Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Aopen H340A , vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Aopen H340A , vous en pensez quoi ?

n°4222448
rackam_blu​e
Posté le 24-07-2005 à 22:49:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte m'acheter un boitier Aopen H340A. Je ne connais pas cette marque. Vous en pensez quoi ?
Finition ? Bruit ?
 
Merci.
Rackam.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 22:49:47  profilanswer
 

n°4222457
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2005 à 22:58:39  profilanswer
 

Le boîtier non, il isole même plutôt bien les sifflements de disque dur je trouve (disque FDB, mais bon, il devient difficilement audible), par contre tu va avoir un peu de mal à gérer la temp cpu vu le peu de ventilation (le ventilo de l'alim est franchement pas puissant et il est seul, d'où le peu de bruit)
 
A noter qu'un S2 sur SP94 est aussi audible qu'un rad box intel dedans du fait de sa proximité avec le capot, un 7000Cu ou AlCu pourrait être intéressant si il rentre.

n°4222686
rackam_blu​e
Posté le 25-07-2005 à 01:05:59  profilanswer
 

j'ai l'intention d'y mettre un pentium m 1.7 sur une carte Asus P4R800-VM avec adaptateur pour pentium m. Du coup j'espere avoir la place en hauteur...Je vais checker ça mais d'apres ce que j'ai vu le ventirad livré avec l'adaptateur n'est pas très imposant. Ca devrait aller. Sinon je n'ai pas l'intention de mettre de carte graphic supplementaire ni aucune autre carte d'ailleur donc coté puissance de l'alim, je pense aussi que ça irra.
Merci bcp pour tes bons conseils.

n°4222708
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2005 à 01:17:35  profilanswer
 

Hmmm... un P4 y rentre avec son rad box ou un SP94, mais t'es certain que la P4R800-VM est ok avec l'adaptateur P-m? J'ai pas suivi récemment mais c'était only P4P800-VM et P4P800SE.

n°4222914
rackam_blu​e
Posté le 25-07-2005 à 09:35:01  profilanswer
 

heu oui P4P800-VM c'est ce que je voulais dire :)

n°4223032
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2005 à 10:49:50  profilanswer
 

Donc ça devrait aller, au pire tu cherche un ventirad low profile pour p4 dont les attaches peuvent être "réglées" pour pas écraser le P-m... la fix des Zalman doit passer aussi vu qu'elle se fait par vis + barres dans le support, il suffirait de serrer proprement, ni trop ni trop peu et de manière équilibrée des 2 côtés.
 
Je vais voir les dimensions du 7000, mais je pense qu'il doit rentrer.
 
62mm de haut, logiquement ça rentre, même si il reste pas grand chose au dessus. Ce qu'il a de bien ce rad c'est que le ventilo soufflera aussi un peu par les trous à l'arrière du boîtier (y'a ptet même moyen de canaliser l'air pour le forcer)
 
Edit: bon ceci dit à ta place je tenterais plus l'A64, ça revient pas aussi cher et ça chauffe pas vraiment non plus, surtout en activant le C&Q là où le P-m n'aura pas de système d'économie d'énergie actif...


Message édité par Gigathlon le 25-07-2005 à 10:57:44
n°4223259
rackam_blu​e
Posté le 25-07-2005 à 12:29:05  profilanswer
 

oui mais pour ce que je fait (calcul 3d) le pm est bien plus performant. Je fait des rendus avec un Athlon x2 4400 et un Dothan 1.7 depuis plusieurs jours et crois moi si tu veux mais le Dothan est beaucoup plus rapide ! J'ai du mal à le croire même en ayant les resultats ous les yeux. Je précise que le Dothan n'est pas overclocké.
Donc pour moi pas d'hesitation. Je vais me faire une première becane rien que pour le rendu à base de Dothan et si ça marche toujours aussi bien je m'en ferai 3 ou 4 autres identiques pour faire une petite ferme de rendu.
Par ailleurs le choix du Dothan est interessant parce que ça ne chauffe pas beaucoup et donc c'est peux bruyant un point important si j'empile 4 ou 5 machines dans mon bureau.
 
Pour ce qui est du ventirad, d'après ce que j'ai lu on ne peut pas vraiment utiliser autre chose que celui fourni par Asus avec l'adaptateur. Si ça passe en hauteur, je n'irrai pas cherché plus loin. Pour ce qui est du bruit je pense utiliser speedfan qui est très efficace et pratique. Dans la config que je pense monter il n'y aura que 2 ventillos, 1 pour le proc et 1 pour l'alim. Le chipset graphic de la carte me suffit. Je ne compte même pas mettre de lecteur CD rom ni disquette. Le proc et un DD et c'est tout.
 
Il y a donc juste cette histoire de hauteur du ventirad qui pose probleme, je n'arrive pas a avoir ses dimensions en hauteur, ils ne donnent que la hauteur du ventillo chez Asus (15 mm) mais d'après les photos j'en ai déduit que la hauteur de l'ensemble ne davait pas depasser 5 ou 6 cm grand maximum.


Message édité par rackam_blue le 25-07-2005 à 12:33:30
n°4223281
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

C'était qu'un conseil, niveau chauffe c'est très proche de même que niveau perfs à fréquence égale, sachant que tu supprimerais les soucis de compatibilité du rad et le coût serait sensiblement inférieur...
 
Par contre si tu dis que le Dothan 1.7 fait mieux qu'un X2 j'aimerais savoir sous quel logiciel :o (c'est même pas le SSE3 vu que les X2 l'ont aussi)
 
Sinon concernant speedfan je pense pas que ça soit nécessaire, tu as le Q-Fan dans les bios des cartes Asus qui réduit la vitesse du ventilo en fonction de la temp (11/15e sur la P4R800-VM, ça doit être pareil sur la P4P800-VM)

n°4223365
rackam_blu​e
Posté le 25-07-2005 à 13:18:20  profilanswer
 

Sous Maya + Rayracing il y a une difference de 25-30% !
Pas beaucoup fait de tests avec Mental ray encore mais c'est très prometeur. Jai une version demo de Air (Moteur Renderman) je vais faire des essais aussi.
Je pense que je publierai un petit article sur le forum si les résultats sont interessant.
 
Merci pour l'info sur Q-fan, je ne connaissais pas, je regarderai ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Aopen H340A , vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
quelle boitier pour une CM Abit Fatal1ty AN8 SLI ?qu'en pensez vous ?
vs pensez koi de cette config?inquiet avant chamgement de boitier (demande cou d'pouce)
Boitier externe pour lecteur DVD qui refuse de fonctionner en USB2.0nouveau boitier nouveau ventirad cpu nouveau rad nothbridge aide ou co
filetage foiré sur boitier : soluce ?Besoin d'aide pour trouver mon futur boitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier Aopen H340A , vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR