Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim sans fan ouverte, c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim sans fan ouverte, c'est possible?

n°4420004
PleT
Posté le 03-11-2005 à 21:56:20  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir si c'était jouable de faire tourner un pc avec une alim sans fan (car cassé) à l'air libre.  
Pour un usage provisoire... ^^

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 21:56:20  profilanswer
 

n°4420019
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-11-2005 à 22:04:14  profilanswer
 

bah vi, mais si t'as un chat ou un mome bein ca va etre la cata :D

n°4420154
boule de f​eu
Posté le 03-11-2005 à 22:52:30  profilanswer
 

bah tu testes, au pire l'alim se met en sécurité ou crame, mais ton matos ne risque rien, donc pourquoi ne pas tester puisque sinon l'alim est pour la poubelle....
 
essaie p-e de la laisser à l'extérieur du boitier ou en tout cas de laisser le boitier ouvert pour la laisser respirer....

n°4420268
Tophuu
Posté le 04-11-2005 à 00:22:31  profilanswer
 

je crois que c'est pas conseillé , outre les problème d eprise de jus ,  cause d'un phénome de cage "... oublié le nom"
 
 Enfin bon je m'avance pas trop , c'est juste une pist si kkun a plus de prescision :)

n°4420305
grotius
Posté le 04-11-2005 à 01:24:30  profilanswer
 

boule de feu a écrit :

bah tu testes, au pire l'alim se met en sécurité ou crame, mais ton matos ne risque rien, donc pourquoi ne pas tester puisque sinon l'alim est pour la poubelle....
 
essaie p-e de la laisser à l'extérieur du boitier ou en tout cas de laisser le boitier ouvert pour la laisser respirer....


 
au pire quelqu un s electrocute ou y a un incendie et cela crame ta cm en plus. Une alim a besion d un ventilo et ne doit pas fonctionner boitier ouvert

n°4420325
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2005 à 03:13:32  profilanswer
 

j'ai deja vu des gens le faire sans souci, mais bon pas avec des Antec qui chauffent a mort :lol:
 
apres je vois pas ou est le souci de changer le ventilo de l'alim mais bon :D
 

grotius a écrit :

au pire quelqu un s electrocute ou y a un incendie et cela crame ta cm en plus. Une alim a besion d un ventilo et ne doit pas fonctionner boitier ouvert


n°4420382
tomsoft
Posté le 04-11-2005 à 08:42:38  profilanswer
 

Tophuu a écrit :

je crois que c'est pas conseillé , outre les problème d eprise de jus ,  cause d'un phénome de cage "... oublié le nom"
 
 Enfin bon je m'avance pas trop , c'est juste une pist si kkun a plus de prescision :)


 
C'est la cage de Farfaday je crois ;)

n°4420476
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2005 à 10:36:41  profilanswer
 

qui n'a rien a voir avec les alims ;)
 
c'est juste vrai pour les PC, d'ou les problemes d'interferences avec les PC qui ont un cote transparent et les equipements electroniques. etre jacky ca se paie :lol:
 

tomsoft a écrit :

C'est la cage de Farfaday je crois ;)


n°4420545
pattonjr
Posté le 04-11-2005 à 11:11:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

au pire quelqu un s electrocute ou y a un incendie et cela crame ta cm en plus. Une alim a besion d un ventilo et ne doit pas fonctionner boitier ouvert


 Je crois que s'il déclenche un incendie, il n'y pas que la cm qui va cramer... :whistle:  
personnellement moi l'alim ouverte je le tenterai pas... et d'ailleurs je me dépecherai d'en rachetai une car si à mon sens il y a bien quelque chose qui craint dans un pc c'est une alim defectuesue ou susceptible de cramer. La dernière fois que j'ai une alimentation qui a cramé, elle a emporté la Cm et une barette de Ram dans la tombe.
Sinon, je trouve l'idée pas très fute fute, ne serait pour les risques d'électrocution... déjà que j'évite de toucher l'intérieur de mon pc en laissant l'alim branchée. Franchement, si c'est juste un ventillo qui est cassé je ne comprends même pas que tu veuilles prendre le risque de la faire tourner de cette manière.

n°4420765
mad butche​r
Posté le 04-11-2005 à 13:12:23  profilanswer
 

et pourquoi pas changer le ventilo? deux soudures et hop!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 13:12:23  profilanswer
 

n°4422356
dkS
Tout folkant
Posté le 05-11-2005 à 01:08:26  profilanswer
 

C'était pour moi. :o
 
J'ai tenté rapidement hier soir, elle chauffait un peu mais c'est tout. Ce soir ça fait bien 4h d'affilée, aucun problème de chaleur excessive ou autre à signaler. J'ai préféré l'éteindre quand je pouvais pas le surveiller, quand même. :D
 

mad butcher a écrit :

et pourquoi pas changer le ventilo? deux soudures et hop!


J'en n'ai pas en rechange.  [:kaleos]  J'hésite à faire ça ou à racheter une alim, ils ont pas de bons fans 120 silencieux sur LDLC (j'ai un bon d'achat, donc je me limite là-bas)
 
Pour info c'est une Fortron 350W passive PCF.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°4439610
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-11-2005 à 03:05:37  profilanswer
 

bah, les Coolermaster 120mm sur LDLC sont la reference du silence aux USA dude!
moi j'en ai un a 900rpm avec des vis caoutchouc dans ma fortron il est inaudible :love:
 

dkS a écrit :

C'était pour moi. :o
 
J'ai tenté rapidement hier soir, elle chauffait un peu mais c'est tout. Ce soir ça fait bien 4h d'affilée, aucun problème de chaleur excessive ou autre à signaler. J'ai préféré l'éteindre quand je pouvais pas le surveiller, quand même. :D
 
 
J'en n'ai pas en rechange.  [:kaleos]  J'hésite à faire ça ou à racheter une alim, ils ont pas de bons fans 120 silencieux sur LDLC (j'ai un bon d'achat, donc je me limite là-bas)
 
Pour info c'est une Fortron 350W passive PCF.


n°4440101
dkS
Tout folkant
Posté le 13-11-2005 à 13:37:24  profilanswer
 

[:dks]  
Je suis passé à côté, pas vu.  [:boidleau]  
Finalement j'avais opté pour le dBkiller de Textorm. Je n'entends que mon Silent Boost et le ventilo de ma CG régulé par Expertool, mais c'est très raisonnable : je dors à 1 m sans problème.
 
Merci à vous :)


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim sans fan ouverte, c'est possible?

 

Sujets relatifs
Alim Hiper Type R 580 - carte Mère MSI K8NAlim ATX Textorm dB-Extreme ?
Quelle alim pour un Athlon 64 3500+ ?Besoin d'aide, choix d'une alim Budget 80€ max
choix boiter ou alimai-je une bonne alim. ?
Alim LC-Power et sifflement horriblerecherche alim très silencieuse...
alim hiper?alim 24 pins vers carte mere 20 pins
Plus de sujets relatifs à : Alim sans fan ouverte, c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR