Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier Rackable pour Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de boitier Rackable pour Serveur

n°6536306
kedare
Posté le 11-08-2008 à 23:46:58  profilanswer
 

Hello :)
Je compte m'acheter des composants pour construire un serveur rackable, seulement je ne sait pas trop quoi choisir pour le boitier, je compte depenser 120€ MAX (frais de port inclus) pour le boitier, pour le moment j'ai trouvé des trucs pas mal chez XCase, et pas chere, j'hésite surtout entre ces deux la :
http://www.x-case.co.uk/p/377422/x [...] s-inc.html
http://www.x-case.co.uk/p/405101/x [...] -deep.html

 

je ne sait vraiment pas le quel des deux choisir,
je compte faire un systeme équilibré entre le silence et la puissance (utilisé dans un bureau, donc pas de grosse turbine comme ce qu'on peut trouver sur certains serveurs (comme mon proliant...)),
je compte utiliser une carte mere ATX, avec un processeur qui sera surement de l'AM2 (donc AMD), j'ajouterais des disques dur SATA au fur et a mesure (je commence avec 1 ou 2), au niveau du systeme de refroidissement, je veut des ventilos controllé par la carte mere pour le silence, je ne sait pas trop le quelle des ces deux boitier sera le plus efficace au niveau du refroidissement ? si le mieu c'est une grande barre de ventilos au millieu comme sur le 2u, ou des ventilos a l'entrée et la sortie comme le 4u ?

 

Si vous avez d'autre boitiers a me conseiller qui pourrait etre pas mal, je suis aussi preneur <gras>(PAS DE TOURS, QUE DU RACKABLE 2U MINI)</gras>
voila j'attend vos avis :)
merci


Message édité par kedare le 11-08-2008 à 23:48:48
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 23:46:58  profilanswer
 

n°6536511
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-08-2008 à 01:04:03  profilanswer
 

salut

 

je dirait le 2u ( le second )
mais il ne faut pas ce leurrer ,les constructeur de boitier 19" ce foute bien que leur boitier soit silencieux ou pas .
bon ici dans le 2u il n y a que 4 ventilo , si tu choisi bien ta cm tu pourras tous les brancher sur la cm et ainsi limiter le bruit .

 

question pq un rack 19" ? une tour de station de travaille comme des chanbro ou des supermicro ne suffirait pas ?


Message édité par madpo le 12-08-2008 à 01:04:16

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6536615
kedare
Posté le 12-08-2008 à 02:28:02  profilanswer
 

je prefere avoir un rack car j'ai deja d'autre serveurs et je risque d'acheter plus tard une baie pour les installer dedans :)
et le supermicro je veut bien mais c'est plus chere....
Finalement on m'avait conseillé celui la sur IRC :
http://www.x-case.co.uk/p/289400/c [...] o-psu.html
c'est vrais qu'il a l'air pas mal, de plus il peut etre utilisé comme une tour :p
le tout avec quelques convertisseur molex 4pins vers molex pins pour les ventilos pour pouvoir les brancher sur la CM :)
en faite si tu regarde bien ou les boitiers que j'ai mis ont 4 ventilos
je cherche pas quelque chose d'extremement silencieux, je veut juste un truc moin bruyant que mon compaq DL360 G2 qu'on entend dans toute la maison par exemple :d (et ou il faut pas espérer rester 30min dans la même pièce sans avoir mal a la tête)

 

Edit: bon finalement aprés avoir vu des commentaires sur le compucase et quelques mauvaises surprises (genre pas de ventilo a l'avant quand on met des disques a l'emplacement), je vais plutot me tourner vers le 400 (4u d'XCase), je n'aime pas trop le 2u a cause de comment on met l'alimentation, ca doit completement casser l'airflow vu que le ventilo de l'alim souffle dans l'autre sens...., et le 4u support l'e-atx


Message édité par kedare le 12-08-2008 à 06:29:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier Rackable pour Serveur

 

Sujets relatifs
Choix nouvelle carte-mère avec firewire 800Choix Souris
Aide pour montage boitier lexa redlineUn boitier moyen (46X49) refroidit-il mieux qu'un petit boitier(42X42)
Choix d'un onduleur pour pc config gamer + écranConseil pour boitier micro atx
Choix bonne carte mèreRecherche bon boitier Micro ATX
Cherche boitier µATXChoix Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix de boitier Rackable pour Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR