Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alim + ventirad ... en silence : vos avis svp !

n°4083118
chaced
Posté le 19-05-2005 à 11:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

belokan a écrit :

Ok, jevois ce que tu veux dire pour le rad : ça va tirer sur la CM en elle même et non pas juste sur le socket.

Mouais, à 10€ pour le 7000Cu, ... pas grosse diff.
C'est surtout qu'il faudra que le proc soit bien ventilé vu que l'alim ne ventilera plus le boitier.

Il faut obligatoirement au moins un ventillo en extraction... sinon ça va surchauffer...

http://chaced.free.fr/photo/hardwa [...] zalman.jpg  

http://chaced.free.fr/photo/hardwa [...] alman2.jpg  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 11:51:17  profilanswer

n°4083134
belokan
Posté le 19-05-2005 à 12:00:30  profilanswer

chaced a écrit :

Il faut obligatoirement au moins un ventillo en extraction... sinon ça va surchauffer...

Vi bien sûr, c'était mon intention de toute façon.
Un en aspiration en façade pour les hds, et un à l'arrière en extraction (configuration actuelle quoi !)

Sinon les photos, c'est le socket de ta KV8 ?

Message édité par belokan le 19-05-2005 à 12:00:50
n°4083152
magick
Posté le 19-05-2005 à 12:12:18  profilanswer

Je possede une antec smartpower 350 W vieille de 3 ans : boucun infernal. Ni une ni deux, adieu la garantie, j'ai dégagé son ventilo et mis un papst à la place. Aujourd'hui c'est un S2 qui est monté dessus (le paspt est parti pour un autre usage). Potar pas à fond, faut pas réver à rotation max le S2 fait du bruit.

Deuxieme alim antec 430 TP : elle est déjà plus discréte, thermoregulée, et ses molex 4 point (deux reelement présent permettent de réduire la rotation/bruit des ventilos de boitier antec 80 mn qui sont de vrais hélicoptères. Cependant au bout d'un moment j'ai eu l'impression que cela faisait trop de bruit : subjectif ou la thermoregul qui deraillé je ne sait pas. J'ai donc remplacé les ventilos de boitier antec par des papst, mis au rebut les molex fan only et monté un réobus, j'ai ouvert l'alim et deconnecté le 92 et le 80. Le réobus controlait : la serie de papst du boitier chainé les un derriere les autres pour le premiere potar. le 92 mn alim pour le second potar, le 80 mn alim pour le troisieme. Resultat, les papst (modele qui monte jusqu'a 2600 t/m) sont inaudibles a trés discret de 5 à 7 V. Le 92 mn de l'alim est passable, le 80 mn de l'alim est une pure horreur.

J'en ai eu marre. j'ai enventré l'alim, et retirais le carter: la 430 TP n'a plus aujourd'hui que la moitié de de sa carcasse. Le 92 mn a giclé, le 80 aussi bien sur. debarrassé de la partie inferieur de la carcasse de la 430 TP, j'ai peu fixé un 120 mn enermax (entre prix élévé des papsts, mauvaise presse des 120 mn Noiseblocker, et indisponibilté d'autre modèle, c'etait le meilleur choix). Le 120 mn enermax et sur reobus. Le 80 mn de l'alim a été remplacé par un S3 qui tourne au mini (j'ai rien d'autre sous la main). Le papst 80 mn de boitier sont aussi sur réobus.

Pour finir mon 3400+ chauffé à mort. Mon ventirad, un artic cooling ultra silent 64 TC même avec le proc à 65° ne tournait au max qu'à 1650 T/M quand il aurait du tourner à 2400. (en fait son max réel et de 2650 T/M). J'ai donc coupé les cables reliant la sonde et fait une epissure. Resultat 2650 T/M, mais changement insignifiant. J'ai fini par trouver le prb. Mauvais contact entre le proc et le rad. Un quart de tour de vis au fixation du berceau entourant le proco à suffit. (en gros je souffrais d'un syndrome comparable à se qui à pourri la vie des premieres POV 6600 GT). Le ventilo de l'ultra silent 64 TC et désormais sur le reobus.

Carte graphique : VGA silencer. Les ATI silencer sont trop cher à mon gout, sans doute pas plus efficace, et surtout le VGA silencer et compatible avec mon AIW alors que les ATI silencer semblent de pas l'être.

Passer les antec 80 mn de boitier en 5V : déjà ces ventilo démarrent en 5 V. Chainez les, les une derriere les autres. Ensuite deux solutions les mettre sur reobus moyennant un adapteur molex 3P/4P ou prendre un cable molex 4P male d'un coté femelle de l'autre et bisoter la molex femelle (a l'envers) de facon à l'enficher dans la prise male du premier ventilo de la serie en sens inverse de la normale. Ainsi la chaine de ventilo de boitier sera alimenté en 5V et non en 12V. C'est sans danger (tested and approved). Seulement une precaution à prendre : ne mettez rien d'autre que des ventilo sur cette chaine : tout autre matériel connecté sur une chaine ou le 12 V est en fait du 5 V et inversement entrainera la destruction du dit matériel (HHD CD par exemple). Si trouver une rallonge molex 4P male femelle vous fait chier, n'hésitez pas bisoté carrement la fiche femelle du premier ventilo de la chaine.  

