Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  boitier Icy box en e-sata.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier Icy box en e-sata.

n°7008382
makhno
Posté le 23-06-2009 à 16:42:26  profilanswer
 

slt,
 
j'ai relié mon DD interne dans un boitier Icy box via e-sata.
Je voulais savoir si je pouvais sans risque laisser branché le e-sata constamment et eteindre le boitier sur off directement. En effet il n'y a pas comme sur les liaisons USB une fonction ejecter.
Dois je le laisser donc branché sur le secteur et la prise e-sata et juste allumer le boitier et l'eteindre quand je veux pdt la session windows XP SP3 ?
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 16:42:26  profilanswer
 

n°7008442
c_planet
Posté le 23-06-2009 à 17:25:14  profilanswer
 

Salut,
 
il y a assez peu d'infos sur ce sujet. Perso, à l'époque du sata hotplug je suis tombé sur un documents asrock qui préconise de toujours commencer par le câble sata puis l'alim (que ça soit pour l'allumer ou pour l'éteindre) - j'imagine peut-être qu'en enlevant le cable sata en 1er ça laisse le temps au hd de vider son cache d'écriture sur le disque, c'est une hypothèse.
 
sinon, si tu veux, tu peux tester la désactivation du cache en écriture, ainsi pas de surprise tant que le hd n'est pas coupé entrain d'écrire.
 
aussi, le comportement suivant le contrôleur peut être différent, certains driver pex proposent la déconnexion sata via la procédure usb.

n°7008526
makhno
Posté le 23-06-2009 à 18:30:32  profilanswer
 

ok étonnant quand même que rien ne soit dit à ce sujet...

n°7009338
c_planet
Posté le 24-06-2009 à 11:40:49  profilanswer
 

c'est quoi ton contrôleur esata ? il est bien installé en mode ahci (ou même raid) ?

n°7009950
yf38
Posté le 24-06-2009 à 17:48:35  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un freeware utilisable pour çà:
http://fileforum.betanews.com/deta [...] 01230987/1
Mais je n'ai pas expérimenté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  boitier Icy box en e-sata.

 

Sujets relatifs
IDE ou SATA II ???ddur sata ide
Disque dur SATA non reconnu par A7n8Xe DeluxeProbleme HDD sata-ide
HDD SATA sur carte PCI IDE->SATA: bootable?[AVIS] Mini boitier sous water ?
boitier/alim pour crossfire 4890 et o/c (alim ok hesitation boitier)Nouvelle CFG! Boitier - Alim - Ventirad
Quel boitier + ventirad pour cette config??Boitier ICY Box avec disque dur de 1To reconnu en Sata mais pas en USB
Plus de sujets relatifs à : boitier Icy box en e-sata.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR