Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour refroidir une 970 ? Sans lecteur de pref

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour refroidir une 970 ? Sans lecteur de pref

n°9772059
cacahuete
Posté le 31-03-2016 à 13:36:35  profilanswer
 

supprimé


Message édité par cacahuete le 05-03-2022 à 02:20:34
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 13:36:35  profilanswer
 

n°9772147
KlogW
Posté le 31-03-2016 à 15:43:55  profilanswer
 

Salut !
 
Define R5 est ton ami.
Élégant, bien refroidi pour un boitier optimisé pour le silence, robuste.
 
Tu pourrais même partir sur le define S sans fenêtre, qui t'offrira un meilleur refroidissement.
Et avec l'argent qu'il te resterai, tu pourrais prendre deux ventilos silent wing 2 de chez be quiet! par exemple.

n°9772161
newcat
Posté le 31-03-2016 à 16:10:41  profilanswer
 

Salut !
 
Le corsair Series 300R est ton ami.
Élégant, bien refroidi pour un boitier optimisé pour le silence, robuste.
 
Tu pourrais même partir sur le Zalman R1 moins , qui t'offrira un meilleur refroidissement.
Et avec l'argent qu'il te resterai, te faire un restau  car pas forcement besoin de changer les ventilos .
 
 :whistle:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9772167
KlogW
Posté le 31-03-2016 à 16:22:25  profilanswer
 

newcat a écrit :

Salut !
 
Le corsair Series 300R est ton ami.
Élégant, bien refroidi pour un boitier optimisé pour le silence, robuste.
 
Tu pourrais même partir sur le Zalman R1 moins , qui t'offrira un meilleur refroidissement.
Et avec l'argent qu'il te resterai, te faire un restau  car pas forcement besoin de changer les ventilos .
 
 :whistle:  


En même temps il donnait un budget de 130e ...  :o  
 
Mais effectivement le Zalman R1 semble être un excellent boitier pour le prix !

n°9772221
newcat
Posté le 31-03-2016 à 17:24:45  profilanswer
 

lol .... ma réponse était juste une boutade  je ne connais pas ces boitier  pour montrer que n'importe qui peut dire n'importe quoi sans argumenter  
   je pense que conseiller un boitier dans le vide a quelqu'un ça n'a pas de sens .
 la bonne question est plutot  >> j'ai choisi tel(s) ou tel(s) boitier  qu'en pensez vous  ? avantages /  inconvenients pour ce que je veux en faire  
 :jap:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9772227
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2016 à 17:30:43  profilanswer
 

lol, surtout que Zalman pour le silence :whistle: on repassera hein ;)
 
Mais en effet le R5 de fractal est un bon conseil, sinon il y a chez Phantex je crois, le Enthoo (y a plusieur déclinaison) recolte pas mal de commentaires positifs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9772248
newcat
Posté le 31-03-2016 à 17:55:31  profilanswer
 

J'ai un R4 et je le trouve silencieux   apres m'etre battu avec les plastiques legers  de l'avant, et les  vibrations des  baies  qui m'ont donné du fil a retordre.  apres les prises USB et audio dont on se plaint j'y ai eu droit et les ai remplacé sous garantie  
  Il  faut faire les topics uniques des boitiers choisis  pour lister les problemes rencontrés a droite / gauche    et se faire une idéee ...
Mon vieux P180 pesait plus lourd et ne vibrouillait pas de partout  !!!!  je présume que la mode est a l'économie alors prudence  avec tous ces nouveaux boitiers


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9772249
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2016 à 17:57:31  profilanswer
 

J'avoue antec à l'époque c'était du lourd, j'ai le mien depuis 2006 rien n'a bougé, boitier bien solide.
Sinon c'est la première fois que je lis une critique négative sur le R4, comme quoi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9772274
newcat
Posté le 31-03-2016 à 18:44:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'avoue antec à l'époque c'était du lourd, j'ai le mien depuis 2006 rien n'a bougé, boitier bien solide.
Sinon c'est la première fois que je lis une critique négative sur le R4, comme quoi.


 
 Heu... t'as jamais été sur le topic ???  R4 / R5 c'est pareil   ;)  j'aurais tendance a dire que le R3 etait plus " lourd"   ... mais c'est la tendance actuelle de faire des panneaux légers  vite ajustés  et sinon je trouve désagréable que la facade avant vienne quand  je tire le boitier vers l'avant  :o .
 >>>  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9757600   encore un qui bidouille  et ajuste  pour amener le silence  !!! a ce prix faut pas déconner   meme si tous ne sont pas affectés !!!  
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9772278
Zurkum
Posté le 31-03-2016 à 19:05:55  profilanswer
 

En même temps le P180 c'est 15Kg :D
Sinon les boîtiers BeQuiet! Silent Base ont l'air sympa :jap:
Et pour le coup pas besoin de changer les ventilos


Message édité par Zurkum le 31-03-2016 à 19:06:13
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 19:05:55  profilanswer
 

n°9772343
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-03-2016 à 21:08:40  profilanswer
 

Le meilleur que j ai pour le refroidissement de cg c'est le phenom, la cg est en haut et 2 120mm soufflent dessus, l inconvénient c'est qu il faut une mobo micro atx.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9772350
aure47600
Posté le 31-03-2016 à 21:28:34  profilanswer
 

perso, si tu n'es pas trop fractal (bonne presse mais en effet relachement de la qualité sur les dernier modèle) , tu as bequiet sb 600 ou sb800(essayer) les corsair 300r c'est pas des plus silencieux (il n'est pas mauvais dans l'absolu)  
le zalman r1: j'ai compris la boutade :lol: plastique léger et tout les ventilo à changer (je l'ai eu en main, eu de temp certes mais assez pour voir que les ventilos tant cité par certains ne sont là que pour le marketing)  
 
 
bon si tu n'es ni fractal/ni bequiet, il reste, et ça me fait mal de le reconnaitre, le coolermaster silencio qui n'est pas mauvais pour le silence (certes il souffre un peu du flux d'air mais il est loin d'être déconnant ce boitier)
 
tu peux trouver d'autre boitier masi à voir enfin dis nous au cas où. Tiens d'ailleurs, pour un ami qui voulait de la perfs en jeu et du silence en bureautique, je lui ai monté un aerocool aero800 avec 3 pure wings 2 avec un rhéobus aerocool fx6t et le resultat est plutôt convaincant, en bureautique il est pratiquement en passif (seul le ventilo du ventirad tourne à 400 ou 500rpm) le reste est à 0 et quand il joue, les ventilos se mettent à 700-800rpm et il est peu audible mais le résultat du flux est plus que correcteet ça prend pas trop de place ;)  
 
c'est une parenthèse mais un boitier doit surtout avoir des ventilos correcte et hormis bequiet, il vaut mieux acheter les ventilos à part ;) vu ta config, je préfère te conseiller le bequiet sb800


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour refroidir une 970 ? Sans lecteur de pref

 

Sujets relatifs
Quelle boitier pour une config E-ATX ?Achat GTX 970 MSI Gaming?
Boitier Mini Itx/Rad 240/Fenetré[URGENT] 970's: MSI/EVGA/KFA2 ?
GTX 970 n'est pas un périphérique amovible ?Probleme mise a jour drivers GTX 970
Radeon R9 390 8Go ou GTX 970 4Go ?Changement de boitier - Budget 150/200 €
Méthode pour refroidir HP6830SBoitier HTPC/ PC de salon 100% passif et silencieux fanless
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour refroidir une 970 ? Sans lecteur de pref


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR