Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Airduct Extraction ou Aspiration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Airduct Extraction ou Aspiration

n°4455374
nicozebulo​n
Posté le 20-11-2005 à 00:16:06  profilanswer
 

Voilà mon boitier Sonata II à un airduct avec emplacements ventilo. Sur la notice c'est marqué de les mettre soufflant sur les composants (CPU et Carte d) mais je pense que c'est mieux que ça aspire l'air chaud plutôt que de souffler de l'air sur les ventirads des composants...
 
Alors On extrait l'air chaud vers l'extérieur ou on aspire du pseudo frais (la grille est à l'arrière sous le ventilo d'extraction) vers les composants ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 00:16:06  profilanswer
 

n°4455378
jayoung
Posté le 20-11-2005 à 00:21:50  profilanswer
 

Et bien je croit qu'il serait simplement logique faire envoyer l'air du ventilo du haut dans le meme sens que celui du processeur et ensuite pour la carte graphique il doit faire la meme chose que celui du haut pour ne pas que l'un des deux composants recoivent lair chaud de lautre!

n°4455439
nicozebulo​n
Posté le 20-11-2005 à 01:18:39  profilanswer
 

jayoung a écrit :

Et bien je croit qu'il serait simplement logique faire envoyer l'air du ventilo du haut dans le meme sens que celui du processeur et ensuite pour la carte graphique il doit faire la meme chose que celui du haut pour ne pas que l'un des deux composants recoivent lair chaud de lautre!


 
Donc en aspirant l'air chaud issu du ventirad CPU  (par l'emplacement ventilo 92 mm du haut de l'airduct) et idem pour la carte graphique (avec l'emplacement 80mm de l'airduct situé à sa hauteur) pour le mettre dehors ?
 
Extraction d'air chaud donc ?!?
 
Je pense que c'est mieux car sinon le ventilo d'aspiration à l'avant du boitier ne serre à rien...

n°4455449
jayoung
Posté le 20-11-2005 à 01:38:08  profilanswer
 

euh c'est pas sa que jai dit! Jai dit que si ton ventilo qui est déja sur le cpu souffle sur le rad il faut ke ton ventilo d'air duct soufle sur lautre ventilo(et vice versa) car deux ventilo qui aspire la meme air et bien ce n'est surement pas tres bon.(cela est mon opinion ce contenu nest pas testé en laboratoire !)

n°4455481
nicozebulo​n
Posté le 20-11-2005 à 02:11:08  profilanswer
 

jayoung a écrit :

euh c'est pas sa que jai dit! Jai dit que si ton ventilo qui est déja sur le cpu souffle sur le rad il faut ke ton ventilo d'air duct soufle sur lautre ventilo(et vice versa) car deux ventilo qui aspire la meme air et bien ce n'est surement pas tres bon.(cela est mon opinion ce contenu nest pas testé en laboratoire !)


 
Ok tu dis qu'il faut que les 2 souffle dans le même sens, je suis d'accord. Mais je trouve bizarre de faire souffler le ventilo du haut de l'airduct vers le ventirad (radiateur+ventilateur) du CPU ça fait un peu --><-- non ??
 
Merci paint... Tu préconise plutôt le sens rouge (extraction du chaud) ou bleu (aspiration de frais) pour les ventilos de l'airduct ?
http://nico.zebulon.neuf.fr/Ventilation.GIF


Message édité par nicozebulon le 20-11-2005 à 02:17:35
n°4459059
nicozebulo​n
Posté le 21-11-2005 à 17:54:55  profilanswer
 

up

n°4459992
jayoung
Posté le 21-11-2005 à 23:21:46  profilanswer
 

Bien je veut pas mengager a rien mais je dit que lair doit entrer par lairduct sa veut dire soufler sur le processeur et sur la carte graphique. surtout n'en met pas un a lenvers car lair chaud de l'un ira sur lautre et c'est pas bon. Donc j'irais pour le bleu. en fait je vois pas la contradiction.
**ce que je dit n'est pas guarentie c'est simplement ce que je pense**


Message édité par jayoung le 21-11-2005 à 23:22:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Airduct Extraction ou Aspiration

 

Sujets relatifs
système d'extraction d'air réglable sur boitier.extraction d'un album mp3
ventilos en aspi/extractionventilo en aspiration ou pas ?
aspiration ou extractionAlim silensieuce avec extraction d'air
Boitier Ventilation Arriere / Extraction ArriereProblème extraction audio SCSI
Ventilo sur panneau latéral : extraction ou aspiration ??? 
Plus de sujets relatifs à : Airduct Extraction ou Aspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR