ouai moi j'hésitais à prendre un sonata aussi à l'époque, mais un peu cher, et porte. Maintenant j'aimerais bien en avoir un avec une porte finalement, parce que je ne me sers pas si souvent des lecteurs. Pour ce qui est du bruit, avec mes ventilos, je dois avouer que c'est pas mal du tout. En fait la seule chose qu'on entend vraiment c'est le flux d'air en fait, un défaut sur ce point, la grille arrière et la grille avant en forme de nid d'abeille doit y être pour quelque chose, sur le sonata, les frottement sont moindre. Mis à part ca, le fait qu'il soit lourd n'est pas une mauvaise chose dans le sens ou le métal est épais et solide, ca ne vibre pas et ca isole très bien. Pour te donner un exemple, boitier ouvert, le silencer de ma CG émet un ptit bruit de grattement, et bien boitier fermé, on n'entend rien. Pareil pour les condos de ma CM qui émettent des ptits bruits que je n'entends vraiment plus du tout une fois le boitier fermé. Je doute que ca fasse pareil sur des boitier full aluminium. Pour ma part, j'estime que c'est un des meilleurs boitiers de sa catégorie, dans son style je trouve que c'est le plus beau (je trouve les Lian Li très très moches en comparaison). Il est performant si tant est que le reste suit, pour exemple, chez moi en prenant en compte tout le matos que j'ai mes temps sont :
_33° pour la CM
_36° pour le proc, en full 50°
_37° pour le GPU, en full 55°
Des temps rassurantes en sachant que j'ai un système un peu O/C, et tout ça dans le calme. J'ai payé le boitier 49, j'ai vraiment pas à me plaindre. Par contre, si tu prends ce boitier, change de ventilo, celui fourni est très bof. 2 Papst en 120, et là t'es tranquille. Moi j'ai mis un TTake à l'avant en le faisant souffler peu (pour optimiser le flux d'air : attraction < extraction, tu peux faire ca aussi si tu veux). Mais entre nous, le ventilo à l'avant est vraiment "en option" car il n'apporte que très peu de gains, et n'est donc pas indispensable surtout dans un système qui chauffe peu. Donc en gros on est bien loin des 150 que tu as prévu ( à ce prix là, t'as des bon boitier équipés d'alims de toute façon), et on a un boitier qui correspond à peu de choses près à tes attentes. Quoi qu'il en soit, si la plaque CM n'est pas démontable, ca m'a pas vraiment posé de problème, car contrairement au Sonata, ce boitier a plus d'espace.