Je possede une antec smartpower 350 W vieille de 3 ans : boucun infernal. Ni une ni deux, adieu la garantie, j'ai dégagé son ventilo et mis un papst à la place. Aujourd'hui c'est un S2 qui est monté dessus (le paspt est parti pour un autre usage). Potar pas à fond, faut pas réver à rotation max le S2 fait du bruit.
Deuxieme alim antec 430 TP : elle est déjà plus discréte, thermoregulée, et ses molex 4 point (deux reelement présent permettent de réduire la rotation/bruit des ventilos de boitier antec 80 mn qui sont de vrais hélicoptères. Cependant au bout d'un moment j'ai eu l'impression que cela faisait trop de bruit : subjectif ou la thermoregul qui deraillé je ne sait pas. J'ai donc remplacé les ventilos de boitier antec par des papst, mis au rebut les molex fan only et monté un réobus, j'ai ouvert l'alim et deconnecté le 92 et le 80. Le réobus controlait : la serie de papst du boitier chainé les un derriere les autres pour le premiere potar. le 92 mn alim pour le second potar, le 80 mn alim pour le troisieme. Resultat, les papst (modele qui monte jusqu'a 2600 t/m) sont inaudibles a trés discret de 5 à 7 V. Le 92 mn de l'alim est passable, le 80 mn de l'alim est une pure horreur.
J'en ai eu marre. j'ai enventré l'alim, et retirais le carter: la 430 TP n'a plus aujourd'hui que la moitié de de sa carcasse. Le 92 mn a giclé, le 80 aussi bien sur. debarrassé de la partie inferieur de la carcasse de la 430 TP, j'ai peu fixé un 120 mn enermax (entre prix élévé des papsts, mauvaise presse des 120 mn Noiseblocker, et indisponibilté d'autre modèle, c'etait le meilleur choix). Le 120 mn enermax et sur reobus. Le 80 mn de l'alim a été remplacé par un S3 qui tourne au mini (j'ai rien d'autre sous la main). Le papst 80 mn de boitier sont aussi sur réobus.
Pour finir mon 3400+ chauffé à mort. Mon ventirad, un artic cooling ultra silent 64 TC même avec le proc à 65° ne tournait au max qu'à 1650 T/M quand il aurait du tourner à 2400. (en fait son max réel et de 2650 T/M). J'ai donc coupé les cables reliant la sonde et fait une epissure. Resultat 2650 T/M, mais changement insignifiant. J'ai fini par trouver le prb. Mauvais contact entre le proc et le rad. Un quart de tour de vis au fixation du berceau entourant le proco à suffit. (en gros je souffrais d'un syndrome comparable à se qui à pourri la vie des premieres POV 6600 GT). Le ventilo de l'ultra silent 64 TC et désormais sur le reobus.
Carte graphique : VGA silencer. Les ATI silencer sont trop cher à mon gout, sans doute pas plus efficace, et surtout le VGA silencer et compatible avec mon AIW alors que les ATI silencer semblent de pas l'être.
Passer les antec 80 mn de boitier en 5V : déjà ces ventilo démarrent en 5 V. Chainez les, les une derriere les autres. Ensuite deux solutions les mettre sur reobus moyennant un adapteur molex 3P/4P ou prendre un cable molex 4P male d'un coté femelle de l'autre et bisoter la molex femelle (a l'envers) de facon à l'enficher dans la prise male du premier ventilo de la serie en sens inverse de la normale. Ainsi la chaine de ventilo de boitier sera alimenté en 5V et non en 12V. C'est sans danger (tested and approved). Seulement une precaution à prendre : ne mettez rien d'autre que des ventilo sur cette chaine : tout autre matériel connecté sur une chaine ou le 12 V est en fait du 5 V et inversement entrainera la destruction du dit matériel (HHD CD par exemple). Si trouver une rallonge molex 4P male femelle vous fait chier, n'hésitez pas bisoté carrement la fiche femelle du premier ventilo de la chaine.
Pour finir j'ai une tagan 480 W pas de bruit. Acheté moins de 80 euros chez LDLC il y a 2 mois. Entre temps elle a augmenté de 10 euro !!
L'inflation est maitrisée parait-il ... hmmm