Pour finir j'ai une tagan 480 W pas de bruit. Acheté moins de 80 euros chez LDLC il y a 2 mois. Entre temps elle a augmenté de 10 euro !!  
L'inflation est maitrisée parait-il ... hmmm

n°4083211
belokan
Posté le 19-05-2005 à 12:54:40  profilanswer

C'est une véritable histoire d'amour les ventilos et toi !  :D

n°4083229
chaced
Posté le 19-05-2005 à 13:05:00  profilanswer

belokan a écrit :

Vi bien sûr, c'était mon intention de toute façon.
Un en aspiration en façade pour les hds, et un à l'arrière en extraction (configuration actuelle quoi !)

Sinon les photos, c'est le socket de ta KV8 ?

Oui c'est la kv8 avec la féraille du zalman.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4083235
josedsf
Posté le 19-05-2005 à 13:07:17  profilanswer

belokan a écrit :

Textorm DB Killer (j'ai lu sur un forum qu'il correspondant au GlobeFan testé sur matbe, est-ce vrai ? ).

Oui c'est vrai.

Citation :

Niveau poids, ça reste encore acceptable (375g) et en ce qui concerne l'encombrement, ça ne semble pas poser de problème sur mon A8V deluxe. Vous en pensez quoi ?

J'en pense que le XP90 est beaucoup moins cher et aussi performant. (avec un peut NoiseBlocker SE2 par ex)

Citation :

Et niveau alim, hum ... je sais pas trop ... y'a une promo jusqu'à dimanche sur LDLC sur toutes les alims donc si je peux en trouver une là, ça serait pô mal ...   :whistle:  

Tagan c'est cher, silencieux certes (mais çà siffle un poil) mais les tensions sont bofs. Voilà de quoi choisir :
http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/

Si tu n'oc pas je verrais bien une Fortron Zen fanless 300W. Si tu oc la Seasonic Super Tornado ou la Hiper 480W feront l'affaire.

Message édité par josedsf le 19-05-2005 à 13:11:05

---------------
Guide cpu / Zen5
n°4083250
chaced
Posté le 19-05-2005 à 13:10:28  profilanswer

Evite la 2force c'est une grosse daube en Tagan, d'ou la U1 bien meilleure :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4083301
belokan
Posté le 19-05-2005 à 13:31:15  profilanswer

josedsf a écrit :

J'en pense que le XP90 est beaucoup moins cher et aussi performant. (avec un peut NoiseBlocker SE2 par ex)[quotemsg]

L'idée était de mettre un ventilo de 12 pour bien ventilo le proc tout en restant à un niveau sonore faible. De plus, le XP120 refroidit un peu mieux que le XP90 : http://www.hardware.fr/articles/568/page29.html

[quotemsg=4083235,45,24773]Tagan c'est cher, silencieux certes (mais çà siffle un poil) mais les tensions sont bofs. Voilà de quoi choisir :
http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/

Si tu n'oc pas je verrais bien une Fortron Zen fanless 300W. Si tu oc la Seasonic Super Tornado ou la Hiper 480W feront l'affaire.

Pour ton lien, ça renvoie sur la page alimentation de matbe que je connaissais déjà, c'est assez vague !  :D  
Tous les commentaires que j'ai lu sur les Tagan en disant du bien. En plus, la 420W est plus récente que la 480W et elle chauffe moins.

Et pour une fanless, j'ai pas les moyens !

n°4083302
belokan
Posté le 19-05-2005 à 13:32:33  profilanswer

chaced a écrit :

Evite la 2force c'est une grosse daube en Tagan, d'ou la U1 bien meilleure :D

Vivi, j'ai vu ça. Ils se sont un peu chié dessus avec la 2force.
Niveau alim, je pense me tourner vers la Tagan 420W : j'en ai lu que du bien !  ;)

n°4083308
chaced
Posté le 19-05-2005 à 13:34:23  profilanswer

Ouai niquel la 420w ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 13:34:23  profilanswer

n°4083316
belokan
Posté le 19-05-2005 à 13:40:57  profilanswer

chaced a écrit :

Ouai niquel la 420w ;)

Dispo à 71,90€ sur LDLC et à 64,71€ jusqu'à dimanche !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les risques d'une alim pourrie !Quelle marque de dd choisir pour sa perf et son silence?
[urgent] alim pour cette config...Les tensions d'alim, sondes toujours foireuses ?
Consommation d'une alim?compatibilité matériel ( alim - carte mère )
Démarrer une alim sans carte mèrealim compatible?
Avis sur Alim Morex 300W 
Plus de sujets relatifs à : Alim + ventirad ... en silence : vos avis svp !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR