Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix boitier grand tour avant demain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix boitier grand tour avant demain

n°9180867
aze555666
Posté le 18-06-2014 à 18:00:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite me monter une nouvelle config dans les prochains mois. Mais il se trouve qu'il y a -10% sur les boitiers jusqu'à demain chez materiel.net, je pensais donc acheter le boitier dès maintenant :)
Le but est de monter une config avec
- i7 5820
- CM ATX
- grosse CG (il n'est pas impossible que je prenne la HD7970 de mon PC actuel en attendant la sortie des R9 390(X?) / GTX 880(ti?))
- pas mal de DD : un raid5 de 4 disques 3.5' et 1 SSD. J'aimerais garder la possibilité d'ajouter des choses, donc 6 baies 3.5' sont un minimum
- baies externes 5'1/4 obligatoires : lecteur BR que j'utilise régulièrement, + 2 racks (cf ma config actuelle : je transférerais les racks)
- à priori je ne prévois pas de watercooling : je n'y connais rien, ça me fait peur, et mes PC ont toujours très bien tourné en aircooling

 

J'hésite entre quelques modèles :

 

- un second NZXT Phantom, version usb 3 (j'ai le premier Phantom avec ma config actuelle). Le boitier est sympa, il a de la place pour la CG, 7 baies 3.5/2.5', pas trop cher. Par contre, petit défaut pour le cable management : un "repli" vers l'arrière de la plaque métallique qui supporte la CM empêche le passage des cables sata/alim entre les HDD et les passes cables. Je ne pense pas regarder du côté des "nouveaux" phantom (530 630 820) : j'ai déjà comparé il y a quelques mois, et je n'ai pas compris ce qu'ils apportaient pour la différence de prix.

 

- Le Phanteks Enthoo Primo, qui semble faire fureur sur ce forum. Design sympa aussi, qui me donnera plus le sentiment d'avoir changé de PC, filtres, plus d'emplacements hdd, cable management manifestement bien plus pratique, 4 ports usb sur le dessus. Mais j'ai peur de la longueur de la CG : matériel.net donne 257mm, ce qui est plus court que les longueurs des 780/290 données par ce même site. De plus, le surcout important (+110€ par rapport au Phantom) en vaut-il la chandelle si je ne fais pas de watercooling ?

 

- BitFenix Shinobi XL. Moins beau mais raisonnable, pas mal de baies, filtres, plus de place pour la CG, ventilateurs 230mm.

 

- Éventuellement d'autres modèles : je n'ai pas regardé en détail tout ce qui existe :)

 


Parmi ces différents boitiers, quels sont les points forts/faibles ? Y a-t-il des différences majeures en termes de qualité du refroidissement, de nuisances sonores, de solidité/résistance au temps, de praticité du montage/cable management ?
Concernant le Enthoo, la place pour la CG est-elle aussi limitante que le laisse penser la mesure affichée sur materiel.net ? Ça serait un comble pour un boitier de cette gamme ...

 

Merci !

  

edit 23/06/2014 - quelques heures après avoir ouvert ce thread j'ai posé la question (en moins complète) sur le topique unique du Enthoo et je me suis décidé pour ce dernier. Commandé 1h avant la fin de la promo, il m'attend désormais à la poste.


Message édité par aze555666 le 23-06-2014 à 15:18:48
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 18:00:24  profilanswer
 

n°9189266
MiamiVince​33
Posté le 26-06-2014 à 22:44:21  profilanswer
 

Salut entre nous j’avais aussi prévu de partir sur haswell-e et le x99 sauf que c'est une monstrueuse blague pour profiter du x8x8x8 en tri sli ou crossfire il faut obligatoirement un 5930k alors qu'aujourd'hui un simple 3820 comme le miens tourne en x16x16 en deux cartes contrairement au 5820k qui tournera en x8x8. Et a 350e les 16go de ram mouaoi perso je change mon x79 pour du z97 et 4790k et je garde ma r9 290 en attente d'un sli de 880ti je pense


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9189446
aze555666
Posté le 27-06-2014 à 09:38:49  profilanswer
 

Le 5820k aura 28 lignes PCIe, donc assez pour faire du 8 8 8. C'est pour faire 16 16 avec 2 cartes ou pour mettre 4 cartes qu'il faut monter au 5930k.
En ce qui me concerne ça ne pose pas de problème, je préfère rester en mono-gpu (et au pire si je veux faire un sli un jour ça passera).
 
Quant à la DDR4, je savais qu'elle allait coûter cher. Mais je préfère y passer directement.
 
btw, je fais un gros saut et je voulais changer cette année, sachant qu'il est hors de question de prendre un Haswell maintenant (ça rendrait inutile toute la dernière année d'attente de changement de pc...) ==> passage direct de i7 860 à i7 5820k. C'est pas vraiment la même démarche que toi, qui sembles changer très souvent^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix boitier grand tour avant demain

 

Sujets relatifs
Avis et questions sur le boitier Zalman Z3 plusChoix de clavier / souris / casque
Choix Carte Mère - Besoin d'avis...Choix de ma config'
choix carte mereUn boitier a me conseiller ?
choix écran GamerChoix carte graphique
Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Choix boitier grand tour avant demain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR