Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  choix d'un boitier pour la config suivante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un boitier pour la config suivante

n°7621622
ptibouba1
Posté le 22-10-2010 à 22:43:21  profilanswer
 

bonsoir,
 
je vais acheter un phenom II x6 avec sa carte mère Gygabyte, puis une carte sapphire hd 5770.
je recherche un boitier au meilleur qualité prix sur le site matériel.net, ses qualités devant être le silence et la dissipation de la température, le design ne m'interesse absolument pas. Le prix au maximum de 70 euros, faut bien se fixer une limite.
Devant le vaste choix, je vous remercie de me conseiller, de part votre expérience ou un comparatif que vous connaissez (je n'en ai pas trouvé de récent sur ces modèles).
merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 22:43:21  profilanswer
 

n°7621673
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2010 à 23:15:02  profilanswer
 

Salut,
 

ptibouba1 a écrit :


je vais acheter un phenom II x6 avec sa carte mère Gygabyte, puis une carte sapphire hd 5770.
je recherche un boitier au meilleur qualité prix sur le site matériel.net, ses qualités devant être le silence et la dissipation de la température, le design ne m'interesse absolument pas. Le prix au maximum de 70 euros, faut bien se fixer une limite.


 
Lian Li Lancool DragonLord K58 : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] d_K58.html
 
Xigmatek Midgard (je fait une installation sur celui-ci demain, je pourrai donné plus de détails...) : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] dgard.html
 
Avantage du Lian-Li: câble management au top.
 
Avantage du Midgard : Peinture noir sur l'intérieur du boitier.
 
Si les constructeurs me lisent : faites nous un boitier avec le câble management et l'alim au sol du Lian-Li (avec un filtre pour la poussière), la peinture noir interne du midgard, et la façade du Enermax GZ-X1, pour moins de 70€ (sans alim), et ce sera une des meilleurs vente actuel.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2010 à 23:24:45
n°7621949
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 09:30:49  profilanswer
 

question bête mais niveau boitier je par de zéro :  
la peinture noire à l'intérieur ça sert à quoi ?
et cable management ? c'est pour le passage des cables c'est ça ?

n°7621950
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 09:31:55  profilanswer
 

au fait, pour le ventirad, est-ce que je peux mettre à peu près n'importe quoi dessus ?

n°7621952
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2010 à 09:36:36  profilanswer
 

ptibouba1 a écrit :


la peinture noire à l'intérieur ça sert à quoi ?


 
à faire joli...  :D  
 
Ça devient de plus en plus nécessaire, si le boitier dispose d'une panneau latéral vitré qui laisse admirer l'intérieur.  ;)  
 

ptibouba1 a écrit :


et cable management ? c'est pour le passage des cables c'est ça ?


 
Oui, ça permet de camouflé tout les câbles derrière la carte mère, et améliorer donc le flux d'air dans le boitier (et aussi à faire plus propre).  ;)
 
Voir sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2050437
 

ptibouba1 a écrit :

au fait, pour le ventirad, est-ce que je peux mettre à peu près n'importe quoi dessus ?


 
Il faut faire attention, certains boitiers ne permettent pas l'intégration d'un gros ventirad, il faut à chaque fois ce renseigné sur les dimensions du ventirad (sur le site constructeur), ou sur les topic d'utilisateurs du boitier pour savoir ce qu'il ont mis.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2010 à 09:43:10
n°7621980
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 10:03:03  profilanswer
 

ok je vais acheter mon PC cette après-midi, il me reste encore à choisir le ventirad, quand je l'aurai choisi, je demanderai confirmation pour le boitier.
Pour la porte vitrée, je n'en veux pas, comme j'ai dit, pas de fioritures, l'important pour moi c'est l'efficacité du refroidissement et du silence.

n°7622036
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 10:59:13  profilanswer
 

j'ai encore une question, je viens de lire des tests de boitiers, on parle du bruit des ventilos en 12v et en 5v, quelle incidence d'être en 5v ? ça se parametre dans le bios ?

n°7622051
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2010 à 11:07:17  profilanswer
 

ptibouba1 a écrit :

j'ai encore une question, je viens de lire des tests de boitiers, on parle du bruit des ventilos en 12v et en 5v, quelle incidence d'être en 5v ? ça se parametre dans le bios ?


 
être en 5V, fait tourner le ventilo moins rapidement, donc il refroidit moins..., mais est plus silencieux.
 
Toutefois, certains ventilateurs n'apprécient pas d'être alimenté en 5V, et ne démarrent pas à cette tension (j'ai déjà vue le cas, ou il fallait que je le force avec les doigts pour que le ventilo demarre en 5V), ce n'est donc pas toujours la meilleur solution.
 
Et non, ça ne se paramètre pas dans le BIOS, il existe des adaptateurs qui permettent de connecté les ventilos soit en 12V soit en 5V sur un connecteur d'alimentation molex.
 
Exemple : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 34_fr.html
 
Il existe aussi des variateurs, ou même des façades rheobus avec sondes thermiques, pour contrôler la vitesse des ventilateurs et les températures :  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 33_fr.html
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 22287.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2010 à 11:12:16
n°7622089
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-10-2010 à 11:31:22  profilanswer
 

Tu es sur paris ?
Pour une petite 15-aines € de plus, tu peux te tourner vers le 690 II, certains revendeur de charenton et dausmenil le font encore entre 80€ et 85€.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7622100
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 11:35:56  profilanswer
 

je me ferais mon idée avec le bruit alors pour savoir si le 5v est absolument necessaire.
 
Je suis dans le val d'oise, je vais tout acheter chez materiel.net, mon seul doute est pour la carte graphique que je trouve assez cher chez eux. Je vais essayer de negocier.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 11:35:56  profilanswer
 

n°7622104
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-10-2010 à 11:38:44  profilanswer
 

Ok, oublis le 690 II chez materiel.net, ils lui ont collé presque 20€ de plus par rapport au prix de lancement :D


Message édité par MacIntoc le 23-10-2010 à 11:38:56

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7622235
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 13:00:36  profilanswer
 

A part les deux qu'élias me conseille, j'en ai repéré d'autres moins bons marchés mais peut-être que la qualité est encore meilleure ? pouvez-vous me donner votre avis ?
le dragon lord K60
le xigmatek utgard
et le cooler master 912 plus (les test sont bons, j'avoue que j'ai un penchant sur ce dernier malgré les 15 euros de plus, mais en même temps je me dis que je ne dois pas néliger le boitier pour refroidir et isoler ma machine non ?)

n°7622257
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 23-10-2010 à 13:12:19  profilanswer
 

ptibouba1 a écrit :

et le cooler master 912 plus (les test sont bons, j'avoue que j'ai un penchant sur ce dernier malgré les 15 euros de plus, mais en même temps je me dis que je ne dois pas néliger le boitier pour refroidir et isoler ma machine non ?)


 
C'est exact, le 912 sera un très bon choix de refroidissement, et il n'est pas si bruyant que ça pour un HAF.

n°7622262
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2010 à 13:15:14  profilanswer
 

ptibouba1 a écrit :

A part les deux qu'élias me conseille, j'en ai repéré d'autres moins bons marchés mais peut-être que la qualité est encore meilleure ? pouvez-vous me donner votre avis ?
le dragon lord K60
le xigmatek utgard
et le cooler master 912 plus (les test sont bons, j'avoue que j'ai un penchant sur ce dernier malgré les 15 euros de plus, mais en même temps je me dis que je ne dois pas néliger le boitier pour refroidir et isoler ma machine non ?)


 
La seul différence entre le K58 et le K60, est que le K60 est livré avec deux ventilateurs de 140mm supplémentaire.
 
Le HAF 912 Plus est très bon aussi, mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que le Lian-Li en terme de qualité de fabrication, on est tout au plus dans la même qualité.
 
Après, ça se joue plus sur une histoire de design et de choix personnelle.
 
