
Posté le 02-02-2005 à 14:36:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je commence à regarder les différents modèles de boitiers Grande Tour (à peu près 60cm de hauteur) pour remplacer ma tour "noname" actuelle ...
Je préfère ce genre de boitier favorisant une meilleure ventilation sans forcément passer par des ventilos de boitier (actuellement je n'en ai pas dans ma grande tour car la température n'est jamais élévée)
Le problème c'est que le choix est bien plus restreint et jusqu'à maintenant je n'ai pu en trouver que 3:
- Cooler Master Stacker
- Silentmaxx ST-11
- Chieftec CA-01B
Il y a bien aussi un 71 ? chez Lian-Li mais là ça fait chere ...
 
Mon préféré serait le Stacker mais les tests font resortir une certaine déception dans sa conception.
Si vous possédez ce type de tour pouvez-vous me dire si vous en êtes satisfaits ?
Connaissez-vous d'autres modèles que je pourrais aussi sélectionner ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 14:36:56  profilanswer
 

n°3841520
FlatTwin
Posté le 03-02-2005 à 09:43:17  profilanswer
 

je comprends donc pourquoi il existe si peu de modèles sur le marché, j'ai l'impression que les grandes tours n'intéressent pas grand monde ...
Vous avez réellement tous des "mid tower" ?

n°3841526
grotius
Posté le 03-02-2005 à 09:49:33  profilanswer
 

c'est lourd, c est cher, une moyenne avec une 12cm c est quand plus pratique et plus efficace.

n°3841625
FlatTwin
Posté le 03-02-2005 à 10:52:58  profilanswer
 

grotius a écrit :

c'est lourd, c est cher, une moyenne avec une 12cm c est quand plus pratique et plus efficace.


 
Merci grotius pour ton avis, qui je crois est partagé par beaucoup ...
Concernant le prix, oui c'est cher mais ce que l'on garde le plus longtemps non ?  
C'est lourd, oui, mais je mets des roulettes dessous pour le déplacer, et je n'ai pas besoin de le soulever tous les jours, uniquement en cas de changement de pièces, c'est-à-dire pour moi tous les 2 ans !
Non, ce que j'apprécie c'est que ma grande tour actuelle est posée au sol à côté du bureau, le haut de la tour arrivant au niveau du bureau, les lecteurs sont à portée de main tout en étant séparé par un emplacement 5"1/4 vide d'où meilleure ventilation ...
Et puis en plus je trouve une grande tour plus "jolie", mieux proportionnée qu'une mid-tower, mais ça les goûts et les couleurs ...

n°3841632
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-02-2005 à 10:58:35  profilanswer
 

Citation :

Concernant le prix, oui c'est cher mais ce que l'on garde le plus longtemps non ?  


 
En quoi tu le garde plus longtemps qu'un moyen tour?
 

Citation :

C'est lourd, oui, mais je mets des roulettes dessous pour le déplacer, et je n'ai pas besoin de le soulever tous les jours, uniquement en cas de changement de pièces, c'est-à-dire pour moi tous les 2 ans !  


 
Ici on est beaucoup a faire des LAN  :bounce:

n°3841656
copsc
Posté le 03-02-2005 à 11:14:08  profilanswer
 
n°3841746
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 03-02-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

moyenne/petite tour,
posée sur le bureau j'ai aussi les lecteur a porté de main.
 [:harrysauce]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°3841765
FlatTwin
Posté le 03-02-2005 à 11:53:27  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

moyenne/petite tour,
posée sur le bureau j'ai aussi les lecteur a porté de main.
 [:harrysauce]


 
Moniteur 17" + Imprimante + Scanner = plus de place sur le bureau ...
En plus l'air frais est en bas ;)

n°3841819
grotius
Posté le 03-02-2005 à 12:11:47  profilanswer
 

la poussiere aussi. Enfin fait ce que tu veux, mais si les grandes tours sont pas populaire, y a des raisons, un mid antec a 6 emplacements 3.5 alors bon y a de la place...

n°3842612
ratur
Posté le 03-02-2005 à 16:52:47  profilanswer
 

Je possède le chieftec maxi-tower (CA-machin-truc)
 
Et je le trouve vraiment excellent, tant le sur plan conception et ventilatio que sur les plans finitions et design

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 16:52:47  profilanswer
 

n°3842816
FlatTwin
Posté le 03-02-2005 à 18:19:18  profilanswer
 

ratur a écrit :

Je possède le chieftec maxi-tower (CA-machin-truc)
 
Et je le trouve vraiment excellent, tant le sur plan conception et ventilatio que sur les plans finitions et design


 
Oui, il a l'air vraiment bien, par contre c'est dommage qu'en France (Open-JL) il soit vendu avec une alim 350W car je préfère garder mon Enermax actuelle ...
Je ne me souviens plus si c'est toi qui la commandé en Allemagne où il est vendu sans alim ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitiers "Grande Tour"

 

Sujets relatifs
choix boitier grand tour[NEWBIE] stockage de grande capacite
Poids boitiers : Super Lanboy et Thermaltake Tsunami !Demande de conseils entre 2 boitiers externes
Prob de reconnaissance d'un clé usb sur la facade de ma tourAlim Hiper et ventilos de boitiers
grande difference entre IDE et SATA?Derniers boîtiers ASUS ?
3 ventilateurs-boîtiers, quel emplacement et comment les brancher?differences de qualite entre DVD en cakebox et DVD en boitiers
Plus de sujets relatifs à : Boitiers "Grande Tour"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR