Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mon alim va t elel rendre l'ame?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alim va t elel rendre l'ame?

n°6499677
goodman_20​20
Posté le 18-07-2008 à 20:01:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une alim que j'adore (hiper type R 480watts) car très silencieuse et performante seulement elel tourne facilement 18h/jour depuis 3 ans...
Y a t il un risque que l'alim me lache soudainement? j'imagine qu'elel a une durée de vie. Je ne voudraisd pas qu'elel crame ma config un jour ou foute le feu à) mon appart :/
 
merci


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 20:01:34  profilanswer
 

n°6501453
xphanoo
Posté le 20-07-2008 à 09:46:17  profilanswer
 

bof pas de raison je pense non ! la seule fois où j'ai une alim qui a explosé, c'est parce qu'un papillon de nuit s'était foutu dedans  :ange:  
en tout cas si c'est une bonne alim ça doit pouvoir tenir très longtemps, les composants électronique ça a une longue durée de vie si on les malmène pas  :)

n°6501530
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-07-2008 à 11:18:00  profilanswer
 

Si elle a tenu jusqu'ici pas de raison qu'elle crame suite à un défaut de fabrication. Beaucoup de problèmes sur les 480w rev1 de l'époque, mais celles qui y échappent sont excellentes (rev2).
 
Un minimum d'entretien s'impose: souffler de temps en temps la poussière à l'intérieur. En effet la poussière peut créer des court circuits, et fait chauffer les composants qu'elle recouvre. Vu que ce bloc chauffe déjà beaucoup c'est un point à soigner.
 
Au pire des cas, si elle crame, elle le fera seule. La protection contre les court circuits est très efficace (tested et approuved par moi :D).
 
Il suffit de la charger en rapport de ce qu'elle peut sortir, et ne pas oublier que les 2 rails 12v sortent 365w de mémoire (exit le SLI de 8800Ultra couplé au Q6600 o/c dont tu rèves ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Mon alim va t elel rendre l'ame?

 

Sujets relatifs
alim qui ne serait pas assez puissanteConseil pour une alim
Besoin de conseils pour alim/boitier/écranquelles alim?
Ati 4870 Crossfire qu'elle alim choisir ?hésitation boitier - alim
recherche nouvelle alim apres grillage de ma fortron green powerAide pour choix nouvelle config
Problème Alim Corsair TX650WRecherche alim silencieuse/passive peu puissante
Plus de sujets relatifs à : Mon alim va t elel rendre l'ame?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR