Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau boîtier ATX compact et silencieux pour cette configuration :
- Processeur : Intel Core i7-7700K
- Carte mère ATX : Asus STRIX Z270F GAMING
- Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock 3
- Carte Graphique : Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC v2, 8 Go
- Alimentation : Cooler Master GX Power - 750W
Mon boitier actuel est un Aerocool Xpredator - Black Edition, je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mais je le trouve trop imposant et pas mal bruyant surtout avec cette vieille alimentation.
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais sans avoir monté un PC dedans il est difficile de choisir le boîtier idéal. Pour le moment, j'hésite entre un BeQuiet Pure Base 500 et un Fractal Design Meshify C, le premier est moins cher et semble mieux éliminer les bruits tandis que l'autre semble être mieux ventilé avec sa porte à l'avant en mesh. Je fais appel à vous pour avoir des retours sur des montages dans ces boitiers ou si vous avez d'autres références à me proposer sachant que mon budget maximum se situe aux alentours de 150€ pour pouvoir éventuellement acheter d'autres ventilateurs.
J'ai également constaté que la plus grande source de bruit de mon PC était mon alimentation, si vous avez des idées de remplacement je suis preneur !
Merci d'avance.
Message édité par malgrem le 12-02-2020 à 10:47:42