Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour projet WC évolutif??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour projet WC évolutif??

n°8461953
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 27-09-2012 à 18:25:31  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
Je me lance dans un premier projet de watercooling fin octobre (votre aide sera precieuse d ailleurs  :sweat:  )
 
Ma base de config actuel est la suivante:
 
*CM ASUS P8P67EVO
*I7 2600K a 4,8ghz
*Corsair H80 (pour le moment donc)
*8go de Corsair Vengeance
*Alim Silverstone Strider 850w
*SSD 830 series et 2 DD  
en cours
*Gygabite 7970 ghz ed SilentWing ou GTX680AMP plus une copine en evolution futur quand le besoin s en fera sentir  :D  (le tout sous eau fraiche  :lol:  )
 
Je suis donc a la recherche d un boitier qui doit avoir les imperatifs suivant:
 
*Interieur noir car la majeur partie des cables va etre gainer blanc  :love:  les autres noirs.
*Vitre lateral pour pouvoir admirer les entrailles
*Filtre anti-poussiere, j ai donner avec mon ancien boitier qui n en avait pas  :ouch:  
*Ventilation eficace si possible ventilo blanc (au pire j en metterai des persos c est pas un probleme  ;)  )
*Modulable pour pouvoir y caser des rads sans decoupe ou autre bidouille.
*Agencement des cables le mieux possible (tres important)
 
J ai donc reperer ces modeles:
 
*Bitfenix Shinobi XL fenetre (m a l air plutot complet e jolie design).
*Corsair Obsidian 650D (ventil bof et pas de filtre dessus....agencement et finition de folie)
*Corsair 600T SNOW EDITION (jolie gueule mais meme probleme que son frere du dessus )
*NZXT switch 810 (aeration qui va bien,modularite, jolie gueule )
 
Je compte donc me faire un mod noir, bleu, blanc...si vous avez des ref de ventilateur silencieuse et efficace en blanc, je suis preneur.
 
Merci de vos conseils, ca fait 1 semaine que je retourne le tests et j arrive pas a departager  :pt1cable:


Message édité par gexxrider le 27-09-2012 à 18:37:18

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 18:25:31  profilanswer
 

n°8462318
Fealith
Posté le 27-09-2012 à 23:26:17  profilanswer
 
n°8462849
poiuytr
\o/
Posté le 28-09-2012 à 15:56:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec un i7 et au moins un gros GPU, tu auras besoin au minimum d'un rad 360 pour refroidir le tout à l'eau et sans overclocking.
 
Je connais mal les boitiers que tu as cité mais généralement, sans modification, on peut mettre au max un rad 240 dans le top et un autre en façade en enlevant les cages HDD (rivetées en général). Ce serait donc suffisant pour ta config mais si tu ajoutes un autre GPU, ce sera peut être un peu limite.
 
Lorsque j'ai monté mon WC, je ne voulais pas non plus faire de grosses modifs sur le boitier et après de longues recherches je me suis orienté vers le TJ07. Un peu ancien de conception mais agencement intérieur idéal pour le watercooling : on peut caser un rad 480 et un 240 dans le compartiment du bas (de quoi largement refroidir une grosse config avec deux GPU).
Les seuls modifs effectuées sont quelques trous dans le plancher du boitier pour fixer le rad et la pompe et quelques découpes sur le plateau de la CM (pour accéder facilement à la backplate CPU en cas de démontage).
 
Bref, ça fait un an que je tourne avec et j'en suis ravi ! J'ai encore de la marge pour ajouter un rad si besoin. Et ce look ! [:huit]
Seul défaut (dû au fait qu'il soit intégralement en alu) : son prix. :o Mais comme tu n'as pas précisé de budget... :p


---------------

n°8463079
Intox26
Posté le 28-09-2012 à 19:54:15  profilanswer
 

Le shinobi XL est un très bon boitier, qui irait parfaitement vu les critères recherchés ;)

n°8463361
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 29-09-2012 à 03:34:04  profilanswer
 

Merci de vos lumières  :)  
 
Je pensais pas qu il fallait de si gros rad pour refroidir ce petit monde :ouch:  
 
Du coup effectivement le bitfenix shinobi xl devient le favori  dans ma liste.
 
Intox26 tu aurais des tofs de ton installation pour que je finisse de me décider   :bounce:  
 
Je pensais pas autant galérer pour le choix d un boîtier...on peut pas mélanger plusieurs en un  :cry:


---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour projet WC évolutif??

 

Sujets relatifs
Conseil Achat BoitierAlimentation pour boitier mini ITX + H55N-USB3
rôle du boîtier pcRecherche boitier µatx
Recherche silence : boitier aéré ou insonorisant ?Carte ou boitier d'aquisition HD
[Resolu]Boitier Externe HDD[CONSEIL] Boitier disque dur externe 1.5to
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour projet WC évolutif??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR