|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Alim qui picotte !!! |
Publicité | Posté le 01-01-2004 à 10:33:43 |
ginie | moi si je touche la miene apres l'avoir debranchée, je prends le 220 |
seb1333 | kan je branche le pc sur une prise sans la terre bah ca me fait pareil que toi |
totov | En fait ce picottement est continu donc c'est la mise à la terre de ma prise qui est défaillante... Est-ce que c'est mauvais pour la machine ? Si oui, quelle solution ? |
nobug Ne pas paniquer !!! | Benh disons qu'en cas d'orage ou surtension, ou autre ton pc sera mort (ou très endommagé)
|
mimi74 Bon on en est où... | Chez moi par exemple j'ai 9 ohms pour résistance de terre. C'est une bonne terre, mais chez un copain qui habite en montagne sur de la roche, il avait 46 ohms (soit dans la norme), là ce n'est pas bon, dès que la foudre tombait dans le quartier, il cramait quelque chose chez lui. On a refait une fouille de 50 mètres de long, enfilé une araignée de cuivre dedans, maintenant il a 15 ohms, c'est déjà nettement meilleur... Je crois que la norme à l'heure actuel en France, c'est < 50 ohms pour garantir la sécurité des individus (norme UTE C15-100). --------------- mimi74, le site |
totov | Question subsidiaire : comment être sûr que la prise électrique n'est pas reliée à la terre (je dois avoir un vieux multimètre qui traîne quelquepart) ? |
Publicité | Posté le 02-01-2004 à 10:09:09 |
mimi74 Bon on en est où... | Pas besoin de multimètre, tu prends un "tateur", tu cherches la phase sur ta prise (il doit s'allumer ton tateur) par l'effet de différence de potentiel entre la phase et ton corps qui est à la terre. Ensuite avec un doigt tout en touchant le bout de ton tateur, tu touches le bout de la terre de ta prise, la lampe néon de ton tateur doit alors s'éclairer plus fort.
Message édité par mimi74 le 02-01-2004 à 10:20:41 --------------- mimi74, le site |
Dave2003 |
|
mimi74 Bon on en est où... |
mimi74 Bon on en est où... | Non ce qui te serait utile, c'est d'installer (ou faire installer) un interrupteur ou disjoncteur (voir ton installe) différentiel 30mA après avoir revu ton installation de prise de terre (pour ta protection), ensuite une multiprise faisant office de parafoudre ne serait pas du superflu si tu tiens à ton matos info par temps orageux (pour la protection du matériel) Message édité par mimi74 le 02-01-2004 à 10:38:13 --------------- mimi74, le site |
mimi74 Bon on en est où... | A ta place je ferais vérifier ta prise de terre rapidement quand même (les disjoncteurs différentiel sont obligatoires en France, mais uniquement en 500mA) si tu veux pas être mis rapidement au courant par ton PC , l'installation d'une multiprise parafoudre c'est toi qui voit, mais je conseille c'est tout... (c'est mon boulôt ) Message édité par mimi74 le 02-01-2004 à 10:45:06 --------------- mimi74, le site |
totov | OK, mais je crois que ca attendra que j'aie "vraiment" besoin de faire venir un électricien parce que je pense que ca doit pas être donné !
|
enermax4 | si tes locataire sa fait partie des charge du bail! donc normalement tu fait venir l'electrcien sous contrat avec l'agence et tu doit rien payé (au moins pour les piece humide) |
mimi74 Bon on en est où... | il me semble que j'étais clair dans mon explication... La terre est là pour protéger les personnes, mais la protection parafoudre ne fonctionne pas sans terre. --------------- mimi74, le site |
mimi74 Bon on en est où... |
bargigor | euh perso j ai pas de terre |
toto_67 | ... les pc ont un courant de fuite... |
bargigor | euh pc débranché j ai toujours 50 volts au neutre
|
toto_67 | change de voltmètre... ou mets le en alternatif... |
shadowman CARPE DIEM !! | lol |
bargigor | euh je sais me servir d un voltmetre tu sais |
Publicité | Posté le |