Pour vraiment monté dans la gamme du dessus, on passe sur des boitiers à plus de 100€, comme le Lian-Li PC-7FN avec sa façade en alu.  
 
PS : c'est vrai que l'alu noir, ça chope vite les traces de doigt, mais faut avoué que c'est classe...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2010 à 13:23:30
n°7622296
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-10-2010 à 13:30:57  profilanswer
 

Je me méfie toujours des boitiers avec des gros ventilos. Ca oblige à avoir un boitier en sur-pression.
 
Mais quitte à taper dans les 85€, autant aller sur paris prendre un 690 II @80€.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7622350
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 14:02:41  profilanswer
 

Je me suis fait un petit tableau en regroupant les températures, test, nuisances sonores.
En fait, en température CPU, le midgard chauffe 2 ou 3 ° de plus que les autres modèles, et le utgard, 7 degrés de moins que ces mêmes modèles.
Pour les nuisances sonores, le 912 est à 41,5db, le 690 II à 43, le midgaard à 44, le utgaard à 46, et le lian-li K58 à 47.
Après le design, tout ça, peu importe pour moi comme je l'ai déja dit.
Donc, je dois choisir le compromis-bruit-refroidissement.
Mais la question qui me vient tout de suite, c'est est-ce que ces différences de db sont significatives à l'écoute ?
est-ce que cette différence de température a une importance?
Je m'explique, j'ai l'impression que le bruit pourrait me géner alors que la température, tant qu'elle est supportée par mon boitier et mon PC, ben peu importe non ? en même temps je me demande alors pourquoi on s'embête à tester cette température, donc je dois louper un truc..
 
Je crois que j'ai fais le tour de la question là! :-))

n°7622366
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 23-10-2010 à 14:08:27  profilanswer
 

Oui mais la tes chiffres ne veulent rien dire, tu as sans doute récupéré toutes ces valeurs sur des sites différents, ils ont donc été testés avec des protocoles et des configs différentes, donc pas sur que ce soit juste.  
 
Après, moi je dis quand même, Cooler Master FTW!!!

n°7622375
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 14:13:53  profilanswer
 

j'ai ajusté les valeurs d'un test en comparatif sur un autre test: si +3 sur un test ,j'ai réactualisé sur le test de référence. Après tu as raison, ce n'est pas probablement pas 100 % fiable mais c'est juste pour avoir une idée.

n°7622469
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-10-2010 à 14:53:39  profilanswer
 

Pour te donner un repère, un bruit te parais 2x fois plus fort quand il augmente de 10dBA. Et un doublement de la pression acoustique équivaut à 3dBA (càd que 2 ventilos produisant 40dBA individuellement produiront 43dBA ensemble).
 
Mais les performances et le bruit dépendent beaucoup des ventilos fournit et de leur nombre. Ils peuvent être changés. Personnellement, je privilégie plutôt l'agencement du boitier.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°7622486
ptibouba1
Posté le 23-10-2010 à 14:59:03  profilanswer
 

merci pour ces précisions macintoc!

n°7623409
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-10-2010 à 23:45:46  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Pour te donner un repère, un bruit te parais 2x fois plus fort quand il augmente de 10dBA. Et un doublement de la pression acoustique équivaut à 3dBA (càd que 2 ventilos produisant 40dBA individuellement produiront 43dBA ensemble).
 
Mais les performances et le bruit dépendent beaucoup des ventilos fournit et de leur nombre. Ils peuvent être changés. Personnellement, je privilégie plutôt l'agencement du boitier.


 
+1, un ventilo ça ce change pour pas cher, ou ça ce régule avec un variateur...
 
Un boitier mal conçu, c'est plus hard...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2010 à 23:46:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  choix d'un boitier pour la config suivante

 

Sujets relatifs
Nouvelle config radeon 68xxProbleme config X58
choix d'un nouveau boitier ! svp !nouvelle config
avis sur config avant achat SVP?Config SG 07
Config Petit GameurConseils config 300€ pour traitements photos.
Conseil sur config gamer (1000€ max) 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un boitier pour la config suivante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR