5 disques durs! Evidemment là ça calme. A la louche et en charge maxi disons 25W pour la carte mère, 105W pour le P4, 20-40W? pour la RAM, 5 W par périphérique PCI, 40W? pour la ti4200, 15W pour les graveurs, 4W par ventilo, 1.5W clavier, idem souris, 3W par bricole USB, 4 W la diquette, et surtout 30W par disque dur, le contrôleur RAID doit manger un peu aussi.
J'avais récupéré un tableau sur Tom's il y a quelques mois qui indiquait la conso des différents périphériques d'un PC, après il y a des puissances qui varient pas mal en fonction du modèle, je pense notamment aux cartes graphiques ou la puissance (en W) doit bien aller du simple au triple selon qu'il s'agit du bas de gamme ou du haut de gamme, génération...
A partir de 450W ça devrait passer. Mais si tu peux avoir des précisions sur les puissances pour chaque tension de l'alim, ce serait pas mal, parce que tous ces disques durs ça peut déséquilibrer. Pour info, mes données me donnent 0.8A sur le +5V et 2A sur le 12V d'1 disque dur.
Si ça peut aider