Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  P'tite histoire à propos de mon alim Antec 330 True Power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P'tite histoire à propos de mon alim Antec 330 True Power

n°2868063
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 08-12-2003 à 00:14:30  profilanswer
 

Alors voilà
 
Depuis quelques jours j'avais des p'tits soucis avec mon PC :
 
-Connection adsl qui 'tenait' pas (fait suer le FAI !, pas cap' de tenir un réseau correct!)
-Ma copine (qui connait pas grand chose aux entrailles d'un pc) me dis : tiens y'a le pc qu'a fait un truc 'disk failure' au demarrage. (Zut !! fais suer ma copine, m'a détraqué mon PC !)
-Au demarrage, de temps en temps,juste après le bios, le message vocal 'Fault CPU test' (Crotte ! le proç qui rend l'âme, pourtant l'est pas overclocké !)
 
Et tout ça commencait à s'empirer de jours en jours jusqu'au point de ne plus pouvoir démarrer le bouzin.
Après une matinée à m'angoisser, je matte un peu les tensions de mon alim (voir mon profil !) et là..... Horreur,le 5 volts se barrait totalement en couille (4.2 v dans le bios, sans avoir encore d'usb d'activé !!)
 
Pas de problème !, je débranche le CDR, le DVD et les périph USB gros consommateurs (modem, scanner) et là bingo, ça remarche mais c'est toujours pas joyeux au niveau du 5 V (sous Win avec speedfan)
 
Direction le magasin, 100? plus tard et une alim Globalwin 420 W dans le PC tout était rentré dans l'ordre avec des tensions aux p'tits oignons.
 
Comme quoi, c'est pas du pipeau d'avoir une alim balèze.
En plus, pour la p'tite histoire, mon alim précédente chauffait pas mal (env 35~40° mesuré sur le dessus de la tour) maintenant (que j'ai des watts en rabe !) on sent à peine la différence avec le reste de la tour qui reste bien froide.
 
J'ai pourtant cherché, j'ai pas trouvé sur ce forum de post concernant la ou les alims Globalwin.
 
voilà, c'était la p'tite histoire du dimanche soir.


Message édité par Tetsuo Shima le 08-12-2003 à 00:20:36
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 00:14:30  profilanswer
 

n°2869376
Vanmaaare
Posté le 08-12-2003 à 20:13:41  profilanswer
 

Les alims Antec ca va pas mal mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable c'est connu ;) C'est fabriqué par CWT.

n°2869987
csuper
Posté le 09-12-2003 à 09:50:35  profilanswer
 

:sweat: exactement le même pb chez moi avec une noiseblocker 380W d'un an d'âge (... c aussi en base une alim CWT...), avec la petite variante suivante : le 5V est à moins de 4,3V lorsque l'alim est froide, mais remonte progressivement à 4,8/4,9V lorsqu'elle chauffe.
 
Résultat des courses : impossible de démarrer le pc à froid... multiple reboot pour laisser chauffer l'alim... et finalement un HD définitivement naze  :cry:  
 
Je viens de changer l'alim pour une zalman 400W... en espérant que sa durée de vie sera supérieure à la NB380..  :sweat:  

n°2870014
Spyn
Posté le 09-12-2003 à 10:25:56  profilanswer
 

vu comment les NB sont refroidis ca m'étonne pas, d'ailleurs je vais changer la mienne parce que j'ai pas trop confiance.

n°2879516
weed
Posté le 14-12-2003 à 17:55:52  profilanswer
 

ou la les NB ne st pas fiable vu leur prix !!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  P'tite histoire à propos de mon alim Antec 330 True Power

 

Sujets relatifs
Changer boitier, alim et ventirad: votre avis SVPTagan 380 ? ou les bonnes vieilles alim antec ?
Antec 1080 AMG ou Performance One P160 ??[Alim Pétée ?] Besoin d'aide et de Conseils...
Changement boitié, et alim (après pétage)Accesoires fournit avec tour Antec
Où trouver des ventilos de 40mm ? (pour Boîtier ANTEC MINUET)Antec Sonata et carte mère Asus PG4G8X Deluxe
Changer les ventilo d'alim OK mais je met quoi à la place? (SX1040BII) 
Plus de sujets relatifs à : P'tite histoire à propos de mon alim Antec 330 True Power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR