Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier à porte ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier à porte ou pas?

n°5345214
_p1c0_
Posté le 07-02-2007 à 20:11:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
alors voilà, je suis en tarin de choisir un boitier avec grandes difficultés! Je veux quelque chose de silencieux. Bon j'ai déjà compris que j'aurais peut être à changer les ventilos d'origine pour des plus silencieux, idéalement, avoir des ventilos en 120mm. Après, y a aussi l'alim à bien choisir et les autres composants. Tout ca je sais.
 
une question toute bête, à l'origine je voulais un boitier avec une porte en me disant que ca couvrait surement un peu plus le bruit des lecteurs cd qui tournent. Est ce vraiment nécessaire? Ca rajoute pas des vibrations la porte?
 
S'il y a des personnes qui ont déjà des expériences là dessus, ca serait cool de me donner votre avis.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 20:11:44  profilanswer
 

n°5345279
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-02-2007 à 20:36:46  profilanswer
 

hello,la porte je pense que le choix vient surtout pour le design,moi j ai mon Thermaltake Soprano noir, je l est pris pour la gueule ,apres il est vrai qu il faut surtout voir pour l ergonomie ,le montage,la soliditer,la matiere,j aurai preferer une porte en alu anodiser noir,bon elle est en plastique.........tu pourras trouver moulte point positifs ,comme negatifs,a toi de faire le pour et le contre,et de faire le meilleurs choix... ;)

n°5346149
_p1c0_
Posté le 08-02-2007 à 10:40:29  profilanswer
 

oui c'est surtout une histoire de design mais j'aurais aimé avoir des retours, surtout niveau vibrations... A force de l'ouvrir et de la fermer, il doit y avoir un peu de jeu et ca doit vibrer non? Après y a le coté pratique aussi, sur la plupart des boitiers à portes, le bouton power est derrière la porte donc c'est pas le top, sauf si on laisse le pc tourner en permanence...
 
Pas plus de retours d'expérience que ca??  :??:  

n°5346328
Lodeno
Bicourge
Posté le 08-02-2007 à 11:55:11  profilanswer
 

Je n'ai toujours eu (depuis mon 486 en tout cas) que des boitiers à porte.
Parce que j'aime ça et je trouve ça plus beau, c'est tout. Aujourd'hui : Antec P180 et Antec AMG1080
Je n'ai jamais eu le moindre problème de vibrations. Côté insonorisation, une porte peut couvrir un peu le bruit d'un ventilo en facade si elle est épaisse (P180 par exemple), mais ne sert à rien côté insonorisation sinon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier à porte ou pas?

 

Sujets relatifs
[Resolu] gros pb, porte droite boitier P160WEchange porte boîtier Gigabyte Poséidon noir ?
Quelle boitier avec une porte cache lecteur qui s'ouvre vers la droiteExiste-il des boitier avec une porte qui s'ouvre vers la droite?
Quel boîtier mini-tour sans porte de fermeture choisir ?porte boitier cassée
En ce qui concerne la porte du boitier Antec P180[RESOLU] boitier blanc sans porte, Silencieux , Bonne Ventillation
[QST]ou trouvé une porte de boitier?Un boitier noir silencieux, bien ventilé avec porte à moins de 60€
Plus de sujets relatifs à : Boitier à porte ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR