Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Une alim ATX 300W (W nonames) peut elle servir juste pour ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alim ATX 300W (W nonames) peut elle servir juste pour ...

n°2845331
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 23-11-2003 à 22:39:26  profilanswer
 

alimenter un DD (120 Go 7200trs maxtor) et un lecteur de DVD (Plextor PX166) ?
Les alims à découpages suportent mal de debiter peut de courant je crois ??
Merci de vos renseignements.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 22:39:26  profilanswer
 

n°2845346
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2003 à 22:44:24  answer
 

Si c QUE pour le DD et le lecteur de DVD, c bon

n°2845394
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 23-11-2003 à 23:05:21  profilanswer
 

Reloaded- a écrit :

Si c QUE pour le DD et le lecteur de DVD, c bon


oui c'est pour les mettres en externe dans une boite avec adaptateur USB2.
 
Mais l'alim ça va lui plaire de débiter que 2A même pas en 12 et 5V ??


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°2845780
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 10:56:02  profilanswer
 

en théorie pour assurer le démarrage et le fonctionnement (régulation) d'une alim à découpage il faut effectivement tirer un courant minimal, quelques centaines de mA en général. Maintenant 2A c'est donc sensé suffire, mais je sais pas si pour un fonctionnement à long terme c'est irréprochable.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2845939
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 24-11-2003 à 12:36:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

en théorie pour assurer le démarrage et le fonctionnement (régulation) d'une alim à découpage il faut effectivement tirer un courant minimal, quelques centaines de mA en général. Maintenant 2A c'est donc sensé suffire, mais je sais pas si pour un fonctionnement à long terme c'est irréprochable.


interessant, merci bien. Et est-ce que toutes les tensions en sortie doivent être sollicitées ou par ex 1A sur le 12V suffit ?
 
Si qqun a + d'infos sur le comportement à long terme, merci aussi.
bye


Message édité par librinfo le 24-11-2003 à 12:38:01

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°2845986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-11-2003 à 13:06:33  profilanswer
 

En fait *si je ne me trompe pas je pense que* c'est le 5V qui doit impérativement être chargé un minimum vu que c'est à partir de lui que l'alim se régule (le feedback du tl494 est pris sur les condos en sortie de l'alim). Le 12V j'imagine qu'il vaut mieux le charger vu que de toute façon c'est fait pour (:d) mais je sais pas ce que préconiserait le constructeur de l'alim. Le 3,3V est obtenu sur presque toutes les alims par ré-hachage du 5V mais je ne sais pas si on peut le laisser sans aucune charge à long terme ou pas.
Désolé de pas pouvoir t'apporter de réponse décisive mais quand j'ai testé ce genre de choses c'était pour de bref laps de temps, pour tester du matos par exemple, j'ai jamais essayé de voir ce que ça peut donner pendant plusieurs mois...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2846102
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 24-11-2003 à 14:23:43  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

En fait *si je ne me trompe pas je pense que* c'est le 5V qui doit impérativement être chargé un minimum vu que c'est à partir de lui que l'alim se régule (le feedback du tl494 est pris sur les condos en sortie de l'alim). Le 12V j'imagine qu'il vaut mieux le charger vu que de toute façon c'est fait pour (:d) mais je sais pas ce que préconiserait le constructeur de l'alim. Le 3,3V est obtenu sur presque toutes les alims par ré-hachage du 5V mais je ne sais pas si on peut le laisser sans aucune charge à long terme ou pas.
Désolé de pas pouvoir t'apporter de réponse décisive mais quand j'ai testé ce genre de choses c'était pour de bref laps de temps, pour tester du matos par exemple, j'ai jamais essayé de voir ce que ça peut donner pendant plusieurs mois...


Merci quand même, çela donne déjà des pistes.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°2846280
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 24-11-2003 à 16:53:30  profilanswer
 

Qqun d'autre a des connaissances à partager ?


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°2847245
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 25-11-2003 à 00:15:48  profilanswer
 

UP


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°2848362
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-11-2003 à 19:02:26  profilanswer
 

Je viens de trouver une petite info : dans une situation de TEST (donc on en revient au problème du fonctionnement à long terme) qqun recommande de charger de 12V à 0.8A et le 5V à 1.5A.
Donne la conso de ton CD/Disque dur :) (c'est marqué sur les 2 en principes !)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Une alim ATX 300W (W nonames) peut elle servir juste pour ...

 

Sujets relatifs
kelle alim ?question alim antec 330W TP
Comment modifier un Ventilateur d'alim en Ventilateur de boitier?[ALIM] Votre avis sur cette marque
cables d'alim peut etre trop courtsATX / BTX
comment se servir du vivo sur gforce 4200 sumaça existe des boitiers noname sans alim ?
Radeon 8500 et voltages d'alim un peu faibles == plantage? [résolu]Démarer une alim pc éteint
Plus de sujets relatifs à : Une alim ATX 300W (W nonames) peut elle servir juste pour ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR