Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier horizontal supportant un écran

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier horizontal supportant un écran

n°10152992
omnisilver
Posté le 21-05-2017 à 22:35:44  profilanswer
 

Hello,
 
Des amis me demandent une config bureautique dans les 500 €, silencieuse et qui tienne des années. Je leur ai dit qu'il y avait deux options : soit un mini pc type NUC, soit une tour où l'on choisit les composants. Ils préfèrent la seconde option car ils veulent utiliser la tour comme support horizontal permettant de surélever l'écran.
 
J'ai consulté le topic des boîtiers silencieux mais ils sont tous prévus pour être utilisés en position verticale.  
 
Est-ce possible de les utiliser en position horizontale (ce qui implique de poser un écran sur un côté), ou connaissez-vous des boîtiers prévus pour la position horizontale ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 22:35:44  profilanswer
 

n°10153004
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2017 à 22:59:41  profilanswer
 

Ce que tu cherches est un "boitier Desktop", mais malheureusement, c'est souvent de taille inférieure à un boitier "tour" classique et très cher pour ce que c'est.
 
Disons que la problématique initiale "c'est pour poser l'écran" est assez absurde vu la contrainte et le coût que ça risque d'engendrer juste pour ça.
 
Perso j'ai des écrans de hauteurs différentes et j'ai calé des bouquins ou autres dessous pour avoir la bonne hauteur :)
 
Tu as ce genre de choses, à .... 200 euro par exemple : http://www.fractal-design.com/home [...] s/node-605
 
Sinon ça va finir en mini-ITX et alim Flex etc....
 
Perso => un NUC, et leur Larousse qui ne leur sert plus pour surélever leur écran...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10153582
omnisilver
Posté le 22-05-2017 à 23:16:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, et pour ta référence !
 
Cela m'a permis d'en trouver quelques-uns dans ce format, dont une partie destinés à priori aux HTPC comme le SilverStone Milo ML06 que je trouve sympa et à un tarif raisonnable, mais je me demande si le métal est prévu pour supporter un écran ?

n°10153636
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-05-2017 à 08:07:11  profilanswer
 

Salut
 
"mais je me demande si le métal est prévu pour supporter un écran ?" <= :lol: :lol:
 
Tu as vu le poids d'un écran LED actuel (+/-4kg pour un 24" )?? C'est une blague là ou tu es sérieux?
 
Tes amis on toujours un bon vieux moniteur CRT peut-être? :D


Message édité par Scarface72 le 23-05-2017 à 08:07:55

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10153657
zonka
x58 forever!
Posté le 23-05-2017 à 09:22:14  profilanswer
 

Le Silverstone est sympa mais comme dit précédemment, ça oblige à prendre une carte-mère en mini-ITX, donc forcément nettement plus chère qu'une ATX/micro-ATX classique :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10154130
omnisilver
Posté le 23-05-2017 à 21:08:00  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponses rapides !
 
@Scarface72 oui je suis sérieux, je n'ai aucune idée de la résistance à un usage qui ne semble pas prévu :??: Tu me rassures cependant sur ce point !
 
@zonka ah, je n'avais pas compris que les cartes mères mini-ITX étaient plus chères que les ATX/micro-ATX  :sweat:  
 
Du coup je pense partir sur le Antec VSK2000-U3 qui est à la fois mini-ITX et micro-ATX, ce qui me permettra de prendre une carte mère micro-ATX à un prix raisonnable :)

n°10155592
morbax
Posté le 26-05-2017 à 15:30:53  profilanswer
 

attention format d'alim non atx

n°10155598
seianec
Posté le 26-05-2017 à 15:36:41  profilanswer
 

Sinon autant investir dans un écran avec un pied réglable :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier horizontal supportant un écran

 

Sujets relatifs
Nouveau pc ecran indique no signalGTX 1060 suffisant pour écran 2k 60Hz ?
[conseil achat] carte graphique 4K pas chèreConseil changement boitier
Problème écran noirécran reste noir après mise en veille avc win7 + Gigabyte-N98TGR-512i
Conseil pc gamer pour écran G-MASTER GE2488HS-B2 - FreeSyncProbleme artefacts, alim? Ecran
Problème de démarrage suite à changement de boitierécran noir quelques secondes
Plus de sujets relatifs à : Boîtier horizontal supportant un écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR