Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitiers coolermaster centurion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitiers coolermaster centurion

n°5201702
nazuj
Posté le 29-11-2006 à 13:50:09  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j'hésite entre ces trois boîtiers Coolermaster Centurion :
 

J'ai quelques questions sur ces 3 boitiers :
- Le centurion 5 et 532 ne sont livré qu'avec un seul ventilo, est ce assez ?
- Sur la doc proposé sur le site, il est indiquer que le centurion 532 possède un "fan duct 8 cm fan" quelle est son utilité ?
-  Sur la doc proposé sur le site, il est indiquer que le centurion 534 possède un "Chasis air guide" ( ca ressemble à une sorte d'entonnoir), quelle est son utilité ?
- Savez vous s'ils sont silencieux ? que me conseillez vous comme ventilo silencieux petit budget pour compléter ?
 
Ce PC n'accueillera pas une config de fou (athlon 3.4 GHz, 9800xt...) mais j'aimerais qui tienne le coup l'été lorsqu'il fait 40°c.
 
Personnellement, je trouve que le centurion 5 vieillis un peu, rien qu'au niveau de la ventilation... par contre j'ai un petit faible pour le 532 :D  
 
Sinon, n'hésitez pas à me donner n'importe quel conseil qui peut m'aidé dans mon choix, ou meme m'orienté vers un autre boitier (s'il ne coute pas plus de 75€ :D )

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 13:50:09  profilanswer
 

n°5202964
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 01-12-2006 à 14:24:27  profilanswer
 

Le centurion 5 est normalement livré avec 2 ventilo,un en façade(aspiration) de 80mm et un autre en extraction de 120 mm, je le possède et il est plutot silencieux, bien conçu,mais pas très bien fini :/

 

Pour le 532 ,c'est deux 120mm un en façade,l'autre en extraction.
pour le fan duct de 80mm,c'est a toi de l'acheter séparement,il contribut a augmenté le rendement de l'extraction ou de l'aspiration( a toi de voir) d'air sur le coté du boitier pour le processeur ou autre C.G.

 

Chasis air guide est là (comme son nom l'indique) pour guidé le flux d'air d'un eventuel ventilateur de processeur ,mais tout dépend du type de ventirad que tu possèdes.


Message édité par mirouf71 le 01-12-2006 à 14:25:09
n°5203183
nazuj
Posté le 01-12-2006 à 16:45:16  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé des test complet sur le boitier 530/532 et le 534 :
 
- Centurion 530/532 : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
- Centurion 534 : http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9351
 
On vois que contrairement à se qu'on pourrait croire, la version 534 est moins bien finis...
 
Pour le "fan duct" du 532, il est déja intégré, il permet de gagner 1 petit °c selon les cas sur le CPU et GPU.
 
Donc pour moi c'est choisis : ca sera un 530  :)
 
EDIT : Attention, je viens de découvrir quelque chose, la version 532 a les fixation rapide mais n'a pas 2 baie "éjectable" et vice versa pour la version 530, perso je préfère donc la version 530.


Message édité par nazuj le 01-12-2006 à 17:14:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitiers coolermaster centurion

 

Sujets relatifs
Comparatif boitierschoix de boitiers
Fabriquant des boitiers Boxx[Coolermaster] Quoi penser des façades silver/black pour CD/DVD
Boitiers PCHC / PCHT à moins de 200€Que vaut les kits d'isolations phonique pour boîtiers?
Conseils boitiers et alim Pour Geforce 7900 gtoThermaltake Mozart TX / Lian LI 343B / Autres boitiers Enormes ?
Choix entre 2 boitiers : Antec P180 et Stacker 830 
Plus de sujets relatifs à : Boitiers coolermaster centurion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR