Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pour refroidissement /silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour refroidissement /silence

n°6584289
legalize
Posté le 07-09-2008 à 22:48:09  profilanswer
 

Bonjour(ou bonsoir)
Je me suis monté une noouvelle config dans une ancienne tour en ma posséssion,mon probleme est que celle ci s'avere bruyante et pas spécialement dans un bonne état :p
 
J'ai fais quelque recherche et aimerai avoir votre avis sur les quelques boitiers qui on retenue mon attention:
 
Les antec p182,nine hundred,twelve hundred
NZXT tempest
Cooler Master Centurion 590
 
Ses boitiers me semble a mon gout esthétiquement et visiblement bien niveaux refroidissement /silence,c'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant ses boitiers ou les ayant essayé pour me décider a investir dans quelques choses qui ne me decevra pas :p et sijamais vous connaissez des boitiers ayant un bon compromis silence /refroidissement je susi preneur (dans la limte des 110 130 euros maxi)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 22:48:09  profilanswer
 

n°6584624
unita
Posté le 08-09-2008 à 11:10:06  profilanswer
 

P182 j'en suis très déçu...
Certes, j'ai maintenant un PC très performant et très silencieux, mais au prix de nombreuses modifications !
Changé les ventilos ANTEC par des noctuas, tous pilotés par la carte mère (impossible avec les tricool ANTEC qui sont très bruyants, même à basse vitesse je trouve), à 18€ le Noctua x3, ca fait 60€ en plus !!
J'ai tapissé le boitier de Gedicoustic (faut être un poil bricolo quand même...)
Enfin, j'ai changé le ventilo du Ventirad (Noctua aussi, excellent mais pas PWM...) et j'ai pris un Moins bon (artic cooling  mais c'est presque le seul ventilo 12cm PWM)
carte mère ASUS P5E qui gère bien le PWM et les vitesse des ventilos, donc en bureautique, les Ventilo tourne à 700RPM donc c'est particulièrement silencieux !!  
Mais pour celui qui cherche vraiment le silence, le P182 sans modif est une cruelle désillusion !
 
 

n°6584833
legalize
Posté le 08-09-2008 à 13:45:42  profilanswer
 

Bon bah je note pour le p182,en effet je n'ai pas l'intention de mettre 120 130 euro dans une tour si je doit rajouter pour 60 euro de ventilo derriere,j'ai une P5Q e et ai les meme possibilité que toi pour le branchement de ventilo directement sur la carte mere,j'ai oublier de préciser que pour refroidir mon processeur j'ai installé un ventilateur silent square pro qui meme a fond reste très silencieux(26° en idle et monte entre 40 et 45 apres de nombreuses heures de jeu)il faut donc que celui ci puisse tenir dedans vu sa taille ,et ne bute pas sur un eventuel ventilateur de porte boitier,ou support d'alimentation.


Message édité par legalize le 08-09-2008 à 13:47:23
n°6587224
mygalo
Posté le 09-09-2008 à 20:37:18  profilanswer
 

bonsoir,
 
en fait, je ne suis pas trop d'accord avec le jugement fait sur le P182.
En effet, de base il a un bon rendement.
 
Maintenant, si l'on veut optimiser le flux d'air, la qualité et quantité d'air, la t° moyenne, le bruit, on peut lui adjoindre d'autres ventilos, plus ou moins coûteux, rhéobus ou non, pwm ou non, gros cfm ou non.
 
Mais cela est valable quelque soit le boitier.
 
Mieux équipé d'origine que le P182, cela se trouve, comme de beaux modèles Lian-Li, Cooler Master 690, Stacker 831832, les prix grimpent vite...
 
Et même dans ces beaux et grands boitiers ventilés, on leur ajoute des parfois ventilos supplémentaires, des rhéobus, des sondes,...
 
En fait, pour le prix, je le trouve plutôt bien.
 
 
Le P182 est bien ficelé, et peu bruyant, mais a des petites lacunes.


---------------
Myg
n°6589539
unita
Posté le 11-09-2008 à 10:12:31  profilanswer
 

Je dis pas que le P182 n'est pas bien... De toute façon, j'ai pris celui que je trouvais le plus sobre (anti-tuning touch...)
 
Je trouve son design sympa, si ce n'est ce p..... de bouton d'alimentation, faut ouvrir la porte pour allumer le PC, grrrrrr...
C'est vrai que sans modif le résultat est correct, tout dépend de ce qu'on apelle silence...  
 
Après, pour profiter des fonctions de monitoring des ventilateurs, perso je préfère passer par la carte mère, (pas de rhéobus, de fanmate ni justement d'interrupteurs comme sur les tricool livrés avec le P182) et j'ai donc du changer les 3 ventilos. Ceci dit, on est pas obligé de prendre des noctuas qui coutent la peau du C...
 
Et puis de toute façon, je crois que le boitier idéal n'existe pas... celui qui est hyper silencieux et pour des configs overclockées... Ce serait possible, mais le boitier serait moins modulaire (perso j'ai besoin que d'une baie pour un lecteur bluray/graveur DVD, les autres baies ne font que laisser passer du bruit...), c'est un choix logique des constructeurs...  

n°6589541
unita
Posté le 11-09-2008 à 10:14:20  profilanswer
 

J'ai pris des photos des modifs de mon P182, je vais les poster bientôt sur le forum tiens...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pour refroidissement /silence

 

Sujets relatifs
conseil d'achat boitier pour disque dur 1 TeraHelp connectic facade Boîtier SunBeam acrylic
[Ventirad-Ventilo] Conseil Specifique Mini Boitier[Résolu] Dilemme pour un nouveau boîtier
Un grand boitier silencieux et performant : l'équation impossibleQuel boitier media center pour une grosse carte graphique?
Pc avec Boitier P180 qui fait enormement de bruit ...aide choix boitier
Choix d'un boitier[Sondage] Meilleur boitier Silence/refroidissement du moment
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour refroidissement /silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR