Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec sonata ou 1080amg?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antec sonata ou 1080amg?

n°3764209
make-it-ea​sy
Posté le 07-01-2005 à 08:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurai voulu savoir lequel de ces deux boitiers était le plus silencieux parce que j'ai un peu peur des ventilos 80mm du 1080.
Pour l'instant je penche plutot vers le 1080 mais ça m'embete qu'il n'ait pas de prise casque en façade.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez entre ces deux boitier ou tout autre équivalent qui vous paraitrait plus silencieux ou plus pratique?
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 08:41:09  profilanswer
 

n°3764277
stadiste
Posté le 07-01-2005 à 09:25:36  profilanswer
 

tu as quoi a rentrer la dedans ? le sonata est d'une taille nettement inferieure au 1080. Je suis passé d'un 1040 au sonata par manque de place, et j'ai eu du mal a tout caser car elle est totalement pleine. :pt1cable:  
 
Pour le silence, investit dans un rhéobus :)


Message édité par stadiste le 07-01-2005 à 10:20:14
n°3764536
magick
Posté le 07-01-2005 à 11:34:29  profilanswer
 

Le 1080 amg n'est pas specialement silencieux. Ce qui le sauve un peu, et la possibilité de thermoreguler les ventilo de boitier depuis l'alim via les molex fan only. Notes que c'est automatique et non manuel. Si la temp du boitier est ok, mais que l'alim chauffe les ventilo de boitier tourneront +vite, même si ça ne sert à rien.
En gros le 1080 n'est pas particulierment bruyant, avec une config peu chargé et/ou quand tu ne tires pas trop sur l'alim (quand tu ne joue pas a far cry pour faire plus simple).  
Les modèles plus anciens, genre 1035 et 1040 B ou (BII) étaient équipe de smart power non thermo régulées : on se serait crus sur un heliport, affreux. Les ventilo antec sont bruyants, c'est plus calme sur un 1080, uniquement à cause de la prise en charge des ventilo par la thermoregul de la 430 true power de ce boitier.
 
Le sonata, je n'en possedes pas, du moins pas encore, je ne peux donc comparer avec mon 1080 et mon 1035 BII.
Nénmoins je systeme d'emplacement disque du sonata, semble mieux reussi que celui de la serie 1000. Un 10xx peu acceuillir decement 3 disques, 4 ok, 5 max. La cage du bas est à privilégier, car elle peut acceuillir un ventilo frontal : max 3 disques. La cage du haut n'est pas ventilé, en outre l'emplacement supérieur et occupé par le decteur de disquette, 1 disque ok, 2 disque max.
En résumé le 1080, à moins de passer par des rack 5"1/4 pour hdd 3"1/2, n'offre pas plus d'emplacement disque que le sonata. En outre je soupçonne le Sonata avec son 120 mn frontal (bien que non fourni) d'assurer un meilleur refroidissement global des disques, là où le 1080 ne ventile que les disque de la cage inférieure. Nota de plus que le cage disque sonata, est sans doute plus pratique que pour le 1080. Extraire une cage du 1080 est souvent difficile sur une config un peu charge surtout en pata (prb nappes) et surtout quand la CG est de grande taille. Le demontage de la cg peut s'avérer necessaire pour extraire le disque.  
Les 10xx ne sont pas, à mon avis totalement optimisés pour l'utilisation de l'espace ni dans son ergonomie.
Maintenant voyant la foret de nappe et les prb que cela pose dans un 1080, je n'ose pas trop imaginer un sonata, plus petit avec 5 pata, + 1 en rack, + 1 graveur et un lecteur DVD !!!
En Sata ça doit mieux passer.

n°3765153
make-it-ea​sy
Posté le 07-01-2005 à 14:53:37  profilanswer
 

Ok merci bien
J'ai 2 disques dur, 2 lecteurs optiques et un lecteur de disquettes à mettre dedans
en ce qui concerne la cg j'ai une galaxy 6800 gt qui est plus que longue donc le sonata serait peut etre mieux pour l'accès aux disques.
Ceci dit je ne les démonte pas tous les jours...
C vrai aussi que les ventilos 120mm me plaisent plus que les 80mm de la 1080 (ils sont quand meme plus radins en ventilo dans le sonata que dans la 1080).
Et le sonata a le son en façade alors je pense que je v craquer pour ce dernier.
Est-ce que le sonata se vend sans alim?
Parce que niveau alim j'aurai préféré la 430W à la 380 et à ce moment là je pense que je prendrai une tagan.
Merci dans tous les cas pour ces précisions


Message édité par make-it-easy le 07-01-2005 à 14:54:59
n°3765274
magick
Posté le 07-01-2005 à 15:37:26  profilanswer
 

Jamais entendu parlé de Sonata sans alim.
Alim du Sonata : c'est une 380 TRUE POWER.
Va vraiment falloir forcer pour la mettre à genoux.
En gros c'est une vraie 380 W et non les watt fantaisiste des alim noname ou a bas prix de marque + ou - digne de confiance.
Si tu as à la changer ce sera peut être pour une plus silencieuse si tu as les oreilles sensibles, mais je doute que ce soit parce qu'elle sera trop faible pour ta config.

n°3765491
stadiste
Posté le 07-01-2005 à 16:43:48  profilanswer
 

Bon nombre de personne (moi y compris) l'ont remplacé par un couple tagan+rhéobus,car la antec est assez bruyante, mais elle a la thermorégulation au prise fan.
 
Je trouve le 120 antec vraiment bruyant et je pense le remplacer par un papst
 
pour le son en facade, j'espere que tu n'as pas une audigy


Message édité par stadiste le 07-01-2005 à 16:44:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec sonata ou 1080amg?

 

Sujets relatifs
Probleme avec un antec super lanboyAbit AN7/Boitier Antec Sonata : micro en face avant
alim antec 430w ou la carte GraphiqueAntec sonata alim 380W Problème au démarrage...?
Passer d'un boitier compaq à un boitier antec [incompatibilité ?]Avis sur alimentation ANTEC TRUE POWER 480W
Ventilo arrière du ANTEC 3700BQEasus a8n sli deluxe et boitier Antec sonata
Plus de sujets relatifs à : Antec sonata ou 1080amg?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR