tu confirmes plus ou moins ce que je pensais, le H630 m'avais taper dans l'oeil, beau disegn et il a l'air de bonne facture, puis je suis tombé sur le Fractal Design Define XL R2 avec toute la renommé que l'on connait a cette marque.
J'avou que je penche plus entre ces 2 boitiers que les autres, mais ne sais pas lequel choisir...
Après je ne savais pas que Be Quiet faisait des boitiers je suis tomber dessus par hasard et étant un adepte de leur marque en ce qui concerne les ventilos avec du full be quiet silent wings 2, je me dit si leur boitier est d'aussi bonne facture ils doivent être très bon, mais effectivement j'avais vu des commentaires disant que les pattes de leur boitier n'était pas très solide...
Donc je suis toujours autant dans le doute, du coup...
Et non je ne connais pas Wanda, mais pour son tuto je suis intéressé si cela peut m'aider a prendre ma décision.
Mais si j'ai bien compris le Fractal et le H630 sont un peut prêt équivalant en ce qui concerne la réduction des nuisance sonores, mais quand est-il du Be Quiet est-il au même niveau que ces deux dernier ?
Car sur les tests que j'ai vu le Be Quiet refroidit mieux que ces deux là de presque 5°C...
Message édité par zoko051 le 27-04-2015 à 17:44:45